Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : 2 semaines en Mars

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question 2 semaines en Mars

    Bonjour, j'ai parcouru le forum plusieurs fois afin d'essayer de faire un itinéraire réaliste pour un premier voyage de 2 semaines au Japon. Il est assez difficile de se restreindre sur le nombre de choses que l'on veut voir mais après pas mal de réflexion nous avons fait pas mal de coupent (comme souvent conseillé dans d'autres posts) afin de ne pas se crever en voyage et ne plus avoir de temps pour les visites.

    Voila donc une première ébauche d'itinéraire, je voudrais savoir si il parait réaliste ainsi que si les durées passées dans les villes semblent appropriées. j'ai laissé une version avec les activités envisagées car les conseils sont bienvenus de ce coté aussi (bonnes adresses, curiosités peu connues).



    Dimanche 08
    Arrivée à Narita à 14h

    Lundi 09 Tokyo
    Quartiers d'Ueno et Asakusa (regarder si il y a un autre jour possible pour voir du cosplay que le dimanche aprés midi)

    Mardi 10 Tokyo
    Journée expédition dans la région, Hakone si météo favorable

    Mercredi 11 Tokyo
    Marché au poisson de Tsukiji.
    Musée Ghibli

    Jeudi 12 Nara
    Promenade dans le Nara-koen. (Après midi devrait être assez)
    Omizutori est le festival du puisage de l’eau sacrée au Temple Todaiji de Nara. Le rituel solennel exécuté à la lumière vacillante de torches de pin atteint son apogée dans la nuit du 12.

    Vendredi 13 Nara
    TBD, reste toujours à confirmer si le festival Kasuga est bien à cette date (Aussi appelé « festival du singe », le Kasuga matsuri met en scène des danses chorégraphiées il y a un millier d'année.)
    Selon l'impréssion de la vieille possibilité de rester plus ou moins longtemps.

    Samedi 14 Kyoto

    Journée temples et jardins

    Dimanche 15 Kyoto
    Visite du quartier de Gion (vérifier quel jour est le mieux pour croiser les geisha)
    Essayer un costume de Maiko chez Maika?

    Lundi 16 Kyoto
    Musée internationnal du manga ouvert de 10h-20h fermé mercredi 500¥
    Funaoka Onsen (meilleur onsen de Kyoto, mixte?) en soirée (15h-1h lundi au samedi, 8h-1h dimanche, 390¥)

    Mardi 17 Himeji – Kobe
    Visite du château d'Himeji (Himeji-jo), ouvert de 9h à 17h 600¥ pour 1h30 de visite en suivant le parcours. (91m de Kyoto, 61m de Osaka)
    Kobe, pas de site incontournable selon le routard mais la douceur de vivre. Musée Osamu Tezuka.

    Mercredi 18 Osaka
    Musée en plein air des vieilles fermes japonaises ? (selon le lonely c'est top ??)
    Aquarium d'Osaka, le plus grand réservoir du monde avec un requin baleine (un peu cher)
    Umeda Sky Building ou autre plateforme d'observation (je crois qu'il y en à d'autres gratuites à mois que ca soit à Tokyo)
    Visite du quartier Dotombori en soirée

    Jeudi 19 Osaka
    Journée avec le trajet de retour pour Tokyo (donc assez long trajet pour Tokyo, plus trajet pour l'hôtel pour poser les bagages). Selon l'impression de la vieille le départ pourra se faire plus ou moins tôt.

    Vendredi 20 Tokyo
    Quartier de Sunjuku et Shibuya

    Samedi 21 Tokyo
    Équinoxe de printemps (Shûbun no hi)
    Cette fête shintoïste dite shunbun no hi célèbre le changement de saison et l’arrivée du printemps. Ce jour-là, on rend hommage aux morts en allant fleurir les tombes et en organisant des cérémonies religieuses dédiées à leur mémoire.
    Quartier de Roppongi

    Dimanche 22
    Départ préparer le timing pour l'aéroport.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu cherches à voir surtout le Kansai et le Kanto, pourquoi ne pas acheter un billet "open jaws", et atterir dans le kansai, puis décoller de Tokyo ? Cela t'économise un trajet.

    Sinon, ton itinéraire me semble intéressant. Un conseil, laisse toi aussi un peu de temps tranquille.
    Uchimizu: un blog sur le Japon

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le billet open jaws est une bonne idée, malheureusement je n'y ai pensé qu'une fois les billets déjà. Les prix grimpant rapidement lorsque nous les avons achetés nous avons préférer les achetez rapidement.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il me semblait que le marché aux poissons avait récemment été fermé au public ... me serais-je trompé ? (ce qui m'arrangerait, comme toi j'y vais en Mars-Avril) ou tes infos ne sont-elles pas très à jour ?

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Avant transfert

    Des collègues s'y sont rendus le mois dernier. Il doit effectivement être reconstruit totalement mais il était donc encore ouvert au public il y a peu de temps.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quelques recherches rapides sur le net m'ont dit que le marché n'était ouvert au public qu'entre 9h et 13h et que par conséquent cela lui retirait beaucoup de son intéret.
    Quelqu'un confirme ?

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Deux Sèvres, coin perdu entre Nantes et Poitiers !
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'étais au marché de Tsukiji le 4 octobre et dès 7h. Il y avait déjà pleins de touristes, on ne nous a rien dit, et je n'ai vu aucun panneau nous interdisant l'accès.
    J'espère pour vous que ça ne changera pas d'ici là car c'est vraiment impressionnant et pourtant au début je n'étais pas très motivée pour y aller. Une très bonne surprise.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Itinéraire 3 semaines en mai. Questions
    Par kedevash dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2009, 19h58
  2. Pass JR pass 3 semaines ou non
    Par blueseed057 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2009, 03h54
  3. Itinéraire 2 semaines en JR pass cet été
    Par bakasensei dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2008, 15h21
  4. Tourisme sejour 3 semaines en mars 06 le sud
    Par tokaidogh dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/12/2005, 15h40

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé