Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 37

Sujet : suicides au japon

  1. #21
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est vrai que pour moi les gars ne sont pas tres gentlemen à part pour payer au peu que j'ai vu...



    Combien de fois j'ai aidé des maman à descendre la poussette des escaliers... Ou des gars meme... Perso c'est peut etre bizarre qu'un gaijin aide un japonais ou une japonaise comme ça mais moi cela me semble naturel... Je suis trop bon et si en plus la fille est jolie...
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ah bah voila ! toujours un interet ! c est pour ca que les francais sont plus galants : ILS ATTENDENT TOUJOURS QUELQUE CHOSE EN RETOUR ! BRAVO !
    en vous souhaitant a tous une bonne crise !

  3. #23
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shibuyagirl Voir le message
    ah bah voila ! toujours un interet ! c est pour ca que les francais sont plus galants : ILS ATTENDENT TOUJOURS QUELQUE CHOSE EN RETOUR ! BRAVO !
    Les chiens ne font pas des chats... Mais je pense que quelque soit le pays pour ce genre de choses les gars sont les memes !!!

    Les japonais peut etre un peu plus pervers que nous d'ailleurs...

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C EST DES GROS VICELARDS OUI !!!!!!!!!!! j ai jamais de tels obsedes sexuels, excusez moi, j adore les jap et j adore le japon mais il faut dire les choses telles qu elles sont ! et de gros voyeurs en plus !

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    156
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Talking

    Citation Envoyé par Shibuyagirl Voir le message
    C EST DES GROS VICELARDS OUI !!!!!!!!!!! j ai jamais de tels obsedes sexuels, excusez moi, j adore les jap et j adore le japon mais il faut dire les choses telles qu elles sont ! et de gros voyeurs en plus !
    ahahaha je suis MOOORRTT de rire

    et de gros voyeurs en plus !
    j'adore la ptite phrase finale ^^

  6. #26
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et voilà un post qui se retrouve "suicidé" par un HS...

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mushin Voir le message
    Et voilà un post qui se retrouve "suicidé" par un HS...
    Peut-être pas
    Essayons de relier ces propos au sujet principal.

    Si on examine les causes du suicide épidémiologiquement, la misère sexuelle est un facteur important.
    Liée à la solitude, elle prouve l'échec de l'introduction dans la société, tel que nous sommes préparés (formatés?) à y vivre.
    Le modèle de nos sociétés repose sur la formation d'un couple, puis d'un foyer et la perpétuation de la ligné par la conception d'enfants.

    Pour former un couple, la solitude n'aide pas du tout. Encore moins ces grandes métropoles dont je parlais, qui suppriment les interactions entre les gens.
    Les français sont dragueurs (gentlemen si vous préférez), c'est un comportement très latin. Cette valorisation masculine, dans l'intraction homme-femme n'existe pas dans les moeurs ici... ce qui retire un peu plus d'interaction entre les sexes.
    (je vous invite à ouvrir un autre sujet dédié au relation homme-femme au Japon)

    On comprend mieux les perversions sexuelles qui apparaissent dans ce monde individualisé et sans communication : les tabous s'exarcerbent dans leurs pulsions animales. Ils deviennent perservions.

    Les latins en parlent beaucoup, les japonais n'en pense pas moins.

    Ces perversions sont peut être le signe d'une société qui à faussé ses rapports humains. Or, les rapports humains sont l'enjeux de notre place dans cette société. Et nous en revenons donc au sujet principale : le suicide, conséquence de l'echec dans la réussite sociale.

    Toutes ces frustrations sexuelles, cette pression sociale, ces moeurs rigides, ensemble ou non, peuvent fragiliser l'esprit, conduire à la dépression... voir au suicide.
    La détresse ne se manifeste pas extérieurement au Japon, c'est ainsi plus dur de la déceler.

    Vous me direz peut-être :Quand on est au bout du rouleau, qu'est-ce qu'on risque à aborder les gens, à aller de l'avant ?
    Pas facile d'ête dans cette logique... dans cette situation, on ne pense surement pas de cette maniere...
    Ensuite, on risque peut être de subir une n-ième humiliation ou n-ième souffrance qui serait trop dur à encaisser...

    D'ailleur Shibu en parle souvent : ces petites humiliations dans les transports en communs l'agacent profondément ! Ses réactions sont saines (du point de vu latin), puisqu'en s'ennervant elle evacue recta la souffrance qui l'agresse, en réaction directe à la source du problème.
    Les japonais y sont surement sensibles aussi, mais ne le manifestent pas ! Ce n'est pas correcte ici, il ne faut pas être démonstratif. C'est culturel.

    Après des années de souffrance intérieur, des agressions quotidiennes de ce genre, avec peu d'éléments de comparaisons pour relativiser, certains ariverront peut-être à la dépression, puis dans la spirale du suicide...



    Je ne sais pas ce que vous en pensez. J'èspère avoir un peu rattrapé le sujet. Pour moi, c'est lié

  8. #28
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Micelium, je salue votre effort.

    Je ne sais que penser de votre analyse... je ne peux que respecter votre point de vue.

    Le ou plutôt les suicides sont si complexes à décrypter... les causes si intimes, si individuelles et si profondément ancrées le plus souvent. Les formes de passages à l'acte sont tout autant diverses et difficiles à expliquer. Elles peuvent être l'objet d'un choix délibéré, tout comme l'objet d'une opportunité.

    Mon expérience professionnelle de 27 ans en psychiatrie m'encourage à rester prudente en la matière.
    J'ai l'occasion de rencontrer des "suicidants", des "suicidés" et les proches concernés.
    J'avoue n'avoir aucune théorie solide sur cette question. Paradoxalement, j'ai plus une pratique et elle n'a rien de systématique.

    Une pratique le plus souvent préventive, mais aussi post traumatique.

    A chaque fois c'est une situation originale qui s'impose à nous et nous la traitons en conséquence.

    Je vis depuis 48 ans en France, et je ne sais finalement pas grand chose des suicides en France, alors concernant le Japon... je m'abstiens.
    Dernière modification de Mushin, 30/10/2008 à 19h50

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    156
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Surtout que au japon, contrairement à chez nous, le suicide est une certaine forme de respect vis à vis de la societé. Ca peut apparement etre soit un don de soit, soit une facon d arreter de polluer son entourage en cessant exister...
    C est une approche qui doit etre plus forte au japon que chez nous. Du coup, on peut se laisser penser que ceci explique une infime partie des suicides supplémentaires qu'on peut observer là bas?

    Hein vous en pensez quoi?

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    C'est l'automne ...
    Bonne lecture..

    http://www.japantoday.com/category/n...suicide-causes

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Economie L'économie japonaise, lourdement affectée par le taux élevé de suicides
    Par burahime dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2010, 12h10
  2. Suicides collectifs à Tokyo
    Par Masumicchi dans le forum Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2007, 23h44
  3. Politique Lutte contre les suicides
    Par Shigai dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2005, 11h25
  4. Divers Des suicides collectifs par internet
    Par yokota dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2005, 15h24
  5. Divers Suicides collectifs au vingt heures de France 2
    Par mowgli dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 50
    Dernier message: 13/12/2004, 14h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé