Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 51

Sujet : LEA Anglais/Japonais avec japonais non-débutant

  1. #21
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Toyosu, Koto-ku
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Cool

    Citation Envoyé par fujijana Voir le message
    Et je persiste que meme si il n'y a pas de reconnaissance officiel international, le LMD (license master Docotrat) est reconnu, tu dis License, ca veut dire premiere sotsugyou au Japon (4 ans). Le diplome doit etre traduit , ca aide aux embauches.
    Baaatz. Je suis en phase de pré-recrutement chez Nomura Shouken et je suis obligé de rejoindre Delwin (... on va finir par ce Pacser). Je leur ai fait un joli chart pour leur expliquer que j'étais une brave bête et que j'avais un Master. La où je rejoinds Fujijana, dans le fond, que t'es fait LEA a Paris ou Toulouse et les copains de HEC et autre, qui au passage on pas une vie aussi belle que ça et franchement les universitaires on a pas des conditions si mauvaises, les Japonais ils s'en tappent mais violament!!! Quand j'étais chez Bosch, j'ai fait passé des entretiens, et la le folklore est tout simplement génial:
    "
    -Salut
    -Salut
    -Tu veux être Sales chez Bosch?
    -Oui
    -Et tu as étudié quoi?
    -La psychologie et le social.
    -Ah...
    -Mais je viens de Waseda.
    -Ah...
    "
    C'est simple 2 cas de figure pour le recrutement:
    1.Soit la boite "s'internationalise" et la tu manges Todai, Waseda et Keio en maki même en sortant de la mondialement connu Univeristé de Haute Alsace à Mulhouse car le critère numéro 1 c'est le coef d'internationalisation (le maximum étant de 5 si tu es Noir, né de parents Inouïtes, juif et éventuellement Marxiste). Nomura l'élitiste est accessible les amis notre université elle est trop forte... OU pas ...



    2.Soit la boite "s'internationalise pas" et là ben t'as beau etre diplomé du MIT, tu peut te brosser le premier pinpin qui à pris comme major "l'histoire de la ventouse à chiottes de l'antiquité à nos jours" mais qui à fait ça à Waseda aura le poste parce que Waseda c'est bieeeeeeenn!

    Citation Envoyé par delwin
    Delwin, le gros branleur qui a toujours tout eu gratos sans se battre dans la vie, le chanceux riche mais pas intelligent qui obtient tout par la grace divine quand les malheureux de l'université sont maltraités et en galere.
    Yazid, ancien étudiant boursier travaillant à mi-temps... mais étant tout autant un gros branleur

  2. #22
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Heu, je précise quand même que ma citation finale était ironique^^ Pour les lecteurs non avisés Je suis ptet un branleur mais pas un riche
    Sauf depuis la chute de l'euro hehehe.

    Bref, on a presque tout dis. Mais il est certain que LEA offre moins de débouchés, avec des possibilités de carrières moins fortes qu'une école d'ingé ou de commerce, pour le meme nombre d'années d'études. C'est indiscutable.

    Les Japonais dans la plupart des cas n'en on rien a faire en embauche post diplome! de ce que l'on a étudié. Certains de mes collegues avec des master en nano font de l'elec puissance sur circuit intégré, ca leur fait trop plaisir^^
    (holala...l'elec puissance.... les souvenirs et les cauchemars )

    Les programmes prepas + ecoles sont tres tres nettement plus developpés que ceux de n'importe quelle filiere de fac.
    Ceux qui par exemple defendent le MIAS sur l'ecole d'ingé. J'ai enfin vu le programme, ya pas un tiers de ce que j'ai fait. alors bon....

    Je dis pas non plus que tout sert, mais on peu en dire plus en entretien par exemple.
    Et pour conclure, en regardant autant de critere qu'on veut, si on est objectif, faire prepas + ecole c'est nettement plus dur et on en prend bien plus dans la figure que l'université.
    Dixit, n'importe quel eleve qui a fait les 2.
    Je pense avoir assez bien expliqué ca dans mon poste precedent.ET je peux continuer si on me rechauffe un peu.

    e vous l'accorde mais passer des exams dans une fac qui passe la moitie de l'annee sans cours, et se demerder pour chopper les cours, la peur au ventre que tous vos exams soient annules...bref un stress qu'en periode d'exam on se passerait bien.
    Ecoute, la plupart des gens que je connais sont bien contents dans ces circonstances
    Moi j'ai eu les lyceen boutonneux a parler de politique sans avoir jamais voté de leur vie m'empecher d'aller en cours. 1 mois avant mes concours, infiniments plus dur et importants qu'un partiel de fac avec rattrapage excusez moi...
    La on peu parler de vrai stress. Faut comparer ce qui est comparable quand meme.


    La selection a un but c'est pas un hasard ou de la chance. Suffit de faire les concours une fois pour le savoir.
    Le fameux chef d'entreprise dont il est fait mention precedemment doit passer son temps a se faire avoir...
    N'importe quel RH censé en France sait exactement qui il a besoin pour quelle tache. C'est un rapport niveau de l'eleve salaire.
    Aux RH de faire leur choix. Si ya pas besoin d'un polytechnicien, on prend un centralien et ainsi de suite.

    Au Japon c'est different, on peut bien plus entourlouper les RH qui en general savent pas trop les niveaux, mais comme le salaire est le meme...


    Sinon Yazid on se pacs quand?

  3. #23
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Toyosu, Koto-ku
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Arrow

    Citation Envoyé par delwin Voir le message
    Sinon Yazid on se pacs quand?
    Je serais à Osaka les week ends du 5/12 et du 12/12, je te laisse t'occuper de la paperasse^^

    Pour le combat MIAS/Classe prépa, c'est incomparable, le MIAS est plus simple. Pour la comparaison LEA/HEC... c'est du même acabit, j'ai une très très bonne amie chez L'Oreal qui à fait LEA puis L'ISEG et qui m'a dit que concretement le LEA pour apprendre le Japonais puis l'école de commerce font figure de bon mélange.
    Pourquoi ne prendrions nous pas en éxemple l'Allemagne, devant le faible taux d'embauche de leur "Japanologists" Heidelberg obligent les étudiants désirant faire Japonais de faire un Major en Marketing/Commerce International/Finance et en Minor Japonais. Nicolas si tu m'entends... Y'a des idées à piquer a coté!!!

  4. #24
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est bien sympa votre guéguerre école/fac mais a part ca quels seraient les masters/diplomes bac+5 en France qui offre le plus de débouchés ?

    Je m'explique, je suis en L2 LEA, (me lancez pas de pierres vous allez casser votre screen) et je suis actuellement en érasmus en angleterre pour l'année. Je fais une "double licence", j'étudie donc l'anglais, l'espagnol et le japonais au meme niveau.
    Je suis en pleine constitution de mon dossier ISEP pour étudier 1 an a Nagoya l'année prochaine. Donc d'ici environ 2 ans je suis fluent en anglais et japonais avec des bonnes bases en businness, management, marketing (l'année prochaine je ne ferai presque plus que ca).

    Je pense qu'un master pro me conviendrait mieux et m'offrirait plus de débouchés. Ou sinon je crois qu'il est possible d'intégrer une école de commerce apres la licence.

    Qu'en est-il, qu'est ce que vous connaissez, vous approuvez (ou n'approuvez pas) ?

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Puta*n mais les gars! Arretez de vous demander quel diplome offre le plus de debouches au Japon! Y'a de la place pour tous le monde, alors arretez de faire les fiottes deux minutes (o Maman j'ai peur, je fais quoi comme etudes pour aller au Japon? Y'a pas un cursus "travail garanti au Japon"?), concentrez-vous sur des etudes qui vous plaises, devenez une bete en japonais et vous verrez que n'importe qu'elle ecole ou fac peut amener a travailler au Japon!

    En plus vous me saoulez avec vos ecoles de commerce bidon... Comme si "ecole de commerce" c'etait le Saint-Graal! Desole mais c'est non!

    Citation Envoyé par Roseley Voir le message
    En tout cas, j'aimerais travailler dans le tourisme, ou peut-être le commerce international; bref, un métier en relation avec le Japon
    J'vais vomir... Depuis quand un metier en relation avec le Japon ca passe uniquement par le commerce et le tourisme? Tu me rends malade.

    Citation Envoyé par Roseley Voir le message
    j'ai déjà un niveau correct en japonais (JLPT2 +ou-).
    Non mais je veux dire avec LEA anglais/japonais tu veux pointer directement a l'ANPE ou quoi?
    Tu sais quoi si t'as un si bon niveau de japonais que ca, tu passes le JLPT2 et si tu l'obtiens tu pourras certainement avoir des equivalences a l'INALCO. Youpi genial! Et avec le JLPT1 + une licence en ce que tu veux tu pourras meme rentrer en maitrise de japonais dans la meme universite. Encore faut-il que ton niveau soit reel...
    Dernière modification de LosinGrip, 08/11/2008 à 19h44
    教育思想史?

  6. #26
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par yazid68 Voir le message
    Pourquoi ne prendrions nous pas en éxemple l'Allemagne, devant le faible taux d'embauche de leur "Japanologists" Heidelberg obligent les étudiants désirant faire Japonais de faire un Major en Marketing/Commerce International/Finance et en Minor Japonais. Nicolas si tu m'entends... Y'a des idées à piquer a coté!!!
    J'ai fréquenté Heidelberg U, et j'y ai vu pas mal de choses abhérantes comme cet étudiant coréen en échange qui c'est fait coopter par un grand cabinet d'avocats d'affaires à Seoul après des études en... théologie protestante. Tout ca parce qu'il a fait Yonsei (la copie conforme de waseda). Par contre moi avec mon coréen courant et mon cursus droit comparé/socio je peux aller me gratter parce que j'ai "pas de notions approfondies en finance". Ah bon, parce que la grenouille de benitier en a plus que moi peut être?

  7. #27
    Member Avatar de nandakoreha
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    東京、本蓮沼、板橋区
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En plus vous me saoulez avec vos ecoles de commerce bidon... Comme si "ecole de commerce" c'etait le Saint-Graal! Desole mais c'est non!
    Salut
    T'as peut-être pas saisi ce qu'on voulait (ou ce que je voulais dire si delwin n'adhère pas ^^)
    En fait, c'était simplement qu'une fac qui permet d'avoir un diplôme attestant de la maîtrise de son japonais, c'est n'importe quoi.
    En gros, apprendre le japonais à la fac, puis partir avec son diplôme de japonais sous le bras au Japon, ça n'a pas de sens, et ça n'a pas d'avenir.

    La fillière LEA est pour moi trop faible en notions de commerces, éco, droit, etc pour pouvoir avoir un niveau qui intéresse les entreprises.
    De plus, le niveau de japonais en LEA est vraiment bas.

    En gros, pour moi, il vaut mieux faire une fac (ou école) de ce qu'on aime, bosser son japonais à côté, et partir au Japon. (ou le cas échéant, bosser son japonais, puis avoir un diplôme français ou japonais qui permette de trouver un bon emploi...)

    En gros, LEA, LLCE, pour moi, ça ne veut rien dire comme diplôme... (sauf dans l'enseignement, la recherche...)
    プルルルルルプー!
    Utilisateur de la pomme

  8. #28
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par nandakoreha Voir le message
    En gros, LEA, LLCE, pour moi, ça ne veut rien dire comme diplôme... (sauf dans l'enseignement, la recherche...)
    Je vois pas ou le LEA peut deboucher sur l'enseignement et la recherche.

    Enfin bref, débat de sourd!

  9. #29
    Member Avatar de nandakoreha
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    東京、本蓮沼、板橋区
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vois pas ou le LEA peut deboucher sur l'enseignement et la recherche.
    Je parlais surtout pour le LLCE dans ce cas
    J'ai du mal m'exprimer car je pensais que les gens comprendrai aisément.
    Mais oui, le LEA ne débouche pas sur grand chose, tu as raison...
    Encore, comme avec l'exemple que tu nous donnes, faut savoir se servir de son diplôme et on peut avec pas mal de chance décroché un bon job... Seulement ça reste rare. (pas reconnu pas reconnu, on y peut rien...)

    Smouk

  10. #30
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Y'a de la place pour tous le monde, alors arretez de faire les fiottes deux minutes (o Maman j'ai peur, je fais quoi comme etudes pour aller au Japon? Y'a pas un cursus "travail garanti au Japon"?), concentrez-vous sur des etudes qui vous plaises, devenez une bete en japonais et vous verrez que n'importe qu'elle ecole ou fac peut amener a travailler au Japon!
    C'est pas faux, mais pas forcement vrai non plus.
    Ne pas oublier qu'il y a 2 type de questions:
    1) Je suis en terminale je dois faire quoi pour venir? (idem: Je suis un fan de DBZ et d'anime en terminale, gros otaku, j'aime les japonaise, je veux venir ici parce que le japon j'ai vu 3 photos et je suis amoureux de la culture! )

    Dans ce cas, la réponse a donner est la formation qui donne le PLUS de chance, pas toutes les chances. Puisque la dite personne peux choisir encore ce qu'elle va faire.
    C'est ecole d'ingé ou de commerce pour la meilleur situation. C'est tout c'est pas un debat. SI on veut pas faire on fait autre chose, point barre.
    C'est pas la solution assurée, c'est la plus efficace. On trouve aussi avec un LEA, mais c'est pas pareil etc. On trouve aussi avec un bac, on peu faire barman, ya plein de facon.
    Mais si on me demande, quelle est la meilleure facon, je repond comme precedemment, c'est tout.

    2) J'ai deja fait mes etudes (idem: je suis un celibataire en galere qui veux une femme facile le plus vite possible et j'aime le japon parce que gnagnagna)

    Dans ce cas on s'adapte a la situation
    Bon les phrases entre parenthese sont censée donner une tournure decontracte j'espere ne pas offenser les 90% de mecs concernés

    En gros, pour moi, il vaut mieux faire une fac (ou école) de ce qu'on aime, bosser son japonais à côté, et partir au Japon. (ou le cas échéant, bosser son japonais, puis avoir un diplôme français ou japonais qui permette de trouver un bon emploi...)
    Je pense que c'est la meilleure facon.
    Apprendre juste le Japonais c'est option chomage (en france aussi), apres...
    Evidement, les etudes mentionnées ci-dessus sans parler japonais servent presque a rien aussi.
    Quoi qu'il arrive, il faut une bonne formation solide dans un domaine qui MARCHE et un bon niveau de Japonais.

    Non mais je veux dire avec LEA anglais/japonais tu veux pointer directement a l'ANPE ou quoi?
    J'aime bien
    Losingrip a raison; Mieux vaut bosser soit meme et passer le JLPT pour de vrai, ca impressionne bien plus une entreprise qu'une quelconque maitrise de fac. On me l'a dit, je l'ai vu et subit.
    Un JLPT est reconnu INTERNATIONALEMENT!!!!!
    N'importe quelle RH Japonaise connais. Pas d'explication a fournir, c'est ecrit c'est clair.
    Je ne compte pas les offres de job ou le niveau requis est JLPT1.


    J'vais vomir... Depuis quand un metier en relation avec le Japon ca passe uniquement par le commerce et le tourisme? Tu me rends malade.
    Comme j'ai dis, barman on vient au Japon aussi.
    Ingenieur ca marche aussi bien. etc

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus D.U Japonais ou LLCE japonais pour grands débutant à paris 7
    Par novette dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2010, 14h00
  2. Cours cours de japonais débutant sur Paris
    Par babbati dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2006, 12h38
  3. LLCE Anglais, avec Japonais en optionnel sur Paris ?
    Par Fry dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2004, 19h14
  4. L'apprentissage du Japonais pour débutant
    Par Akima dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2004, 00h29
  5. Cursus [diplome] Que faire avec un LEA Anglais / Japonais ?
    Par freco dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2004, 18h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé