Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 46

Sujet : Les japonais sont-ils faibles?

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut japonais asiatiques alcool résistance 2008

    Salut !
    La résistance de nombreux asiatiques - et des japonais en particulier dans le cas du sujet ici - aux boissons alcoolisées est nettement inférieure à celle dont les occidentaux généralement témoignent .
    Rappel : ce phénomène de réaction de type allergique rapide et visible est bien connu du monde scientifique et médical et est dû à l'absence d'un enzyme bien précis dans leur corps qui ne permet pas de " craquer " les molécules d'alcool ingurgité ( transformation en sucre ou en graisse ,...) assez vite . Résultat : le taux d'alcool dans le sang augmente rapidement au point que pour certains, un simple petit verre de sake - une simple gorgée pour les moins habitués même - suffit à les rendre saouls , à les plonger dans un état de sommeil presqu'immédiat , précédé ou accompagné souvent par une pigmentation cutanée virant au rouge prononçé et à une élévation en température de tout le corps.



    ps: en occident, ce phénomène de réaction négative " naturelle " à l'alcool s'observe aussi dans la population bien qu' à une échelle nettement moindre !

    Cela ne nous a jamais empêchés de lever nos verres ensemble ! Kampai !!!!!!!!
    Dernière modification de tchotto, 01/11/2008 à 14h40
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shigu Voir le message
    Lettre de motivation et CV dispo.
    Où faut-il déposer tout ça pour candidater?
    Ma copine est japonaise et fait 1m82. Les grandes japonaises sont plutot rares en effet mais pas introuvables non plus. Habitant dans une grande ville on en voit tous les jours sans se forcer.
    教育思想史?

  3. #23
    Member Avatar de nandakoreha
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    東京、本蓮沼、板橋区
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ma copine est japonaise et fait 1m82. Les grandes japonaises sont plutot rares en effet mais pas introuvables non plus.
    Habitant dans une grande ville on en voit tous les jours sans se forcer.
    Tu te contredis un petit peu là quand même

    Des mecs de 1m82, c'est pas super rare, en effet.

    Mais des filles de plus d'1m80, faut arrêter,
    même en France ça ne représente qu'une petite partie de la population...
    Alors au Japon, jsuis désolé, mais une fille qui dépasse le 1m80 c'est rare et yen a pas à tous les coins de rues...
    A moins que je sois dans un quartier déserté par les grands, et que tu habites dans un quartiers où les gens aiment le basket...
    プルルルルルプー!
    Utilisateur de la pomme

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par nandakoreha Voir le message
    Tu te contredis un petit peu là quand même

    Des mecs de 1m82, c'est pas super rare, en effet.

    Mais des filles de plus d'1m80, faut arrêter,
    même en France ça ne représente qu'une petite partie de la population...
    Alors au Japon, jsuis désolé, mais une fille qui dépasse le 1m80 c'est rare et yen a pas à tous les coins de rues...
    A moins que je sois dans un quartier déserté par les grands, et que tu habites dans un quartiers où les gens aiment le basket...
    Ouvre les yeux et sort plus souvent. Je ne me contredis absolument pas, et ce que je dis ne reflete que l'evidence. Dans une ville dont on dit qu'elle a 30 millions d'habitants, dans une ville ou sur les passages cloutes defilent plus de 1000 passants toutes les 5 minutes, il est possible de voir tous les jours une fille qui depasse les 1m80. Je les remarque d'autant plus depuis que je suis avec ma fiancee puisque l'on s'amuse a remarquer les filles plus grandes qu'elle encore et on imagine les difficultes pour s'habiller ou se chausser...

  5. #25
    Member Avatar de nandakoreha
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    東京、本蓮沼、板橋区
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ouvre les yeux et sort plus souvent.
    Ola, on se calme.
    Si tu as envie de dire des choses du genre, à d'autres, mais pas à moi... je t'ai pas répondu sur un ton méchant, alors, évite ces phrases qui servent à pas grand chose quand ce n'est pas de l'humour stp. Dis avec un petit sourire ou quoi, ça aurait été plus sympa...

    Je ne me contredis absolument pas, et ce que je dis ne reflete que l'evidence. Dans une ville dont on dit qu'elle a 30 millions d'habitants, dans une ville ou sur les passages cloutes defilent plus de 1000 passants toutes les 5 minutes, il est possible de voir tous les jours une fille qui depasse les 1m80.
    Tu sais, sur les mille passants toutes les 5 minutes, si une personne fait 1m80, faut avoir une sacré bonne vue pour la voir...

    Je disais juste que c'est rare, et pas commun. Quand je vois un japonais qui fait ma taille, je suis surpris. Point.
    Je n'ai pas dis que j'en avais jamais vu...

    Enfin, si tu veux que je le dises, je le dirai...
    Tout le monde sait que les japonais sont mégas grands, et c'est absolument pas prouvé que les 3/4 des filles font moins d'un mètre 65...
    Tu as raison, ils ont même 50 équipes pro de basket tellement leur taille est renommée dans le monde.

    Je les remarque d'autant plus depuis que je suis avec ma fiancee puisque l'on s'amuse a remarquer les filles plus grandes qu'elle encore et on imagine les difficultes pour s'habiller ou se chausser...
    Quel drôle de jeu

  6. #26
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut D'autres infos?

    On revient donc au coeur sujet à moins que tout ne soit dit. Dans ce cas on ferme.

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je suis d'accord, les filles grandes ça court pas les rues et celui qui dit le contraire est un sale abruti !

    Je sens que Sky va me passer un savon

  8. #28
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Digression

    Non, pas de savon (du moins pas pour l'instant) mais autant revenir à la question de base et cesser la digression ou ouvrir un nouveau sujet sur "les grandes".

  9. #29
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Talking

    Citation Envoyé par LosingGrip Voir le message
    Dans une ville dont on dit qu'elle a 30 millions d'habitants, dans une ville ou sur les passages cloutes defilent plus de 1000 passants toutes les 5 minutes, il est possible de voir tous les jours une fille qui depasse les 1m80.
    Ce qui signifie donc qu'en observant des milliers de personnes il est possible d'en voir une dans le lot qui soit très grande.
    Une question s'impose donc : est-ce courant ? Oui, si la personne est pressée, sinon elle aura plutôt tendance à marcher...

    Ok je vu que j'ai pas réussi à faire le lien avec la résistance au médicaments qui était tout de même le sujet de départ...

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par LosingGrip Voir le message
    Les grandes japonaises sont plutot rares en effet mais pas introuvables non plus
    Quelqu'un serait-il capable de lire ce que j'ai ecrit des le depart sur ce sujet? Suis-je obliger de me citer moi-meme pour que l'on daigne arreter de dire n'importe quoi?

    Je l'ai deja dit les japonaises grandes sont rares, mais il est facile d'en voir dans une ville de plusieurs millions d'habitant. Pour ce qui est de l'anecdote des passages cloutes, rester plus de 5 minutes a Shibuya devrait permettre de voir plusieurs milliers de personnes, et dans le lot certainement une grande japonaise. Aller a Zara de temps en temps ca aide aussi puisque c'est la seule boutique connue qui propose des chaussures qui atteignent et depassent le 40.

    Je ne vois pas ou est le hors-sujet d'ailleurs? Il ne me semble pas que ce soit un sujet sur la resistance aux medicamments mais que cet exemple ne faisait qu'illustrer une idee. Alors les japonais sont-ils faibles ou se considerent-ils comme tel? Je ne pense pas, d'ailleurs dire qu'ils sont faibles physiquement est une erreur. Les japonais plus petits en general certes, mais ils ne manquent pas d'energie et des japonais bien carres c'est pas rare (bien moins que des filles grandes).

    PS: nandakoreha, quand je te dis de sortir plus souvent tu peux le prendre sur le ton de l'humour. D'ailleurs je ne t'engueulais pas.
    Dernière modification de LosinGrip, 02/11/2008 à 14h54 Raison: Peaufiner l'argumentation

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Religion Les japonais sont-ils religieux ?
    Par Trax dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/11/2011, 15h04
  2. Cerisiers Où en sont les cerisiers ?
    Par emique dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2008, 18h24
  3. Comment sont choisit les Kanji pour les prénoms des Japonais
    Par MaKo dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2005, 23h13

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé