Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : travailler au japon en tant qu'ingénieur

  1. #11
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par delwin Voir le message
    Sauf qu'en effet je regarde le salaire sur la grille, je vois 220 000.... ca fait peur, mais en fait il faut regarder plus en details.
    Precisons aussi les heures sup, environ en fonction des boites 1500yen par heures, on en fait en sortant a 18H30 tous les jours deja 20 dans le mois, soit +30 000 yen mensuels taxés environs 10%.

    Faites le calcul global, vous allez voir
    En effet vu comme ca
    Je precise je suis diplome ingenieur info generaliste, mais je suis en doctorat en biologie (bioinformatique)

    Je m'etais juste renseigne sur les salaires ici au cas ou je laisserais tomber le doctorat, et ca m'avait un peu refroidi...

    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    combien de temps puis-je mettre pour apprendre le japonais (seul) et avoir un niveau correct et en le travaillant avec quelle intensité ?

    Merci de vos réponses

  3. #13
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Toyosu, Koto-ku
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par leneo Voir le message
    combien de temps puis-je mettre pour apprendre le japonais (seul) et avoir un niveau correct et en le travaillant avec quelle intensité ?

    Merci de vos réponses
    Ca peut aller de 30 secondes si tu t'appelle Néo ("I know Japanese")... a 58ans si t'es analphabet... Tu comprendras toi même qu'en dehors de toi personne n'est capable de répondre à cette question.
    Tu devrais je pense déjà dans un premier temps faire un petit stage d'été dans une école de langue pour débutant au Japon ça te permettrais de voir si le pays te plait vraiment et en plus tu pourras te procurer des bon bouquins pour apprendre le Japonais...
    Mais ta question n'a vraiment pas de réponse

  4. #14
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par leneo Voir le message
    combien de temps puis-je mettre pour apprendre le japonais (seul) et avoir un niveau correct et en le travaillant avec quelle intensité ?

    Merci de vos réponses
    Si tu veux un boulot d'ingenieur dans une boite japonaise, c'est pas un miveau correct qu'il te faut. C'est un TRES BON niveau (JLPT1 si possible), notamment au niveau technique. Apres, ca depend de la boite, de ton CV et de ton facteur chance, mais y'a pas de secret hein. Compte plusieurs annees d'apprentissage (sur place de preference) pour atteindre le niveau. Si tu fais que ca (ecole de Japonais au Japon) tu peux raccourcir ce delai. Si tu fais en plus de cela tes etudes d'ingenieur... ca va prendre un certain temps.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    Compte plusieurs annees d'apprentissage (sur place de preference) pour atteindre le niveau.
    Oui on a deja vu des gens debutant totalement en japonais obtenir le JLPT1 au bout d'un an. Le JLPT1 c'est de la daube ca fait juste joli, ce qui compte c'est ton niveau de japonais a l'entretient d'embauche.
    教育思想史?

  6. #16
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par LosingGrip Voir le message
    Oui on a deja vu des gens debutant totalement en japonais obtenir le JLPT1 au bout d'un an. Le JLPT1 c'est de la daube ca fait juste joli, ce qui compte c'est ton niveau de japonais a l'entretient d'embauche.
    En meme temps il faut faire que ca de ses journees.
    Je suis d'accord que le JLPT (comme tous les tests de langue hein, TOEFL, TOEIC...) ne donne qu'une faible indication sur le niveau reel, surtout conversationnel. Par contre, pour obtenir cet entretien, c'est deja pas mal de prouver sur ton CV que tu as quelquechose de potable niveau langue.

    Deja le JLPT1 doit indiquer si t'es capable de LIRE un document non technique. En gros c'est vraiment le niveau minimum requis.
    Forcement avec un JLPT1 ben tu sais pas causer japonais deja. Et ca, ca s'apprend sur place.

    Mais l'apprentissage de 1400 kanji (grosse modo 70% des 2000 gakushuu kanji), je suis desole, ca se fait pas au rythme de 2h par semaine (26 nouveau kanji par semaine, sans compter les revisions), mais plutot de x h/jour (Si encore on devient pas fou au bout d'un moment, parce que c'est vraiment chiant de faire de l'apprentissage a la bourrin comme ca). Un eleve ingenieur a mon avis, a autre chose a foutre que d'apprendre intensivement le japonais.

    En gros ce que je dis, le JLPT1 ca va t'aider a avoir un entretien d'embauche, mais ca s'obtient pas en 1 an deja. Avec immersion peut etre, mais pas en ecole d'ingenieur en France. Apres bien sur on peut obtenir un entretien sans JLPT, mais ca aide pas.

    Une fois que t'as ton entretien, ben va falloir montrer que tu sais causer en japonais, et la ca demandera aussi d'apprendre le conversationnel sur place.

    Bref, c'est un long chemin qui en vaut la peine si on sait ce qu'on fait.

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Re- Bonjour,

    je voulais aussi savoir ce qu'il était préférable de choisir entre la classe préparatoire et l'entrée dans une école d'ingénieur en 5 ans car dans peu de temps je devrais faire mes choix et je me demande s'il ne serait pas mieux de faire une école car elle possède un réseau à l'étranger ce serait un moyen pour moi d'étudier au Japon au cours d'un stage

  8. #18
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Prepa+ Ecole inge tiers1 >>> Ecole en 5 ans. Period.

  9. #19
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    je me demande s'il ne serait pas mieux de faire une école car elle possède un réseau à l'étranger ce serait un moyen pour moi d'étudier au Japon au cours d'un stage
    Elle est trop belle....
    Parce que ton école intégrée après la prepas elle a pas de réseau?
    Qu'est ce qu'il faut pas entendre

    "La veritée est dans la phrase de morrisson."
    Suis ce commandement

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Travailler au Japon en tant qu'ingénieur
    Par Vine40F dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2011, 06h56
  2. Divers Ingénieur au Japon
    Par Iwarebiko dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2011, 21h13
  3. Procédure Facturer en France en tant qu'indépendant au Japon
    Par dtb dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2009, 14h26
  4. Logement Acheter un apart au Japon en tant que touriste
    Par sleidia dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/02/2009, 12h01
  5. Divers ingénieur au japon
    Par seign_seifer dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2007, 06h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé