Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affiche les résultats de 51 à 56 sur 56

Sujet : Rideaux inter-classes dans les avions

  1. #51
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mon ami,

    les vols long-couriers en avion sont déjà objectivement un produit de luxe quelle que soit la classe , même si les sièges sont un peu étroits (j'en sais quelque chose, je suis plutôt grand). En plus, à quelques exceptions près, même les gens qui sont plutôt aisés choisissent la classe économique pour leur voyage personnel. On peut parler de lutte des classes ou de "pouilleux" dans d'autres contextes, mais là, non !

    La classe affaire ou première est principalement utilisée par des gens qui font de courts voyages d'affaires (parfois 48 ou 72 heures), et dont l'entreprise paie très cher pour qu'ils soient immédiatement en forme et opérationnels en descendant de l'avion. Parmi les services offerts, il y a le calme, les toilettes immédiatement disponibles, et la proximité de la porte (quand on est au Japon pour 48 heures, ou même quand on fait trois ou quatre vols domestiques par semaine, je vous assure que les 5 minutes en moins à la sortie sont appréciables).

    Je trouve donc le débat complètement déplacé. Les vrais "pouilleux" dans l'histoire, ce ne sont pas ceux qui voyagent en classe éco, mais ceux qui n'iront jamais au Japon. Bref, arrête de nous faire pleurer.

    Citation Envoyé par LosingGrip Voir le message
    Ce que je voulais dire c'est qu'un passager ne trouvant pas les toilettes s'etait dirige naturellement vers le rideau. A peine la main posee sur celui-ci un PNC arrivait pour lui expliquer qu'il n'avait pas acces a cette zone.

    Je trouve ca tres gros tout de meme. "Ne pas avoir acces" sous pretexte que c'est un espace business. Je crois que les rideaux sont surtout la pour masquer toute l'offre de service des business sinon ca degouterait les autres passagers. C'est l'espace affaire en gros, pas seulement la classe affaire. Ils ont un espace pour eux afin qu'ils ne soient pas avec les pouilleux.

    Le must reste quand meme d'arriver a l'espace pouilleux tres souvent par l'espace affaire histoire de bien faire comprendre a ceux qui voyagent en eco qu'il faut pas rever et que pour eux c'est au fond derriere les rideaux pour qu'on ne puisse pas les voir manger comme des porcs leur bouillie.

    Je grossi l'affaire, mais tout de meme l'avion reflete tres bien la societe. Les gueux on les cache et les met au fond afin que le reve scintillant des riches ne soit pas gachee par une quelconque culpabilite.
    Uchimizu: un blog sur le Japon

  2. #52
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ah parceque vous payer vos voyages perso vous ?
    Je sais pas moi, le billet perso est dans mon contrat.
    Et avec mes miles, aucun soucis.

    Ça doit être une autre classe de pouilleux.

  3. #53
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quand j'avais un contrat local sur place, je n'avais évidemment pas de retour payé par mon entreprise. Je pense aussi que beaucoup d'amateurs du Japon habitant en France doivent payer de leur poche des billets d'avion.

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Ah parceque vous payer vos voyages perso vous ?
    Je sais pas moi, le billet perso est dans mon contrat.
    Et avec mes miles, aucun soucis.

    Ça doit être une autre classe de pouilleux.

  4. #54
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Toyosu, Koto-ku
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par LosingGrip Voir le message
    D'ailleurs il serait ou mon interet d'aller a la HSBC sachant que mes parents travaillent pour une banque concurrente?
    Mouais... Si ma maman travaillait chez Leclerc ça m'empecherais pas d'aller faire mes courses dans un super marché moins cher. Bon après ça ne regarde que moi...
    Citation Envoyé par LosingGrip Voir le message
    Ou comment devenir proprietaire au Japon avec un visa etudiant...
    Citation Envoyé par LosingGrip Voir le message
    mais le loyer mensuel de mon appartement est de 70万円
    Citation Envoyé par LosingGrip Voir le message
    As-tu les moyens financiers de payer (edit) TON (/edit) loyer?
    Je présume tes 70万円 de loyer te sont avancé de quelque part (Papa? Maman? Une veuve riche ? Un veuf riche ? oui pas de discrimination hein)...
    Alors là personnelement je ris bien fort parce que tu ne pourras jamais comprendre la fierté qu'on peut ressentir de venir de RIEN et d'arriver à un poste ou tu voyageras en Business Class, je suis même fier de mon Blackberry.
    Tout ces gadgets: Futile, La fierté dans les yeux de papa: ça n'a pas de prix ( MasterCard(c))

    Allez vas t'en jouer rigolo

  5. #55
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Toyosu, Koto-ku
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Exclamation Pour vivre heureux vivons cachés... ou pas?

    MP de Losing Grip:

    Citation Envoyé par LosingGrip
    Pauvre petit chou... Tu as un prenom a consonance etrangere alors tu es parti de rien et tu as eu une enfance difficile? Je te plains mon brave...

    Moi j'ai un prenom bien francais, avec un nom bien francais, et je suis plus blanc que blanc! Pourtant quand j'etais petit, pas les moyens d'avoir une television, de vetements de marque (la halle aux vetements et la halle aux chaussures uniquement quand il y a les soldes!), pas non plus de quoi acheter des sodas (meme ceux qu'on vendrait a Ed'), pas de bonbons, pas de cinema (une fois par an maximum), pas de sortie, pas de vacances... J'en passe et des meilleures.

    Enfin bon tu dois avoir le syndrome de la Dati, le fait d'etre parti de rien doit t'etre reserve...
    Que répondre à ta diahrée verbale ? D'abord, je suis blanc, je fais partie d'une éthnie très particulière de l'ouest Algérien qui fait que je suis blanc, chatin clair aux yeux verts. (Icebreak pourra confirmer). Je suis parti de rien car je viens d'une famille nombreuse aux moyens très réduit et non élégible à l'assistanant national ( oui la CAF...). Je ne me cache jamais derrière un "toute façon c'est du racisme" ou "je suis maghrebin alors c'est dur". Ca me fais doucement rigoler d'ailleur car je considère les peuples arabes(dont je fais partie) en général comme étant les peuplades les plus racistes au monde et ne montrant pas toujours la plus grande volonté de s'intégrer.
    Je voudrais juste mettre en lumière certaines incohérence dans ton mélodrame digne du dimanche après-midi sur M6:


    • Tu ne pouvais pas t'acheter du soda quand tu étais petit mais j'imagine qu'a tout casser 15ans après tu peut vivre dans un appart a 70man le mois? Tu féliciteras tes parents pour l'ascension fulgurante.
    • Tu vis aux frais de papa et maman (ou autres?) dans un appartement grand luxe et t'offusque de gens qui prennent la classe business payé par leur entreprise dans le cadre de leur activité ou avec les miles acquis aux titre de leur activité... Faudrait serieusement revoir ta copie mon petit.
    • Le droit de partir de rien m'est resérvé ? Non, j'ai par exemple beaucoup de respect pour des mecs comme Delwin ou Icebreak (bon lui faut pas lui dire sinon il va pas dormir de la nuit) qui sont pour moi des mecs qui s'arrachent pour réussir. Partir de rien mon petit, c'est pas être maghrebin, noir, rouge ou violet. Partir de rien, c'est devoir rien a personne et ça commence par éventuellement payer son loyer...
    • Quand a Mme Dati, je ne l'ai jamais entendu dire "vous ne m'aimez pas parce que je suis maghrebine" même si le Figaro et TF1 le font déjà très bien pour elle (et visiblement ça marche tu en es une belle preuve.)

    A l'attention des modos, je poste ce message ici sans aucune intention de relancer un débat sans fin et surtout sans fondement sur "qui en a chier le plus pour réussir". C'est juste que la lacheté dont a fait preuve ce petit homme m'a profondément énervé et que je n'aime pas les réponses privées à des débats commencés en publique.

  6. #56
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pour conclure

    OK. Bien noté vos arguments respectifs.

    Dorénavant merci de continuer par MP si vous le souhaitez mais pas en place publique. Le site dans son ensemble et le sujet en particulier n'y gagneront rien.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. question inter ethnique
    Par dekdek dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2010, 17h30
  2. Pass jr pass - différence de classes
    Par ZOOM dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2008, 13h18
  3. Histoire L'Armée Rouge Japonaise sur France-Inter
    Par Yukumizu dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2007, 06h42
  4. Question sur les soutes des avions.
    Par rasen dans le forum Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2005, 16h09
  5. Tarif Billets d'avions : étrange...
    Par suppaiku dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/03/2004, 15h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé