Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 37 sur 37

Sujet : suicides au japon

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Kobe dans ta face
    Messages
    204
    Merci
    13
    Remercié 11 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par bloodfire Voir le message
    Surtout que au japon, contrairement à chez nous, le suicide est une certaine forme de respect vis à vis de la societé. Ca peut apparement etre soit un don de soit, soit une facon d arreter de polluer son entourage en cessant exister...
    C est une approche qui doit etre plus forte au japon que chez nous. Du coup, on peut se laisser penser que ceci explique une infime partie des suicides supplémentaires qu'on peut observer là bas?



    Hein vous en pensez quoi?
    Qu'il faut arreter la moquette, se jeter sous un train est en effet un tres joli dont de soi.
    De plus, ca conception de penser sur la chose ne change pas que ce soit au japon ou ailleurs.
    お尻ペンペンしてやる!

  2. #32
    Junior Member Avatar de cybercelt
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bien sur que si, la culture, l'histoire,le contexte, influance sur notre facon de penser, il a raison. Chez nous un homme qui se sucide est un lache, au japon les samurai deja ,se donner la mort pour ne pas vivre dans la honte d'une defait et laisser un souvenir digne d'eux sur terre..deux mode de penser. et si tu me croi pas li freud sur le : ca, moi et sur moi. et pardon pour mon orth dsl...

  3. #33
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Cliché

    Certes mais, de nos jours, les samurai sont rares et les Japonais ont évolué, également sur ce sujet. Pour les chrétiens de l'archipel et la majorité des autres, le suicide reste une mauvaise solution.

  4. #34
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Toyosu, Koto-ku
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Certes mais, de nos jours, les samurai sont rares et les Japonais ont évolué, également sur ce sujet. Pour les chrétiens de l'archipel et la majorité des autres, le suicide reste une mauvaise solution.
    J'appuyerais ce que tu dis car notre O.L. à vu son Mari ce suicider, je confirme qu'elle ne vis pas ça comme un don de soit... D'autant que les collègues parlent a la cantine: "Dis t'es au courant? Son Mari c'est jeté sous la Hanzomon...". Je perçois et ça n'engage qui moi, le suicide comme une décision égoiste visant à mettre fin à une souffrance et n'ayant aucunement une signification supérieure

  5. #35
    Junior Member Avatar de cybercelt
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Clicher oui, je ne di pas que les japonais pense encore comme ça de no jours. Je di juste que leur société toute entière est fondé depuis toujours sur un certain sens de l'honneur ou du don de sois envers la société. La pression scolaire, et professionnel qui existe au japon et tel que l’échecs encore aujourd’hui prend la forme d’une honte terriblement pesante. Se qui leur vau le tau de suicide, le plus élever au monde chez les étudiants.

  6. #36
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Interprétation

    Sens de l'honneur ou peur d'être mis au ban de la société et crainte de la paupérisation irréversible? A titre personnel je n'accorderais pas trop de noblesse à ce geste dramatique et ses motivations, même au Japon.

  7. #37
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    L'annulation d'un endettement est aussi une cause de suicide. Les dettes du suicidé sont annulé avec sa disparition... Raisons "bassement" matériel.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Economie L'économie japonaise, lourdement affectée par le taux élevé de suicides
    Par burahime dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2010, 12h10
  2. Suicides collectifs à Tokyo
    Par Masumicchi dans le forum Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2007, 23h44
  3. Politique Lutte contre les suicides
    Par Shigai dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2005, 11h25
  4. Divers Des suicides collectifs par internet
    Par yokota dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2005, 15h24
  5. Divers Suicides collectifs au vingt heures de France 2
    Par mowgli dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 50
    Dernier message: 13/12/2004, 14h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé