Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 56

Sujet : Rideaux inter-classes dans les avions

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Angry Rideaux inter-classes dans les avions

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    La remarque sur les toilettes n'appelle pas de remarques particulières; on comprend intuitivement ou pas pourquoi le PNC invitent les passagers à utiliser celles de leur cabine.
    Ce que je voulais dire c'est qu'un passager ne trouvant pas les toilettes s'etait dirige naturellement vers le rideau. A peine la main posee sur celui-ci un PNC arrivait pour lui expliquer qu'il n'avait pas acces a cette zone.

    Je trouve ca tres gros tout de meme. "Ne pas avoir acces" sous pretexte que c'est un espace business. Je crois que les rideaux sont surtout la pour masquer toute l'offre de service des business sinon ca degouterait les autres passagers. C'est l'espace affaire en gros, pas seulement la classe affaire. Ils ont un espace pour eux afin qu'ils ne soient pas avec les pouilleux.

    Le must reste quand meme d'arriver a l'espace pouilleux tres souvent par l'espace affaire histoire de bien faire comprendre a ceux qui voyagent en eco qu'il faut pas rever et que pour eux c'est au fond derriere les rideaux pour qu'on ne puisse pas les voir manger comme des porcs leur bouillie.

    Je grossi l'affaire, mais tout de meme l'avion reflete tres bien la societe. Les gueux on les cache et les met au fond afin que le reve scintillant des riches ne soit pas gachee par une quelconque culpabilite.

    教育思想史?

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Alors là quand même, c'est vraiment chercher la petite bête pour raller (après on s'étonne que les français soient étiquetés comme des raleurs professionnels). Si la business class était à l'arrière, on trouverait sans problème quelqu'un pour dire que c'est fait exprès pour que le seigneurs puissent se repaitre de la misère des gueux en traversant la class éco comme on traverse un zoo.
    Et si on arrivait à ce qu'aucun passager d'une classe n'ait à traverser une autre classe, on trouverait encore quelqu'un pour dire que c'est fait exprès pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes.

    Faut arrêter !

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    T'es arrivé à la conclusion tout seul : si tu veux changer les avions, change la société.
    Remarque, ça serait assez folklo que les "gueux" de la classe éco se rebellent en plein vol ("classes éco de tout ce Boeing, unissez-vous !") ; curieux de voir comment se terminerait la révolution... Tiens, ça me donne une idée de scénar, ça.

  4. #4
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Le must reste quand meme d'arriver a l'espace pouilleux tres souvent par l'espace affaire histoire de bien faire comprendre a ceux qui voyagent en eco qu'il faut pas rever et que pour eux c'est au fond derriere les rideaux pour qu'on ne puisse pas les voir manger comme des porcs leur bouillie.
    Il me semblait que c'était pour que les classes affaires puisse sortir en premier de l'avion, comme certains ont des obligations professionnelles ( rendez vous etc... )
    Pareil pour l'espace, le service au top etc... pour une personne qui doit être fraiche et dispo pour enchainer avec une journée de travail, je comprends qu'il y ait un petit plus de la part du personnel, que pour une personne qui part en tourisme et qui est déjà plus disposée psychologiquement à être détendue. C'est pas vraiment le même état d'esprit.

    Je n'ai jamais voyagé en classe affaire mais comme tu le fais remarquer dans un message précédent, globalement le personnel fait son travail pour accueillir les passagers de la classe éco convenablement, avec le sourire etc...

    "Ne pas avoir acces" sous pretexte que c'est un espace business.
    Ces personnes ont payé cher pour être tranquille. Sincèrement si l'accès était libre, ce serait le défilé.

    Les gueux on les cache et les met au fond afin que le reve scintillant des riches ne soit pas gachee par une quelconque culpabilite.
    A te lire c'est humiliant d'être en classe "éco" parce que d'autres ont mieux.
    Le seul truc que je reprochai à la classe éco c'est la place pour les jambes. J'ai rien d'une géante et mes genoux touchent le siège de devant. Je plains les grandes perches.

    Dernière chose : le fait que Lufthansa applique les conditions de vente affichées quand on paye son billet c'est effectivement effarant. Inimaginable...
    You Will Learn Respect!

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Pareil pour l'espace, le service au top etc... pour une personne qui doit être fraiche et dispo pour enchainer avec une journée de travail, je comprends qu'il y ait un petit plus de la part du personnel, que pour une personne qui part en tourisme et qui est déjà plus disposée psychologiquement à être détendue. C'est pas vraiment le même état d'esprit.
    Depuis quand la classe affaire est-elle reservee aux hommes d'affaire? C'est un nom de classe, la premiere classe n'est pas reservee aux premiers de la classe non plus. C'est un peu comme si Docomo imposait sa nouvelle gamme SMART aux gens intelligents et sa gamme STYLE aux fashion victims. En classe affaire il n'y a, et de loin, pas que des commerciaux. Tu as une bonne part de gens aises qui ne veulent voyager dans le confort, les enfants des businessman ou autre qui profitent de leurs miles aux frais de la compagnie (on va dire que c'est un avantage en nature...), et bien sur des commerciaux.

    En classe economique a t'entendre il n'y a que des touristes? Tu serais surpris, il y a aussi des commerciaux la-dedans. Des commerciaux qui tiennent ou viennent de moins grosses entreprises que ceux de l'affaire certes. Et devine quoi? Ceux qui sont au top d'une entreprise voyagent en premiere.

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Ces personnes ont payé cher pour être tranquille. Sincèrement si l'accès était libre, ce serait le défilé.
    La tu te contredis... Si ce sont des hommes d'affaires c'est la compagnie qui paye et en plus ce sont eux qui empochent les miles, par consequent les voyages qu'ils font en touriste sur la classe affaire ils ne les payent generalement pas ou ils font un surclassement. La encore c'est un avantage en nature, du privilege... Les "ploucs" qui font plus de 10 vols par an en economie avec leur propre argent n'auront pas le droit a une petite carte elite chez AF que dalle, rien du tout (il faut 15 vols effectifs a l'annee et une bardee de miles). Par contre celui qui se fait tout payer mais qui dispose d'une carte miles personnelle obtient facilement le statut silver, le droit donc d'emporter plus de bagages, de se servir du lounge... Pour quoi faire? Ah oui pour se rafraichir du monde des ploucs qui voyagent en eco histoire de ne pas gacher des le debut ses vacances.



    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    A te lire c'est humiliant d'être en classe "éco" parce que d'autres ont mieux.
    Le seul truc que je reprochai à la classe éco c'est la place pour les jambes. J'ai rien d'une géante et mes genoux touchent le siège de devant. Je plains les grandes perches.

    Dernière chose : le fait que Lufthansa applique les conditions de vente affichées quand on paye son billet c'est effectivement effarant. Inimaginable...
    Il n'y a rien d'humiliant. C'est juste, comme beaucoup de choses totalement abherant. Ton discours est aussi tres special. Tu soulignes le fait que les classes affaires doivent etre separes car sinon ce serait le defile et qu'ils veulent etre tranquille. Ca veut dire quoi? Que sinon ce serait le bordel des ploucs qui prendraient des photos du riche entrain de se faire servir son champagne?

    Ce qui est effarant, c'est que dans les avions comme dans la vie, plus t'as les moyens et moins tu payes. Je denonce ca avec les miles.
    J'en connais des ingenieurs commerciaux qui voyagent beaucoup en Asie. Non seulement ils ont une paye tres bonne mais en plus ils ne payent pas l'avion, y compris en touriste grace aux miles gagnes en entreprise.
    D'ailleurs vous avez remarque qu'en eco on a un avion plus lent qu'en business? Ben si... Pour le meme temps de vol on parcours moins de miles... C'est peut-etre pour ca que comme dirait l'autre je dois m'etre trompe et etre en Allemagne en fait.

    Il n'en reste pas moins que le service est globalement bon y compris en classe eco. Les seuls problemes pourraient etre le poids (pourquoi devrais-je payer pour un surplus de 10kg alors que ma voisine pese 150kg et moi 70?), l'espace entre les sieges (le mal de la classe eco on appelle ca non? Boh c'est pas grave c'est un probleme de gueux), et l'arnaque des miles en eco qui fait qu'il est impossible, meme en voyageant pas mal d'avoir un aller gratuit sauf apres 10 ans de liaisons Paris-Tokyo (niveau fidelisation les miles c'est bien de la connerie sauf si on voyage en business ou premiere aux frais de la compagnie qui vous emploie). A la rigueur ca te permet d'overloader tes bagages...

    Exemple: 5 ans de voyage, 4 aller-retour Paris-Tokyo par an soit au minimum 12000 euros de frais, recompense? ZERO. Faut 150000 miles pour un aller gratuit au Japon il me semble ce qui donne en classe eco a peu pres 20000 euros de frais en eco, soit une super reduction de 500/600 euros, donc... 3% de reduction. LA GRANDE CLASSE!
    Dernière modification de LosinGrip, 05/11/2008 à 15h19

  6. #6
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tiens ça me fait penser que j'ai jamais pensé à gérer ces histoires de miles après 4 voyages dont deux avec Korean Air, un avec Aeroflot, un avec JAL...
    Mais effectivement, je pense que ça n'aurait à peu près aucun intérêt dan mon cas (si ?).

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Réponses

    Je reprends l'idée de LosingGrip.
    Il en va de même pour les passagers de la classe Affaires (les "gueux" de la business) qui passent le rideau de la Première classe pour utiliser les toilettes de cette cabine ou toute raison.
    Dans ce cas là on ne met plus en ligne que des avions monoclasses comme ça tout le monde (ou presque) sera content. On fera la même chose pour le train d'ailleurs et ainsi de suite (plus de fauteuils "club" dans les cinémas japonais par exemple. On n'a pas fini...)
    Il est à noter que la compagnie Aeroflot, à "la plus belle" époque du communisme, proposait deux classes de transports aux camarades passagers. Il en va de même aujourd'hui sur Air Koryo, basée à Pyongyang.
    Grande nouvelle donc: notre société est basée sur l'argent et reste inégalitaire. Le Grand Soir n'est pas encore arrivé...

    En tout cas tu trouves peut être ça gros mais, comme dans le train, les personnes qui payent plus cher bénéficient d'avantages. Comme au restaurant aussi; selon le prix on n'a pas la même chose dans l'assiette. Dure loi commerciale...
    C'est toute la société qu'il faudrait effectivement changer; bon courage.

    Un peu de sérieux maintenant.
    Si les passagers de la classe Touriste passent par la classe Affaires voir la Première, c'est tout simplement que l'embarquement des avions se fait très prioritairement par les portes 1 et 2 (côté gauche des appareils). Ce pour raisons techniques telles que le positionnement des passerelles, l'utilisation des autres portes pour diverses servitudes (commissariat, ménage, passagers sur civière ou fauteuil roulant, etc.). Y voir une volonté délibérée, qu'elle qu'en soit la raison, relève de la plaisanterie ou d'un manichéisme rarement égalé, sans parler bien entendu d'une méconnaissance totale du monde de l'aviation civile.
    Pour information: AF sert du Champagne dans toutes les classes sur LC, même aux "gueux".

    En quoi le respect des règles édictées par LH est-il inquiétant lola?

    On est pas bien payé sur ce site mais on rigole bien quand même...
    Dernière modification de skydiver, 06/11/2008 à 00h54

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    On est pas bien payé sur ce site mais on rigole bien quand même...
    Ce qui sous entendrait que tu es quand même payé... M***e ! je savais que j'aurais du insister avant de signer...

  9. #9
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    En tout cas tu trouves peut être ça gros mais, comme dans le train, les personnes qui payent plus cher bénéficient d'avantages. Comme au restaurant aussi; selon le prix on n'a pas la même chose dans l'assiette. Dure loi commerciale...
    C'est toute la société qu'il faudrait effectivement changer; bon courage.
    Je suis d'accord sur le fond, et il serait utopique de penser que l'argent ne gouverne pas le monde. Je pense que ce qui renforce les tensions, c'est que dans un avion, on a (lorsqu'on est en classe éco) en face de soi, finalement l'illustration du capitalisme dans un milieu confiné. Des personnes "riches" côtoient des "pauvres" (je simplifie grandement) et elles ont le droit à un meilleur confort. Mais c'est le fait de le voir juste à côté de soi qui est sans doute irritant: on a tendance à se dire que le type en face est un homme, comme nous, et pourtant il pose son derrière sur un siège plus confortable que le mien.
    Personnellement, ce que je critique, c'est cette hypocrisie que renferme le fameux rideau. Vous dites qu'on a pas trouvé mieux qu'un rideau: pourquoi ne pas rien mettre du tout? Tout le monde est conscient de la différence, pas besoin de rideau. Cette façon d'isoler les gens les uns des autres avec pour critère l'argent est malsaine à mon sens.
    Qu'il existe une classe affaire ne me choque pas dans le monde d'aujourd'hui (bien que cela pas une idée qui me plaît), ce qui m'agace, c'est plutôt cette différence de traitement qu'il existe. Que le type en face ait un meilleur siège que moi car il a payé plus cher, admettons, mais que les hôtesses ou stewards soient aux petits soins pour eux plus que pour les autres, je trouve quand même qu'on vit dans une drôle de société. On va me dire que les hôtesses sont très gentilles en éco, c'est vrai très souvent, mais j'ai l'impression que cela l'est encore plus en business, allez savoir pourquoi...
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  10. #10
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Que le type en face ait un meilleur siège que moi car il a payé plus cher, admettons, mais que les hôtesses ou stewards soient aux petits soins pour eux plus que pour les autres, je trouve quand même qu'on vit dans une drôle de société.
    Un simple règle mathématique pour le comprendre: le ratio personnel/passagers
    En classe éco: 1 PNC pour 45 passagers
    En Business: 1 pour 9 passagers environ
    En première: 1 pour 4...
    Le personnel distribue donc toute sa gentillesse et sa disponibilité en partageant entre ses passagers. Divisé par 45, c'est sûr qu'on se sente moins gâté qu'en première.

    Maintenant les dfférences visibles sont partout ailleurs dans ce monde:
    - dans les embouteillages où sur la route en général, ceux qui roulent en gros 4x4 ou berlines de luxe et tous les autres
    - à la plage, il y a ceux allongés sur une serviette, et les autres à seulement quelques mètres tranquilles sur leur bateau
    Très souvent les premiers regardent les seconds avec envie, celle de s'acheter la grosse bagnole, ou le bateau pour sa retraite et dans les avions c'est pareil.
    On paye plus pour avoir plus. Dans l'avion ce plus ne se manifeste pas seulement par plus de personnel, un siège plus large ou un repas plus copieux. Les habitués de ces classes revendiquent quand même toujours la tranquilité au cours du voyage et moins de queue aux toilettes (1 pour 50 passgers en éco et 1 pour 14 passagers en business - à peu près).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. question inter ethnique
    Par dekdek dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2010, 16h30
  2. Pass jr pass - différence de classes
    Par ZOOM dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2008, 12h18
  3. Histoire L'Armée Rouge Japonaise sur France-Inter
    Par Yukumizu dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2007, 05h42
  4. Question sur les soutes des avions.
    Par rasen dans le forum Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2005, 15h09
  5. Tarif Billets d'avions : étrange...
    Par suppaiku dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/03/2004, 14h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé