Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 46

Sujet : Les japonais sont-ils faibles?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Les japonais sont-ils faibles?

    Bonjour,

    ce qui m'amène sur ce forum est une question que je me pose.

    Je suis revenu il y a peu d'un voyage au Japon et une chose m'a frappée : la plupart des japonais se disent être faibles physiquement et immunitairement. Mais est-ce que cela a de véritables bases scientifiques ou est-ce une affabulation?

    J'ai également entendu dire que les japonais utilisaient très peu de médicaments occidentaux car ceux-ci étaient "trop forts pour eux" et que par conséquent, beaucoup d'entre eux pouvaient se révéler dangereux pour la santé des japonais. Est-ce fondé?

    J'espère pouvoir trouver une réponse à mes questions ici.

    Merci de votre attention.

    Olivier


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Slightly different

    La plupart des Japonais disent ça? Nous ne devons pas fréquenter les mêmes alors.

    Le cliché des médicaments occidentaux mérite une explication. Celle qui suit provient de membres de ma famille, travaillant dans le milieu médical.
    Au Japon on utilise principalement des médicaments tout à fait similaires à ceux prescrits en occident, au niveau des molécules. Par contre le dosage est généralement moins fort qu'en France, par exemple. J'ai pu le constater à plusieurs reprises moi même. Un membre de ma famille a été soigné en France et aucun médicament n'était dangereux pour lui. De même, je connais un certain nombre de Nippons dans l'hexagone et aucun, à ma connaissance, n'a jamais été mis en danger par une prescription médicamenteuse.

    A mon humble avis, ces idées sont donc plutôt infondées.

  3. #3
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    J'ai également entendu dire que les japonais utilisaient très peu de médicaments occidentaux car ceux-ci étaient "trop forts pour eux" et que par conséquent, beaucoup d'entre eux pouvaient se révéler dangereux pour la santé des japonais. Est-ce fondé?
    ce n'est nullement fondé. Si on suit ce resonnement il devrait y avoir sur le marché pharmaceutique des médicaments spécifique à chaque race (africain, caucasien, asiatique...). Ce n'est pas le cas!!!!
    En ce qui conserne le Japon il y a une plus grande exigence en ce qui concerne la mise sur le marché de produit pharmaceutique. Cette exigence est d'ordre "culturel" tout ce qui n'est pas issu du pays est suspect, encore plus pour des médicaments.

    Sinon je il n'y a pas à ma connaissance de japonais résident ou même visitant l'Occident mort pour avoir utiliser (même dosage) des médicaments occidentaux!
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  4. #4
    Member Avatar de nandakoreha
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    東京、本蓮沼、板橋区
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ouais, ben pour rassurer un peu OlisDead, j'ai entendu les mêmes choses.

    Peut-être qu'elles ne sont pas fondées, ces suppositions, mais les corps d'un japonais et d'un européens ne sont pas identiques.

    D'une, le japonais (enfin l'asiatique en général) à un corps à 36degrés, alors que nous on est à 37,5 (ça c'est prouvé, demandé à votre entourage japonais à combien tourne leur machine xD)
    Ensuite, au niveau de l'immuno-déficience, cela peut tout simplement être lié à la bouffe. On ne mange pas les mêmes choses, donc on a pas les mêmes armes.
    Au niveau de la résistance, c'est pareil, on apprend même en cours dans l'école de japonais, par des profs japonais, que parceque ces derniers ont un corps faibles ils utilisent des laptops...
    Et même au niveau culturel, j'ai déjà entendu dire que les Gaijin faisaient peur car on est plus grand, plus fort, plus musclé, etc...

    C'est peut-être des clichés, mais c'est les japonais eux-mêmes qui les véhiculent...

    Après pour ce qui est des médicaments, je ne connais pas une personne qui ait été mise en danger par des médicaments occidentaux...
    Par contre, entendre que certaines personnes ne supportent pas les médicaments occidentaux c'est courant dans mon entourage.
    プルルルルルプー!
    Utilisateur de la pomme

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    N'y à t'il pas non plus une culture marketing de la bonne santé, du beau corps d'athlète, du corps qui est véhiculé au Japon ?

    Partout à la publicité on vente des produits qui rendent tout votre corps plus beau et plus fort.
    Pour de plus beau cheveux plus résistant qui vous permettront d'avoir une belle promotion comparé à votre collègue qui n'utilise pas LE produit.
    Pour une peau plus belle et plus jeune pour avoir une superbe famille.
    Pour du tonus et de la vitalité en veux-tu en voila !

    La publicité semble utiliser la plateforme anxiogène et la culpabilisation pour véhiculer des images de corps parfaits... et vendre les produits qui vous servirons à atteindre l'objectif irréalisable !

    Un peu comme nos magazines de modes féminins qui prône la maigreur absolue chaque mois et qui diffusent "l'image mannequin" pour nous vendre des crèmes et des ceintures amincissantes... Paradoxal,en France, le pays de La Gastronomie...

    Le corps japonais serait-il honteux ? plus chétif ou moins viril que le corps occidental ?
    Toutes les images et tous les préjugés du monde nous rapportent au même point... Combien de fois à Paris j'ai pu entendre : "les japonais sont petits", "les japonais ont des petits sexes"...
    Et c'est vrai que j'ai du mal à trouver des vêtements à ma taille ici ! alors que je n'avais aucun problème en France.


    Je serais curieux de savoir si dans la culture populaire, la mythologie et l'histoire du japon, on ne retrouve pas ces valeurs de force, de pouvoir ou de beauté, encensés ou glorifiés.

    Si vous avez un avis sur la question...

    Pour ma part, le seul breuvage qui m'apporte la force du dragon après pas mal de verre, c'est le ume-shu

  6. #6
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Perso je trouve qu'il y a quand meme des tendances, des généralités meme si cela ne concerne pas tout le monde... Genre par rapport à l'alcool... Les asiatiques tiennent moins bien... Mais encore une fois c'est une tendance qui ne concerne pas tout le monde.

    Apres niveau force physique je dois avouer avoir rencontré des japonaises tres tres fébriles mais niveau médicaments il est vrai que nous français sommes les champions niveau consommation... Je ne sais pas si on est premier dans le monde mais on doit etre bien placé... Peut etre que notre cher systeme social y est pour quelque chose...

    C'est comme quand on m'a dit les japonais sont tous petits: je m'attendais à voir plus de gens petits mais y'a pas mal d'hommes à plus de 1m80... J'ai meme vu des japonaises tres tres tres grandes...

    Qu'il en soit ainsi...
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  7. #7
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien24ja Voir le message
    C'est comme quand on m'a dit les japonais sont tous petits: je m'attendais à voir plus de gens petits mais y'a pas mal d'hommes à plus de 1m80... J'ai meme vu des japonaises tres tres tres grandes...
    Lettre de motivation et CV dispo.
    Où faut-il déposer tout ça pour candidater?
    おいでませ!

  8. #8
    Member Avatar de nandakoreha
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    東京、本蓮沼、板橋区
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ahahah

    Nan sérieux, la dernière fois, j'ai cru avoir une hallucination...
    Je fais 2m, donc pour moi, français ou japonais, je vois pas trop la différence (vue du haut, tout le monde semble à la même taille)

    Mais dans le métro, j'étais tranquillement en train de regarder la faune japonaise, rare puisqu'il était tard dans la hibiyasen, et là, j'aperçois une japonaise d'à peu près 1m80, sans talons...
    J'étais déjà assez choqué (sa tête arrivait au niveau des portes bagages)
    Un arrêt plus tard, un japonais encore plus grand entre, il devait faire 1m90...
    Bon là jme dis, c'est fort, très fort...
    Mais là où jme suis ch... dessus, c'est quand j'ai vu une dernière japonaise, sans talon, faire ma taille quand même...
    Vous savez pas si sur la hibiya sen ya un arrêt qui amène à un terrain de basket-ball ou quoi? car bon...

    Mis à part

    Pour l'alcool, j'avais entendu qu'un japonais sur 3 (source d'un ami japonais dont la mère bosse dans un hosto de tokyo) ne pouvait pas boire...
    Et c'est vrai que c'est pas rare de voir des amis devenir rouge pourpre après une bière, ou pire... un ami ayant bu du champagne chez moi, à pris une cuite... (même pas une coupe)
    C'est hallucinant quand même...

  9. #9
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Pour ce qui est de l'alcool c'est reconnu que la race japonaise à une déficience (génétique) au niveau de la dégradation de l'acool dans l'organisme. Il dégrade moins bien et donc moins vite l'ethanol donc sont plus vite ivre!

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Maousse costo

    Là où je pratique les Arts Martiaux à Tôkyô et Osaka je peux vous présenter une collection de poids lourds Nippons, pas chétifs du tout. Par contre, lors des fêtes, il est vrai qu'une bonne partie de ces costauds fini assez vite sous la table...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Religion Les japonais sont-ils religieux ?
    Par Trax dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/11/2011, 15h04
  2. Cerisiers Où en sont les cerisiers ?
    Par emique dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2008, 18h24
  3. Comment sont choisit les Kanji pour les prénoms des Japonais
    Par MaKo dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2005, 23h13

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé