Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 24

Sujet : Bien choisir son Provider / ISP pour Internet sur Tokyo

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    156
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour moi un tarifs acceptable c est autour de 4000 yens par mois avec 1 an d engagement + appels sur fixes gratos ( un espece de free quoi )



    Mais bon, pour le moment j aimerais juste avoir un acces mobile. Si je change eventuellement d appart, je serais pas emmerde...

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Pour un accès nomade, perso j'ai jamais essayé mais il y a ça : http://www.fon.com/fr

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    156
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ca me parait pas mal en effet. Par contre il faut deja une connexion a la maison ;D huhu
    a la limite je prends une box pour mes parents en france, et je peux utiliser Fon partout dans le monde par la suite...

    Apparement c est faisable ^^

    Fon - pas d abonnement ;D quand meme pas mal du tout !

  4. #14
    Member
    Inscrit
    mai 2012
    Messages
    30
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le sujet datant d'environ un peu plus de 4 ans, je me permets un petit UP du topic.

    Pouvez-vous m'indiquer à combien je dois m'imaginer dépenser par mois pour avoir une connexion internet (ADSL ou Fibre Optique) à Tokyo. En cherchant un peu sur le net, il y a tout pour s'y perdre et n'y rien comprendre...
    Je ne suis pas difficile niveau connexion, je n'ai pas besoin de plus que pour utiliser Skype et regarder quelques émissions en streaming.

    L'agence immobilière qui m'aide dans la recherche de mon appartement m'a annoncé que si je prenais le contrat internet par eux, je pourrai choisir entre un vélo, un frigo ou une machine à laver. Et aussi 3 mois d'internet gratuits... Voyant bien qu'une chose aussi belle n'est pas possible, je deviens encore plus méfiant... On ne m'a pour le moment pas encore annoncé les prix mais je préfèrerai comprendre un peu plus le marché nippon avant de m'engager dans quoi que ce soit.

    De plus y-t-il des clauses particulières que je devrais me méfier lors de mon engagement (abonnement pour plusieurs années, frais de résiliation ou autre...) ?

    Merci d'avance de vos réponses.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Si c'est pour une connexion ADSL basique, ca coute pas grand chose et pour du skype, streaming ca suffit normalement.
    Pour la fibre optique, il y a NTT et KDDI qui ont un reseau qu'ils louent a plusieurs fournisseurs (comme pour les telephones portables en france, virgin mobile etc.)
    Les fournisseurs balancent des offres genre reduction jusqu a plus de 50 000yens sur le prix d'un ordi achete a big camera, une ps3 offerte etc...si on veut pas de ces cadeaux, l'abonnement coutera moins cher (voir offre directe genre sur kakaku.com).
    La fibre optique viendra directement dans l'appart ou elle est deja installee dans le batiment. Faudra donc partager sa connexion avec les autres appart mais ca coutera un peu moins cher.
    KDDI coute moins cher que NTT globalement.surtout si on veut une ligne fixe. Ici le triple play c'est une fortune!!! L'avantage d'avoir la tv par cable, c'est pas se taper 20h de pub par jour.
    C'est un abonnement de deux ans renouvelle automatique donc le mois d'anniversaire (le 24eme) cela ne coute rien de resilier (c'est pareil pour les telephones portables) sans quoi faudra payer 10 000yens de frais. En cas de demenagement, ils vont reinstaller la ligne gratuitement dans le nouvel appart. Au dela d'une fois, ca devient payant. C'est plus avantageux de resilier puis de revenir chez le meme operateur dans le nouvel appart histoire de beneficier du bonus cadeau ^^
    Au pire, au bout de deux ans, rien n'empeche de resilier chez KDDI et ensuite d'aller chez NTT. Enfin le wi-fi est une option payante donc autant acheter sa propre borne.
    Si on met de cote la connexion bricolage maison (le mec tire un cable et passe via le climatiseur) et sa vitesse, le matos des fournisseurs est zero! La free box faisait mieux y a 10 ans :P

  6. L'utilisateur suivant a remercié Iriakun pour sa contribution:

    rb1 (28/02/2013)

  7. #16
    Member
    Inscrit
    mai 2012
    Messages
    30
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci de ta réponse !
    En regardant sur kakaku.com mais qu'est ce que c'est compliqué. Je me demande bien comment vous vous en sortez pour déterminer l'offre adéquate. Les OCN, Biglobe, So-net, Yahoo BB... ça en fait beaucoup.
    Globalement de ce que je crois comprendre c'est que ça tourne environ aux alentours des 4000 yens par mois. Les tarifs ont donc peu évolués depuis 2008.

    Pour la TV, je ne me suis pas encore décider de prendre une offre triple play. C'est certain que les publicités toute la journée sont difficiles à avaler mais, je vais essayer de ne pas y céder tout de suite.

    Donc pour faire simple, soit tu paies le tarif plein pot et tu as un joli cadeau (ou une belle réduction sur un objet électronique) soit tu paie moins cher (sans cadeau).
    Me trompe-je ?

  8. #17
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Bien choisir son Provider / ISP pour Internet sur Tokyo

    bonjour,
    j'aimerai souscrire a une connexion ADSL basique mais je ne sais pas a qui m'adresser. L'agence immobiliere m'a donne un numero pour contacter NTT mais c'est une boite vocale japonaise, je ne comprends pas tout et je ne sais de toute facon pas quelle offre choisir. Quelqu'un peut-il me dire quelle serait l'offre la plus adequate pour une connexion tout simple (mail, skype, youtube) ou me dire s'il n'y a pas des magasins pour pouvoir s’adresser directement a quelqu'un?

  9. #18
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut Re : Bien choisir son Provider / ISP pour Internet sur Tokyo

    Y'a les offres wimax et 3G/4G aussi, l'interet c'est que y'a rien a faire si on dememage et on peut s'en servir dans les transports
    Ca coute environ 4000 yens par mois,
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  10. #19
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Bien choisir son Provider / ISP pour Internet sur Tokyo

    wimax ca a pas l'air mal, j'en ai juste besoin pour mon appart donc si c'est fiable pourquoi pas. Y a le site UqWimax ou sinon asahinet mais est-ce que c'est possible d'aller dans des magasins comme bic camera pour avoir des infos?

  11. #20
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Bien choisir son Provider / ISP pour Internet sur Tokyo

    ils vont essayer de te refourger un abonnement au mois. Tout depend ce dont tu as besoin car la apparemment le plus basique qui soit. Tu peux toujours prendre un wifi pocket si ca te tente. Niveau offre, faut vraiment bien faire gaf surtout avec celles pour la fibre optique, c'est un GROS bordel!!! On a deja parle plusieurs fois (un fournisseur de fibre qui est soit NTT soit KKDI + derriere un provider classique comme asahinet) et puis faut voir les cadeaux qui sont donnes avec.
    Si pas besoin de cadeau ou bon d'achat, autant repercuter ca sur l abonnement lui meme.
    http://kakaku.com/bb/

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil de l'importance de bien choisir son sabre...
    Par Kujikiri dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2009, 10h38
  2. Achat Comment bien choisir son futon ?
    Par Poulpivorette dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/01/2007, 21h28
  3. Provider avec serveur de news
    Par wiochmen dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2005, 08h56
  4. Internet recherche site internet pour préparer trajet à Tokyo!
    Par bestiol2 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2005, 22h51
  5. Logement recherche d'adresse internet pour emploi ou logement a tokyo
    Par sion dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2004, 00h55

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé