Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 51

Sujet : LEA Anglais/Japonais avec japonais non-débutant

  1. #11
    Member Avatar de nandakoreha
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    東京、本蓮沼、板橋区
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Fujinana, si tu es de Toulouse, on a du se rencontrer

    Et bien pour dire, je connais pas beaucoup de Master LEA ayant un boulot avec le Japon à Toulouse.
    Je connais un LLCE, partit en échange, qui a décroché un job de vendeur de luxe.



    Sinon, comme le dit Delwin, une école de commerce donne beaucoup plus de chance qu'un LEA.
    Surtout quand on compte que le LEA n'est pas reconnu au Japon...
    Et quand on compte en prime qu'en dessous de 5ans, on trouve pas grand chose en job ici, à moins de tomber sur THE occasion quoi...

    Nova n'éxiste plus
    プルルルルルプー!
    Utilisateur de la pomme

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    "Mais tous ces gens la ils font quoi avec leur licences?"

    Ils travaillent.

    Encore en train de critiquer la fac m'sieur Delwin!! Visiblement personne ne te fera changer d'avis, dommage. Comme le dit fujijana, la fac offre des debouches, surtout avec une langue rare. Mes anciens petits camarade de fac en russe, chinois et japonais avec qui j'ai encore des contacts travaillent dans le commerce international. Apres LEA on ne gagne pas un salaire de ministre mais au moins on peut bosser, il y a des boites que ca interesse.

    Il y a des filieres bien plus terribles que LEA, citons par exemple psycho, philo, geographie, histoire, sciences du langage... La je suis d'accord pour dire que c'est pas gagne d'avance...

    "LEA n'est pas reconnu au Japon"

    Par contre, 国立大学 ca en jette hihi...

  3. #13
    Member Avatar de nandakoreha
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    東京、本蓮沼、板橋区
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Par contre, 国立大学 ca en jette hihi...
    Ouais, enfin トゥールーズ国立大学, c'est pas pareil que 東京国立大学
    Ou meme 早稲田私立大学...

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'ailleurs Kensuke, j'en profite pour te poser deux questions qui m'intéressent.
    Actuellement je suis encore au lycée, en 1ère ES. J'envisage de faire une licence LEA après le Bac.

    Est-ce que après LEA il n'y a que le commerce (ou le droit) ? Quels sont exactement les métiers que tes amis exercent ? (Enfin quelques exemples)

    Merci

  5. #15
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Il y a des filieres bien plus terribles que LEA, citons par exemple psycho, philo, geographie, histoire, sciences du langage... La je suis d'accord pour dire que c'est pas gagne d'avance...
    Ouai mais la, celui qui ose me parler de ces filieres je le lynche sans proces
    Ou je lui file sa carte ANPE direct.

    LEA c'est peut etre moins pire que bien d'autre, mais en fonction de ce que l'on desire ca peut etre un tres mauvais choix.
    Pour en revenir a la question posee initiale:
    "je veux faire un metier en relation avec le japon"
    C'est pas assez precis pour savoir si LEA est une bonne voie.

    Meme si vos amis ont trouvé des postes apres cette filiere, j'en connait d'autre qui en ont pris plein la tete, et ils sont pas seuls, donc prudence.

    Tu peux toujours mettre 国立大学  sur ton CV, ils voudront ton diplome avec la certification de ton niveau d'etude, le niveau de l'université etc. Pour VISA de travail 3 ans, ils verifient tout. C'est l'elite au japon (ou soit disant), donc un etranger qui met ca sur son CV il est louche direct. Preparez les arguments

    Dans les grosses boites, a savoir aussi, bac +3 francais, c'est pas reconnu comme "大卒業”, je vous dis pas le salaire.....

  6. #16
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Delwin tu dis beaucoup de conneries je trouve.

    Le bac plus 3 francais EST reconnu Daigaku Sotsugyou au japon au meme niveau que les 4 annes de fac japonaises.

    Je suis en Global HR et des diplomes etrangers de differents pays j'en vois tous les jours, les recruteurs internationaux au japon connaissant les equivalences et les differences dans les diplomes.

    Ensuite 国立大学 et le non que ce soit Toulouse ou autres, ils s'en foutent, ils connaissent a priori le systeme francais et savent qu'il n'y a pas de classement dans les facs publiques francaises.

    Ce point avait ete aborde lors de mon embauche et faut aussi savoir defendre son bifteak. Le lEA de Toulouse est reconnu comme un des meilleurs LEA de France meme si le Mirail n'a pas bonne reputation, j'ai joue avec cette reputation d'ailleurs lors de mon entretien.

    A savoir que les autres candidats a mon poste venait de grandes universites comme Waseda, Keio (comme tous les japonais avec qui je bosse)

    Et JE ne suis pas un cas particulier sachant que je bosse dans une boite qui ne recrute que des elites, suis je une elite en sortant du Mirail??? A croire que oui!

    Faut savoir se vendre pour avoir un boulot quelque soit tes etudes!!!!

    J'ai un bac F11, meme les francais savent pas ce que c'est. Quand je dis que c'est un bac ou la matiere principale avec le plus gros coeff c'est la danse classique, on pourrait rire aux entretiens d'embauche non?

    Au contraire, c'est ce qui fait que je suis unique et c'est ce qui entres autres m'a filee un boulot.


    Tout ca pour dire que meme avec un master dans la plus prestigieuse ecole de commerce de France, si vous savez pas vous demarquer ou vous vendre, une petit couillon de province qui a fait ses etudes dans une univeriste de merde dans une filiere de merde avec un bac de merde qui l'a oblige a redoubler et passer toutes ses annees a pile 10 de moyenne, ben ce couillon il va reussir mieux que le master grandes ecoles dans sa recherche d'emploi!


    Un ancien patron m'a un jour dit qu'il preferait embaucher un gars de fac merdique qui est arrive en master par lui meme, par la debrouille entre les problemes financiers, les greves et l' anarchie des fac, plutot qu'un bebe cajole et assiste depuis toujours jusqu'en master dans de grandes ecoles!(dixit le grand patron et je plussoie etant moi meme dans le recrutement, et mes nouveaux collegues plussoient egalement)

    Sur ce, je vous laisse prodiguer votre elitisme a la mord moi le n....je suis fiere de mes etudes en LEA meme si j'en ai bave mechant, je suis fiere de la ou je suis maintenant et si j'y suis ce n'est pas par chance ou par exeption, c'est parceque je l'ai voulu et que je me suis battue pour.

  7. #17
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Le bac plus 3 francais EST reconnu Daigaku Sotsugyou au japon au meme niveau que les 4 annes de fac japonaises.
    Tu expliqueras ca a mon malheureux collegue alors....
    Il a eu beau negocier ca a rien changé.

    Ensuite 国立大学 et le non que ce soit Toulouse ou autres, ils s'en foutent, ils connaissent a priori le systeme francais et savent qu'il n'y a pas de classement dans les facs publiques francaises.
    Ha... ba pareil... Faudra que tu viennes voir mes RH. J'ai du leur faire un cours de systeme francais. Ils connaissaient rien du tout.
    Mon collegue, ils lui ont tout demandé pour prouver son truc ca a pas marché. (c'est une grosse boite et ca peut parraitre surprenant mais c'est comme ca)
    J'en ai entendu d'autres comme ca, c'est pas la seule fois.

    Faut savoir se vendre pour avoir un boulot quelque soit tes etudes!!!!
    Oui c'est sur,
    l'interet au Japon, c'est que le salaire d'embauche debutant est le meme pour toutes les universités. Ils regardent pas trop au depart d'ou le candidat vient.
    Mes collegues viennent d'un peu partout, et tout le monde s'en fiche en fait. On a tous le meme salaire.

    si j'en ai bave mechant, je suis fiere de la ou je suis maintenant et si j'y suis ce n'est pas par chance ou par exeption, c'est parceque je l'ai voulu et que je me suis battue pour.
    Par contre ne me redis plus que tu en as bavé plus que moi s'il te plais.
    Quand tu auras traversé la prepas et les concours, ou eu un apercu minimum de ce que ca implique peut etre que tu reviseras ta position. Parce que je pourrais en dire un sacré paquet aussi mais je ne me permet pas. Je me suis battu et j'en ai bavé pareil, voire pire.
    Les gens qui parlent en disant que le soit disant master de Fac le pauvre cheri il a pas de bol, il a du galerer pour en arriver la, c'est de l'hypocrisie pure et simple, de la jalousie et un mensonge trop facile typiquement francais.
    Le polytechnicien (que je ne suis pas), prenons l'exemple le plus parlant, est tant decrié, moi j'en connais plein et je peux vous dire que c'est pas un debile sans competence et chanceux, qui a eu du bol toute sa vie. Faut en prendre plein la tronche, c'est 2 ans sans vie, (ou 3) et quand vous verrez le niveau des mecs alors vous comprendrez pourquoi ils sont tant recherchés. Il y a plein de choses et de postes qui ne sont accessibles qu'a des gens avec des capacités de ce niveau. C'est pas une fable et c'est pas une illusion.
    Tout ces gens qui parlent, ton soit disant "chef d'entreprise", ils ne savent pas , n'ont jamais vu et se la ramene avec leurs beaux principes bidons.
    On se se permet pas de parler sans raisons.

    un gars de fac merdique qui est arrive en master par lui meme, par la debrouille entre les problemes financiers, les greves et l' anarchie des fac, plutot qu'un bebe cajole et assiste depuis toujours jusqu'en master dans de grandes ecoles!
    Woua..... parce que le mec de fac qui a jamais ete selectionné, jamais subit de stress en concours, jamais rien payé, des partiels 2 fois par ans et 20h de cours il est pas privilegié ?/

    Non je dis ca parce que dans mon souvenir, j'avais 38h de cours, 2 DS de 4 h par semaine, 3 h de kholles orale par semaine minimum, des concours, du stress, un classement, la possibilité d'etre viré sans rien apres la premiere annee...etcetc
    Et je rappelle qu'une prepas c'est dans un lycee donc soumis a toutes les greves de l'education nationale comme tout le monde. et quand ces keke de lyceen nous laissent pas rentrer avant les concours on est dans le M*** comme tout le monde.
    Alors le bebe cajolé franchement celui la tu peux l'eviter parce que ca la fou mal.
    J'en rajoute pas parce que je peux continuer des heures.
    Ha et les problemes financier, ceux la aussi tu les oublis, parce que nous on a pas le temps de faire un pti boulot en plus, donc les pret etudiant on a les meme que tout le monde et faut les rembourser.

    C'est un debat sterile et inutile sur des criteres sans fondements. A oublier.

    D'Ailleurs je n'avais pas une seule fois dis qu'en fac les gens etaient des "branleurs" ou autre. Moi je ne me le permet pas.
    Mais qu'en fonction de ce que l'on veut faire, il y a des fois ou ce n'est pas approprié et ce meme si tu te defends pour ton job. Quand ca ne correspond pas, on ne peut pas inventer des competences non plus.
    "un travail en lien avec le Japon", c'est beau, mais on ne peut pas tout faire avec LEA non plus, meme en parlant bien. Et quand on ne sait pas quoi faire, autant prendre le plus general et ouvert possible.

    Dans ce cas, l'ecole de commerce est toute designée, surtout avec prepas integrée qui simplifie beaucoup. L'avantage aussi, c'est que ces concours se font en terminale, et si on les rate, rien n'empeche d'aller en LEA quand meme apres.
    Je peux dire plein de conneries, mais parfois je dis des trucs intelligents aussi


    Voila, a bon entendeur.

    Delwin, le gros branleur qui a toujours tout eu gratos sans se battre dans la vie, le chanceux riche mais pas intelligent qui obtient tout par la grace divine quand les malheureux de l'université sont maltraités et en galere.

  8. #18
    Member Avatar de nandakoreha
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    東京、本蓮沼、板橋区
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Fujijana, tu travailles au Japon?
    Tout ce que tu avances sur les diplômes etc, tu l'as vérifié?

    D'une, la licence LEA ne sera pas reconnue, comme toutes les licences françaises... Comme le gakusi ne l'est pas en France.

    Ensuite, la 国立大学 ils en ont rien a tapper.
    Ici, les 国立大学 c'est 東大、京大、etc
    En gros, un niveau de fou, des examens d'entrés, c'est l'élite et le prestige (bien que des universités privés les surpasses désormais...)
    Chez nous, c'est entré à qui le veux, et selon les fillières, la licence c'est la branlette totale...
    D'où une certaine méfiance quand même...
    En gros, t'es pas embauché que sur ton diplôme quoi... (je vois pas le boss japonais s'écrié: Yes!! Un ptit furansu jin avec un master, le rêve! En plus il vient de toulouse le mirail, la claaasse)

    un gars de fac merdique qui est arrive en master par lui meme, par la debrouille entre les problemes financiers, les greves et l' anarchie des fac, plutot qu'un bebe cajole et assiste depuis toujours jusqu'en master dans de grandes ecoles!
    Tu sais, les écoles c'est pire que les facs. Les profs ne sont pas derrières les élèves non plus, et sont beaucoup plus strict qu'en fac.
    C'est incomparable...
    Pour ce qui est des problêmes financiers, grèves, anarchie...
    Je veux tout savoir.
    En France, il y a un systême de bourse énorme. Les logements sur toulouse sont à moins de 300euros par mois (en résidence HLM, très bon lieu d'ailleurs, 150euros avec les APL, appartement de 100m carré, a coté du bus)...
    La fac coûte 200euros par an sans l'assurance (aller, 400 pour les nons-boursieurs qui prennent l'assu étudiante)
    Les cours de fac donne carrément le temps de faire un boulot à temps partiel au moins... en plus d'avoir du temps pour bosser chez soi.
    En plus, les prêts étudiants éxistent.
    Mais si tu veux, on compare avec celui qui fait une école de 38h de cours par semaine à Paris par exemple... on verra celui qui va le plus galère...
    Enfin, tu sais, ca les patrons en ont rien a tappé non plus.
    Jveux dire par là, qu'ils te demandent pas à l'entretient d'embauche si tu es pauvre ou riche...
    Mais les problêmes financiers les grèves et l'anarchie, c'est pas un bon argument pour te faire embaucher...
    (du moins, jme vois mal dire à mon patron: nan mais j'en ais bavé quoi, j'ai eu 4 mois de grèves, mais j'ai réussis à avoir mon diplôme... -alors qu'à côté ya un mec qui sort d'HEC et qui lui ne s'est pas tappé une seule grève... les patrons jugent les compétences...)

    Enfin, la fac, c'est un examen. L'école, c'est souvent des concours.
    La différence, c'est que dans une école tu dois manger le mec à côté de toi, qui a bucher comme un taré.
    Dans la fac, ba le mec il a beau être très fort, si t'as 10 tu passes.

    A savoir que les autres candidats a mon poste venait de grandes universites comme Waseda, Keio (comme tous les japonais avec qui je bosse)

    Et JE ne suis pas un cas particulier sachant que je bosse dans une boite qui ne recrute que des elites, suis je une elite en sortant du Mirail??? A croire que oui!

    Faut savoir se vendre pour avoir un boulot quelque soit tes etudes!!!
    Ouais, déjà comment t'as fais pour savoir d'où sortait les mecs? Tu les as rencontrés lors de l'entretient?
    Sinon, sortir d'une grande université au Japon, c'est pas forcemment être le meilleur, donc tu as pu les surpassés...
    Mais bon, reste que Waseda c'est quand même devenu la première université du Japon...

    Delwin, le gros branleur qui a toujours tout eu gratos sans se battre dans la vie, le chanceux riche mais pas intelligent qui obtient tout par la grace divine quand les malheureux de l'université sont maltraités et en galere.

  9. #19
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Je me suis peut etre un peu emportee au dessus parceque marre de ce denigrement de la filiere LEA alors que le contenu est quasi le meme qu'en ecole de co avec un gros plus en langues. les professeurs sont aussi competents et moi aussi j'avais plus de 35h de cours par semaine, faut pas croire mais rien que l'option japonais on avait deja 3h de plus par semaine que les langues normales, suivant l'option choisit, l'emploi du temps pouvait se trouver tres alourdi, droit surtout.

    Le contenu quasi identique, la forme differentes. pas de concours je vous l'accorde mais passer des exams dans une fac qui passe la moitie de l'annee sans cours, et se demerder pour chopper les cours, la peur au ventre que tous vos exams soient annules...bref un stress qu'en periode d'exam on se passerait bien.

    Je n7ai parle a aucun moment des problemes financiers, je suis moi meme issue d'une famille bourgoise, j'aurais pu me payer mon ecole de co.

    MAIS j'avais un bac F11 (d'ou le j'en ai bave, car a part danser je ne savais rien faire d'autres) et seules les facs m'acceptaient. (pour la petite histoire)


    Aussi pour parler du recrutement au Japon, oui je bosse au japon depuis 4 ans (5 au Japon), je bosse maintenant au plus gros service de Global Human resource (nous sommes la premiere entreprise a avoir un systeme HR international au Japon) du Japon pour Mitsubishi Corporation. Des CV internationaux j'en ai 60 sur mon bureau par jour. Des entretiens j'en fais toutes les semaines, et oui TOUS mes collegues japonais sortent de KEIO, Waseda ou Todai, je le sais car Mitsubishi en recrutement sorti de fac ne recrute que la pour les japonais.

    Moi ils m'ont choisi depuis mon Cv et y avait rien d'extraordinaire, le Mirail etait mentionne, si tu comptes, tu pouvais voir que j'avais redouble 2 fois (master en 2 ans), bref..

    Et je persiste que meme si il n'y a pas de reconnaissance officiel international, le LMD (license master Docotrat) est reconnu, tu dis License, ca veut dire premiere sotsugyou au Japon (4 ans). Le diplome doit etre traduit , ca aide aux embauches.

    J'ai balance sur les fistons a papa grandes ecoles sans raison et avec a priori comme vous l'avez si gentiement fait pour le LEA et ses debouches!

    Sur ce bonne halloween!

  10. #20
    Member Avatar de nandakoreha
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    東京、本蓮沼、板橋区
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je me suis peut etre un peu emportee au dessus parceque marre de ce denigrement de la filiere LEA alors que le contenu est quasi le meme qu'en ecole de co avec un gros plus en langues. les professeurs sont aussi competents et moi aussi j'avais plus de 35h de cours par semaine, faut pas croire mais rien que l'option japonais on avait deja 3h de plus par semaine que les langues normales, suivant l'option choisit, l'emploi du temps pouvait se trouver tres alourdi, droit surtout.
    J'avais un pote en M2 de LEA, et... alors là, je veux voir où sont les 35h de cours par semaine... Surtout en master où tout est fait pour que vous ayez le temps d'écrire le mémoire...

    Le contenu quasi identique, la forme differentes. pas de concours je vous l'accorde mais passer des exams dans une fac qui passe la moitie de l'annee sans cours, et se demerder pour chopper les cours, la peur au ventre que tous vos exams soient annules...bref un stress qu'en periode d'exam on se passerait bien.
    C'est n'importe quoi
    Un LEA et une école de commerce sont à tout points de vue différents.
    Ce que tu vas faire en 3 ans, ils le feront en 1, et encore si c'est pas plus vite.
    Ensuite, la peur au ventre que les exams soient annulés... je crois que je vais lacher une larme pour toi...
    Désolé, mais un exam annulé à cause d'une grève, c'est pas une cause de peur ou de stress...
    Pour ce qui est des cours... désolé, mais les profs les donnent même si il y a grève...
    A moins que tu n'es pas assisté aux cours auquels il était possible d'aller, et là, c'est ta faute.

    Je n7ai parle a aucun moment des problemes financiers, je suis moi meme issue d'une famille bourgoise, j'aurais pu me payer mon ecole de co.
    Ah ouais, mais alors, de qui est la citation que j'ai collé des problêmes financiers??

    tu pouvais voir que j'avais redouble 2 fois (master en 2 ans)
    Un master c'est déjà deux ans. Si tu as redoublé, tu veux dire, l'ancienne maitrise, ou alors, le master 1 en 2ans?

    Et je persiste que meme si il n'y a pas de reconnaissance officiel international, le LMD (license master Docotrat) est reconnu, tu dis License, ca veut dire premiere sotsugyou au Japon (4 ans). Le diplome doit etre traduit , ca aide aux embauches.
    Ba, si tu y crois...
    Peut-être que je me trompe, mais le master et le doctorat le sont alors que la licence non...
    D'ailleurs, il est difficile pour un licencier d'aller étudier un master dans une fac japonaise à cause de ca.

    J'ai balance sur les fistons a papa grandes ecoles sans raison et avec a priori comme vous l'avez si gentiement fait pour le LEA et ses debouches!
    Déjà, tu sais d'où je sors? Et même, tu crois que je suis sortit de quelques part?
    Si je connais le LEA toulouse, c'est ptet que j'y ais fait un séjour... à bon entendeur...
    Mais c'est vraiment un leurre que de croire qu'il y a des débouchés phénoménaux en LEA.
    Et regarde ce qu'à dit Delwin à propos des débouchés...
    Moi je pense juste qu'ils sont rares, et mauvais comparés au nombre d'année d'étude qu'il y a à faire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus D.U Japonais ou LLCE japonais pour grands débutant à paris 7
    Par novette dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2010, 14h00
  2. Cours cours de japonais débutant sur Paris
    Par babbati dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2006, 12h38
  3. LLCE Anglais, avec Japonais en optionnel sur Paris ?
    Par Fry dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2004, 19h14
  4. L'apprentissage du Japonais pour débutant
    Par Akima dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2004, 00h29
  5. Cursus [diplome] Que faire avec un LEA Anglais / Japonais ?
    Par freco dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2004, 18h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé