Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Lufthansa : supplément de bagages dément !

  1. #1
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Angry Lufthansa : supplément de bagages dément !

    J'ai fait la semaine dernière un vol Tokyo/Nice en passant par Frankfort avec Lufthansa.
    Je ne décolère pas de l'excédent de bagages que l'on nous a fait payer : pour deux kilos de bagages supplémentaires, 7500 yens par personne ! Ce qui fait 15000 yens en tout, je ne les ai toujours pas digérés
    J'aurais compris si nous avions dépassé de 4 kilos, mais 2 kilos...
    Cela fait maintenant 12 ans que je voyage pour le Japon, je suis de temps en temps passée par Lufthansa, et l'on ne m'a JAMAIS fait payer de supplément, pourtant j'avais chaque fois deux kilos de trop au moins !
    Ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'ils faisaient prendre les kilos en trop en cabine, et du coup tous les coffres à bagages étaient pleins, on a vraiment galéré pour mettre les notres !
    Bref, pour nous Lufthansa c'est bel et bien terminé


  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut tolérance bagages

    En la matière, il faut toujours se souvenir que la tolérance n'est que de la tolérance et non un dû. Si ça passe 99 fois gratuitement, rien ne prouve que la fois suivante ce sera identique.
    Avec l'augmentation du coût du pétrole jusqu'à une période récente, la plupart des compagnies se sont mises à faire la chasse au gaspi... 2 kg par passagers au bout du compte ça fait de la consommation en plus.

    Il y a également moyen de payer ces suppléments bagages avec les points accumulés sur sa carte de fidélité. En voyageant depuis 12 ans et plusieurs fois sur cette compagnie, j'imagine que tu dois avoir leur carte et on t'a peut-être proposé de l'utiliser.

    Je ne vois donc pas trop ce que tu peux critiquer à part peut-être le coût mais tu peux éventuellement te retourner vers ton agence pour essayer de bénéficier d'un geste commercial. Il se pourrait qu'on crédite ta carte de fidélité de miles supplémentaires à titre exceptionnel pour te conserver comme client. Une pratique assez courante.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Cure d'amaigrissement

    Comme JM le dit c'est la chasse aux kilos superflus mais aussi aux recettes supplémentaires.
    Plusieurs compagnies dont AF envisagent de supprimer les ventes hors taxes à bord pour les remplacer par des commandes via Internet. En cause: les quelques dizaines de kilos que cela représente sur chaque vol.
    Maintenant, LH ou autre, le strict respect du poids autorisé est de mise; toutes les compagnies s'alignent sur ce principe, pas seulement vers le Japon.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Des fois on se demande si on est pas à la limite de l'imbécilité avec ces 2 kilos qui valent des fortunes.

    Je me pose souvent la question : entre moi 105kilos 1m92 et la dame assise a coté de moi 1m55 45 kilos, est-on à 2 kilos près ?
    Et pourquoi on ne pèse JAMAIS nos bagage à main ?

    Anecdote : sur un vol Paris/Tokyo, je me présente au guichet d'Air France.
    Ma valise pesait 20kilos tous rond chez moi, 22kilos à l'enregistrement...
    Étonné, je fais la remarque au monsieur du guichet qui me dit : "Aujourd'hui c'est full, on doit être strict, il faut retirer 2 kilos !".
    Je lui propose de peser ma valise sur le tapis d'à coté. 21,7 kilos... C'est un bon début.
    Gentil comme tout et absolument pas concerné par le prix du kerozen, le monsieur me dit de prendre les 1,7kilos de trop sur moi. J'ai donc retirer un gros bouquin et une grosse boite de bonbon pour les garder à la main.
    Mon sac a dos n'a jamais été aussi lourd

    Tout le monde était content, sauf mon dos, mais la procédure était respectée.
    J'ai donc pu aller acheter au duty free, toutes les conneries bien lourdes que je voulais prendre avant le départ...

    Après tout, 2kilos en cabine, c'est toujours 2kilos de plus qui tomberont sur la gueule des gens en cas de grosses turbulences (c'est ce qu'on nous rabache pour la sécurité)


    Pourquoi diable vient-on nous parler du prix du Kerozen dans cette histoire ?
    Que je sache le prix du billet et le milliard de taxes obscures associées sont justement là pour nous rappeller qu'on le paye non ?


    Bon alors vous me direz, "ouiiiiii, mais boooonnnn faut bien mettre des limites quelque part !".
    Oui, tout à fait d'accord. Mais là... Il faut raison garder... On parle de quoi ?

    C'est comme les calculs un peu tiré par les cheveux de je ne sais plus quelle companie qui chiffrait l'économie en $ sur la consommation de kerozen lié au changement des petites cuillères en inox pour des versions plastiques plus légères...


    Bref, mais comme dirait Icebreak, bande de bauvins, il fallait prendre un billet en classe business, vous auriez eut droit à 25kilos de bagage, un sourire et un jus d'orange en plus
    Formidable non ?

  5. #5
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce que disent certains n'est pas faux : pas que je m'en plaigne, hein, au contraire, mais on ne pèse pas les bagages cabines.
    Du coup on peut emmener une encyclopédie en 10 volumes du moment qu'elle tient dans le format du bagage...
    Perso j'essaie toujours d'avoir moins de 10 Kg au cas où, mais bon, à force on prend l'habitude d'en profiter !

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Méconnaissance

    Il est totalement inexact de dire que les bagages à main ne sont jamais pesés.
    Il y a 10 jours, en rentrant d'Osaka, tous les bagages à main ont été pesés sur mon vol. Même si c'est plus rare de et vers le Japon, d'autres escales appliquent cette procédure à la lettre. Exemples: New York, Canton et Shanghai où 90% des bagages de cabine sont pesés.

    Si on "rabache" avec la sécurité c'est que c'est amplement justifié.
    Deux exemples: Qantas, compagnie australienne, dont un avion a subi de fortes turbulences voici deux semaines. Obligé de dérouter car plusieurs passagers avaient reçu sur la tête et le visage le contenu des coffres à bagages. L'enquête a démontré que le passager le plus sévèrement touché (traumatisme crânien, nez et pommette fracturés) par son propre bagage dépassait la limite autorisé de 5 kilos.
    AF, il y a une dizaine d'années, 747 entre Johannesbourg et Paris, 25 blessés (dont un membre d'équipage à la clavicue fracturée) et un mort suite fortes trubulences. Là aussi la chute d'objets venant de coffres à bagages trop chargés a été identifiée comme la cause du problème.

    Si on te parle du prix du carburant c'est que le problème se pose de façon pressante pour les compagnies, tout simplement.

    Oui, il faut effectivement poser des limites, aussi curieux que cela te semble.
    Et figure toi que le calcul du poids des petites cuillères n'est pas aussi aberrant que tu le dis.

    Sur les bonnes compagnies, tu auras le sourire dans toutes les classes de transport.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Le mec la il souligne un truc bien clair.
    Je peux pas accepter comme excuse le prix du kérosène au motif qu'on me le fais payer en sus du prix du billet et que ça commence à faire beaucoup.

    Enfin payer, pas moi qui paye la business mais c'est pour le principe.
    Et puis pas de Jus d'orange non, mais une cave à vin bien fourni sur la JAL.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est exact. Nous payons deja un surplus carburant. Lorsque je voyage a Montreal mon surplus carburant s'eleve a presque 500$ aller-retour. Et quand bien meme ce surplus n'existerait pas, le prix d'un billet de toute facon reste lui inchange quelque soit la compagnie.

    Et puis concernant les personnes qui montent dans l'avion, ne pas faire payer le gros plus que le normal et encore plus que le maigre c'est clairement pour eviter une discrimination physique. Mais la encore celui qui paye le prix juste c'est celui qui se trouve du cout a peser le poids moyen des passagers montes a bord nous sommes d'accord?

    Pour ceux qui ne voyagent pas en business je crois que beaucoup peuvent comprendre le raz-le-bol d'avoir un(e) gros(se) assis(e) a cote de vous qui deborde sur votre siege, qui surcharge l'avion de 50kg par rapport a vous et qui au final paiera moins cher de frais que vous si vous avez eu le malheur de charger de 10kg de trop votre valise (cherchez l'erreur).

    Si on veut faire la chasse aus kilos il faudrait bien avant de faire monter les valises sur la balance, faire y monter les passagers...

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Sur les bonnes compagnies, tu auras le sourire dans toutes les classes de transport.
    Le sourire grandeur du sourire sera proportionnelle a la valeur du prix de ton billet en general et il y a une grande difference entre la premiere et la classe economie. D'ailleurs je denoncais le fait qu'entre un mec qui voyage en business une fois tous les 10 ans et un gars en classe economique qui fait deux fois Paris-Tokyo par an il y a une difference... Que ne semblent pas vouloir faire les compagnies hormis avec nos miles ridicules.

    C'est la meme chose partout de toute facon, arrivez bien habille dans une boutique chic mais avec zero argent sur vous et tous les vendeurs vous tomberont dessus, par contre arrivez l'air minable avec un compte de multi-millionnaire et tout le monde se foutra totalement de votre gueule. L'apparence y fait beaucoup partout, dans l'avion comme ailleurs.
    Ceci dit en general les hotesses et stewards ont un comportement tout a fait correct avec ceux qui sont en classe economique (par contre le coup du rideau separateur de classes j'ai du mal... Et malheur a celui qui pense trouver d'autres toilettes derriere il se fait rembarrer comme il faut -deja vu et c'etait pas la grande classe-!).
    Dernière modification de LosinGrip, 03/11/2008 à 16h13
    教育思想史?

  9. #9
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Je voudrais réagir sur 2 points:
    D'abord sur la pesée des bagages cabine. Il faudrait que les choses soient claires: à l'évidence, la grande majorité du temps ils ne sont pas pesés. Et force est de constater qu'une règle du type "les gens doivent savoir qu'on peut les peser à tout moment" n'est pas très sérieuse: soit il y a un réel besoin de les peser, auquel cas cela doit être fait systématiquement, soit ce n'est pas le cas et on vérifie juste à l'enregistrement ou autre que les gens ne trimballe pas 50kg en cabine.
    Deuxième chose, sur le danger lors des turbulences: il me semble qu'un objet métallique qui tient dans un sac à dos et de 5kg; or quelqu'un qui trimballerait uniquement cet objet est plus dangereux qu'un type qui se balade avec 40kg de slips... Donc c'est surtout le type d'objet transporté qui est en cause lors de chutes, pas uniquement le poids dans l'absolu.
    Mis à part ça, il est évident que la masse est la contrainte majeure en aéronautique, et il est compréhensible que les compagnies souhaitent la réduire. Mais je trouve que la politique adoptée dans ce cas serait améliorable.
    En sus, je confirme pour les cuillères: une compagnie a récemment gagné un pourcentage non négligeable de masse en changeant de fournisseurs de gobelets!
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je veux pas dire mais 40 Kg de slip c'est quand même 40Kg qui te tombe sur la gueulle. Et je crois qu'au final ça tombe aussi rapidement et durement que 40 Kg de plomb ou de plume au choix.

    Sinon la séparation des classes, c'est normal parceque le prix super élevé du business c'est aussi pour être tranquille et pas avoir les vacanciers qui se promenent avec leurs mioches a nos cotés.

    Quand a la séparation des toilettes, c'est la encore normal, parceque le service y est vraiment pas le meme, toujours nettoyer, avec dentifrice, savon, mousse a raser et parfois petite fleur dans son pot !

    Ensuite la différence c est que déja une classe business ça doit être supérieur a X fois le prix d'une simple éco. Et que le client de la business représente une Entreprise, donc des tas de gens voyageant Cher, alors qu'un mec en éco représente que sa famille ou lui-même.

    Mais j'avoue qu'en business, le comportement des PNC est remarquables. On est bien traités comme des coq en pâte, et le moindre de mes désires alcoliques est assouvi promptement.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Bagages Cout d'un supplément de 20kg lors de la reservation par agence
    Par marionki dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/09/2008, 11h08
  2. Bagages Etiquettes bagages
    Par shiroikuroi dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2008, 18h14
  3. Bagages bagages en avion
    Par crashbdx dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/07/2006, 20h36
  4. Bagages livraison des bagages
    Par Enide dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2005, 18h05
  5. Train bagages
    Par koonloon dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2004, 11h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé