Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 56

Sujet : Rideaux inter-classes dans les avions

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par JM Voir le message
    On paye plus pour avoir plus. Dans l'avion ce plus ne se manifeste pas seulement par plus de personnel, un siège plus large ou un repas plus copieux. Les habitués de ces classes revendiquent quand même toujours la tranquilité au cours du voyage et moins de queue aux toilettes (1 pour 50 passgers en éco et 1 pour 14 passagers en business - à peu près).
    Dans le cadre d'un business c'est l'entreprise qui paye plus. Et ce qui est tres frustrant pour ceux qui y mettent de leur poche en classe eco et qui finalement n'obtiennent aucune reconnaissance de la part de la compagnie aerienne meme apres 10000 ou 15000 euros de depense en billets (voir mon exemple un post avant), c'est que ces monsieurs de la classe business qui ne payent pas leur billet accumulent pourtant tout un tas de miles pour ensuite voyager gratuitement ou en surclassement au prix de l'eco lorsqu'ils sont en tourisme. Qu'on se le dise plus on a d'argent et plus on nous en offre car honnetement ceux qui voyagent avec leur entreprise en business ne touchent pas le SMIC...



    J'aimerais tout de meme savoir qui dans un avion rapporte le plus d'argent a la compagnie aerienne. Ceux de la classe economique, business ou premiere? Ensuite par rapport au prix d'un billet la compagnie aerienne tire plus de profit sur une classe eco, business ou premiere?
    Dernière modification de LosinGrip, 05/11/2008 à 23h38
    教育思想史?

  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Explications

    Et une pour 4 à 8 passagers en Première classe.

    J'en reviens aux fameux rideaux et désolé si on s'éloigne vraiment du sujet originel (LH qui a l'odieuse prétention d'appliquer sa politique d'excédents bagages).
    Dans le train la séparation est faite carrément avec des portes, par wagon donc. Plus choquant pour ceux que le rideau dérange...?

    Ne rien mettre du tout? Cette curieuse idée ne prend pas en compte les nombreux problèmes "techniques" que cela poserait.
    En voici donc quelques uns, en vrac.

    Croyez-vous que le service des repas (et offres diverses) dans les trois classes s'achève exactement au même moment? Certainement pas quand les différentes cabines sont chargées à des degrés différents. Donc, sans rideau et spécialement sur les vols de nuit, les passagers d'une cabine donnée devraient subir le bruit et la lumière venant d'une autre cabine où le service peut se finir 30' ou plus après?
    Le problème se poserait même en cas de cabines complètes. Statistiquement le service AF/JL en classe Affaires dure 30' de plus qu'en classe Tempo sur B777-300. Cela sous entend donc qu'une partie des clients de la cabine Tempo auront droit à la lumière pour quelque chose ne les concernant pas. Contents, j'en suis certain.
    Idem pour le petit déjeuner qui ne commence pas au même moment.

    Autre problème, sur LC, les ventes H.T.
    Sur certain vols, vers l'Afrique noire francophone notamment, le service des ventes dure environ 1H en Tempo, les passagers se rendant au point de vente. En Première et Affaires, elles sont réalisées à la place et prennent logiquement moins de temps en général. Sur le Japon c'est le contraire; plus de temps en Affaires qu'en Touriste. Là encore faut-il que les uns dérangent les autres pour des considérations qui ne les intéressent pas?

    Quid des passagers qui estiment que tout leur est du (cas fréquent croyez le bien) et, en l'absence de rideau, décideraient de s'installer sur un fauteuil libre en Première ou Affaires? Certains le font déjà et ne comprennent pas que l'équipage leur refuse ce "droit". Les renvoyer à leur siège demande des trésors de diplomatie. Déjà avec des rideaux ce cas est vraiment fréquent alors sans...

    Quid des appareils où la cabine Touriste n'est pas équipée d'écrans individuels mais de moniteurs centraux, contrairement aux autres? Etc. Je m'arrête là pour les exemples.

    Non, tout cela n'est vraiment pas réaliste.

    Comme le dit JM avec justesse, c'est la disponibilité qui fait la différence. Le PNC des grandes compagnies est formé afin de ne faire aucune distinction entre les clients. Dites vous également que d'un vol sur l'autre ils peuvent travailler sans distinction dans l'une l'une des trois classes; leur attitude habituelle ne changera pas pour autant.
    Il ne faudrait pas non plus oublier que leur hiérarchie à bord est là pour veiller à une qualité de service identique pour tous, avec un produit différent selon les classes de transport.
    Une attitude répréhensible entraîne des problèmes importants pour les Hôtesses et les Stewards, surtout sur les compagnies japonaises. Et même leurs Chefs de Cabine et assistants ont, eux aussi des comptes à rendre à leur supérieur à bord.
    Là encore, il conviendrait d'éviter les clichés dus à une méconnaissance de la chose aéronautique.

    Le fond du problème reste "philosophique". Certains ont plus d'argent que d'autres et en profitent. Un monde communiste, égalitaire par nature, serait la solution. Quoique...même pas car Aeroflot aussi a installé des rideaux, comme Air Koryo. Damned!
    Dernière modification de skydiver, 06/11/2008 à 00h58

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Qui rapporte?

    Pour répondre à ta dernière question, ce sont les passagers dits "haute contribution" qui rapportent le plus aux compagnies travaillant à partir d'une économie de marché. C'est à dire les clients Première et Affaires.
    Il s'agit à nouveau d'une simple loi économique. Les meilleurs clients ont droit à des égards pour les fidéliser, ils sont le fond de commerce de toute entreprise, pas seulement dans l'aérien.

    En aéronautique civile il est de coutume de dire que faire partir un appareil plein en Première et Affaires de passagers ayant acquitté le tarif correspondant est rentable, même si la cabine Touriste était vide. Et...c'est vrai. L'inverse non.
    Un exemple de prix: Paris/Tôkyô/Paris (ou l'inverse) à partir d'environ 900€ sur NH/JL/AF en Touriste et à peu près 11300€ en Première.
    Tu tiens donc ta réponse qui n'a rien de surprenant d'ailleurs.

    J'ajouterais une autre statistique: en classe Affaires, entre la France et le Japon, un quart des clients payent leur billet eux mêmes.
    Dernière modification de skydiver, 06/11/2008 à 00h59

  4. #14
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Exemple: 5 ans de voyage, 4 aller-retour Paris-Tokyo par an soit au minimum 12000 euros de frais, recompense? ZERO. Faut 150000 miles pour un aller gratuit au Japon il me semble ce qui donne en classe eco a peu pres 20000 euros de frais en eco, soit une super reduction de 500/600 euros, donc... 3% de reduction. LA GRANDE CLASSE!
    4 AR Paris -Tokyo par an et pas de carte "silver" ou "gold" ??
    Avec 3 AR, j'avais déjà la "silver" avec tous ses avantages.
    à 12000 miles par AR et cumulables sur Skyteam, ça fait 48 000 x 5 : 240 000 miles, or, il en faut 80 000 pour un billet gratuit.
    On peut m'expliquer ?

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Curieux en effet

    C'est bien ce qui me semblait aussi. Vu le nombre de passagers "classe Touriste" AF/JL utilisant leur carte pour des surclassements...

  6. #16
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Dans le train la séparation est faite carrément avec des portes, par wagon donc. Plus choquant pour ceux que le rideau dérange...?
    La porte a ceci de bon qu'elle évite les jalousies, en tout cas on ne met pas "sous le nez" du passager les services auquel il aurait eu droit s'il avait payé plus.

    Ne rien mettre du tout? Cette curieuse idée ne prend pas en compte les nombreux problèmes "techniques" que cela poserait.
    Croyez-vous que le service des repas (et offres diverses) dans les trois classes s'achève exactement au même moment?
    Qu'est ce qui empêche les services de se faire simultanément?
    (simple question, je ne vois pas de réponse qui me semblerait logique)

    Quid des passagers qui estiment que tout leur est du (cas fréquent croyez le bien) et, en l'absence de rideau, décideraient de s'installer sur un fauteuil libre en Première ou Affaires? Certains le font déjà et ne comprennent pas que l'équipage leur refuse ce "droit". Les renvoyer à leur siège demande des trésors de diplomatie. Déjà avec des rideaux ce cas est vraiment fréquent alors sans...
    Il est quand même prévisible qu'un fauteuil libre plus confortable attire certains passagers envieux. Même si leur comportement n'est peut-être pas exemplaire, c'est prévisible. Je ne défends pas les gens qui le font, mais je trouve ça humain encore une fois de se demander s'il n'y a pas quelque chose qui ne tourne pas rond quand on voit des sièges vides en business.

    Pourquoi y a-t-il des sieges en business qui restent libres? Pourquoi ne pas surclasser les gens qui sont en éco? Il suffirait de les tirer au sort, ou trouver un système de points liés au nombre de voyages effectués par exemple pour pouvoir être surclassé, histoire que cela ne profite pas toujours au gens qui ont un ami chez AF ou autre.

    Une attitude répréhensible entraîne des problèmes importants pour les Hôtesses et les Stewards, surtout sur les compagnies japonaises. Et même leurs Chefs de Cabine et assistants ont, eux aussi des comptes à rendre à leur supérieur à bord.
    Là encore, il conviendrait d'éviter les clichés dus à une méconnaissance de la chose aéronautique.
    Je ne pense pas être dans le cliché: ce qui est perçu par le client est quand même ce qu'il retient de la compagnie. Après que les stewards ou hôtesses désagréables ne soit pas légion, sans doute. Il ne me semble pas avoir dit que les PNC étaient nuls en moyenne. Je pense d'ailleurs le contraire. Mais encore heureux qu'une "attitude répréhensible" entraîne des problèmes à ceux qui en sont responsables, comme partout.
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors la je viens de comprendre une astuce en faisant tout un tas de simulations...

    Pour un aller-retour en classe eco "le moins cher" pour juillet-aout 2009 on obtient un tarif d'approximativement 620 ou 690 euros par billet. La GROSSE DIFFERENCE, L'ENORME DIFFERENCE, entre celui a 690 et celui a 620 c'est que l'on obtient 100% des miles au lieu de 50%...

    Tu penses bien que les vendeurs d'Air France se gardent te le dire!
    Quelle arnaque! Je suis en pleine hallucination ca fait des annees que je prends l'avion et aucun vendeur Air France ne m'avait mis au courant!!! Si j'avais su ca il y aurait longtemps que j'aurais eu des vols gratuits ou la Silver!

    Merci Air France de nous cacher ca! Pour que le ciel soit le meilleur endroit de l'entubage bien profond. Maintenant je le sais; NE JAMAIS PRENDRE les tarifs G,L,Q,N,U.

    Tu t'etais bien garde de nous prevenir aussi Skydiver hein? Petit cachotier va!

  8. #18
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Même à 50% des miles sur 5 ans, faut être un affabulateur de première pour écrire qu'il n'y a aucun avantage.

    Mais tout semble être fait pour sortir du sujet initial et démonter AF.
    Du troll, rien de plus.

  9. #19
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par losinggrip
    Merci Air France de nous cacher ca!
    Et alors? tu ne sais pas que moins un billet est cher, plus il a de contraintes (annulation, report, bagages, miles, etc). Après il faut savoir poser les bonnes questions au moment de l'achat.
    Maintenant si tu as une carte de fidélité, tu reçois régulièrement un relevé de comptes et des informations sur les possibilités liées à ta carte.

    Citation Envoyé par suikasensei
    Qu'est ce qui empêche les services de se faire simultanément?
    (simple question, je ne vois pas de réponse qui me semblerait logique)
    Exemple: tu fais partir deux voitures simultanément pour Lyon et pour Marseille. En principe celle qui va à Lyon arrive à destination avant celle pour Marseille.
    En avion c'est pareil, un service qui dure, cabine complète, 2h30' ne peut pas se faire en 2h00' même avec la meilleure volonté du personnel, car ces temps de service sont incompressibles à moins de supprimer le passage pour l'entrée ou le dessert.
    Ce service sera donc toujours plus long que celui de la classe Eco qui doit passer en moins de 2h00.

    Pourquoi y a-t-il des sieges en business qui restent libres? Pourquoi ne pas surclasser les gens qui sont en éco?
    Parce qu'un service se paye et ne peut être gratuit. Quand je vais chez Peugeot je ne leur demande pas de pouvoir utiliser gratuitement les voitures en exposition sous prétexte qu'elles ne servent pas.
    Tu peux imaginer la foire d'empoigne si on devait distribuer les sièges libres à bord? ce genre de surclassement existent seulement quand la classe éco est surbookée. Dans ce cas les agents au sol qui ont accès aux dossiers complets des passagers savent qui doit être surclassé en priorité. Normalement les passagers fidélisés en fonction de leur type de carte et du tarif acquité.
    A bord, une des priorités est de faire partir l'avion à l'heure et il n'est plus temps de règler ce genre de demande qui d'ailleurs n'ont pas lieu d'être.

  10. #20
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Nouvelles explications

    Tout est pourtant bien expliqué dans les conditions d'utilisation des cartes Flying Blue. Rien de secret ou ésotérique là dedans. Quant à moi je ne connais pas à fond les conditions d'obtention et d'utilisation des miles, n'étant pas agent de vente AF, désolé.

    Pour Suikasensei:
    On ne met rien sous le nez de qui que ce soit puisqu'il y a le rideau...

    Je vois que tu n'as pas saisi; j'ai du mal expliquer. Dans les compagnies aériennes les services commencent simultanément mais s'achèvent rarement au même moment. En cause: le nombre de passagers dans une cabine donnée, souvent différent par rapport aux autres et la composition du service. Et en Première classe il le service est à la carte: les clients mangent ce qu'ils veulent quand ils le souhaitent. Ingérable donc. C'est tout ce qu'il y a de plus logique.

    Ton idée sur les sièges libres vaut donc aussi pour le train j'imagine, ou tout autre moyen de transport. Tu t'installes en Première sur les lignes de la SNCF en voyant des sièges libres? Pour ma part je m'abstiens en France et dans les trains et bateaux au Japon ou ailleurs. Pourtant j'en vois des fauteuils libres...
    Je ne vois pas du tout ce qui ne tourne pas rond quand une société de transport ne remplit pas tous ses sièges disponibles...Là encore une simple loi commerciale.
    Tirer les passagers au sort? Ou surclasser selon l'assiduité sur mes lignes d'une compagnie? Amusant...Mais que fais-tu des prestations, différentes et revenant plus cher aux compagnies? On offre aux clients surclassés deux repas (sur LC) qui coûtent le double? On sert des vins et autres boissons valant jusqu'à trois fois plus cher? Comme ça hein? Autant voler à perte dans ce cas et on ferme les compagnies; ça fera des "gueux" en plus.
    La réaction des gens qui ont payé un billet de Première ou Affaires devrait valoir son pesant de cacahouètes. Et puis on fera la même chose pour les places de théâtre, etc. Tant qu'à faire...

    Pour ta gouverne, le fait d'avoir un ami travaillant à AF (ou toute autre compagnie) entraîne rarement un surclassement à bord que seul le Commandant De Bord peut accorder dans des circonstances bien précises.
    Il faut arrêter les fantasmes à ce niveau et s'imaginer que les autres soient toujours mieux lotis.

    Ce qui est perçu par le client est plutôt bon et même très positif selon les enquêtes NH/JL/AF, par exemple. Et, bien entendu, il existe des sanctions pour les personnels ne se conformant pas à ce qui est demandé mais c'est effectivmeent fort rare.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. question inter ethnique
    Par dekdek dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2010, 16h30
  2. Pass jr pass - différence de classes
    Par ZOOM dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2008, 12h18
  3. Histoire L'Armée Rouge Japonaise sur France-Inter
    Par Yukumizu dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2007, 05h42
  4. Question sur les soutes des avions.
    Par rasen dans le forum Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2005, 15h09
  5. Tarif Billets d'avions : étrange...
    Par suppaiku dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/03/2004, 14h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé