Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 37

Sujet : suicides au japon

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Méprise

    Non, aucune sévérité dans mes propos. Aucune remarque désobligeante non plus d'ailleurs. Il ne s'agissait pas de montrer une certaine redondance.
    Du coup j'y vais de mon anecdote.
    La seule fois où j'ai vu un quasi suicide, c'était un soir dans le métro parisien et le malheureux a été rattrapé à temps.
    Depuis que je vais au Japon, il m'est arrivé deux ou trois fois d'être retardé dans un train pour cette raison.

    Dernière modification de skydiver, 24/10/2008 à 08h09

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Tiens dans le genre suicite y a aussi ca ;

    http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1669

    La scene du debut est geniale en soi pour peu le gore ne te fasse pas peur

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    North of the Border, East of the Sun
    Messages
    159
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La saikyou line c'est presque tous les jours qu'elle est retardee pour cause d'"accident corporel".
    L'autre jour, on en parlait pendant le diner et le pere a jete un "Par deux fois j'ai vu un type saute sur les railles". Et puis il a continue a manger son steak hache tranquillement.
    Ca me fait penser que ce sujet est traite dans la serie anime de Kon Satoshi "Paranoia Agent", je crois. Une serie interessante pour ceux que les maux de la societe japonaise interessent.

    Je crois que les gens sont blases, c'est tout.

    PS: Shibuyagirl, j'ai adore l'histoire du mec qui gerbe sur les trois autres. Ca me rappelle quand je me suis fait chier dessus par un pigeon. Dommage qu'on n'etait pas dans le metro. Je l'aurais chope et je lui aurais fait sa fete!
    Dernière modification de Sydney, 28/10/2008 à 06h37
    Le tsuki du Kyûshû

  4. #14
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    LOL l'histoire du vomi doit être géniale à vivre... Moi je me rappelle de ma première sortie= Izakaya + boite au japon !!! J'ai fini sur le trottoir à vomir comme un chien et à pieuter 1h... C'est le genre de truc qui me fait rire aujourd'hui mais vomir sur les autres ou plutôt me faire vomir dessus... Avec l'odeur de fou que ça a... Enfermez un Hamster avec le vomi d'un gars vous verrez qu'au bout de 5 minutes l'Hamster pourrait bien en mourir !!

    Sinon pour le suicide ben j'ai souvent eu des RDV et les personnes m'ont dit qu'ils seraient en retard à cause d'un gars qui s'est jeté sous le train... Ca m'est arrivé pas plus tard que l'avant dernier week end... Sur la ligne Keio Kojijoji je crois ou un truc comme ça.

    Je n'ai pas encore assisté à ça et pour être franc je ne souhaite la mort de personne mais le vivre doit être vraiment une expérience de fou... Apres tu vois peut être les choses différemment... ou pas...
    3 ou 4 fois j'ai essayé de parler du suicide avec les japonais et ils étaient pas trop chaud sur le sujet ils savent juste que ça se passe et n'ont pas d'avis particulier sur la question. Donc j'ai abandonné mais faudrait que je retente

    Mais il est vrai qu'au Japon certaines personnes semblent bien blasés et je les comprends... Néanmoins en tant qu'étranger le japon est vraiment une aubaine est une expérience qu'on ne trouve pas ailleurs !!

    J'ai faillis sortir une vanne mais elle ne serait pas bien passée et on m'aurait certainement réprimandé et censuré !!
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  5. #15
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien24ja Voir le message
    J'ai faillis sortir une vanne mais elle ne serait pas bien passée et on m'aurait certainement réprimandé et censuré !!
    Ah ben non, vas-y! Je pense pas que les modos craignent un peu de politiquement incorrect...

  6. #16
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Toyosu, Koto-ku
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi si le Yen passe en dessous de 100 je me jette à l'eau... enfin aux rails. Ginza-line je pense... Oui quite à mourrir autant le faire avec classe

  7. #17
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par yazid68 Voir le message
    Moi si le Yen passe en dessous de 100 je me jette à l'eau... enfin aux rails. Ginza-line je pense... Oui quite à mourrir autant le faire avec classe
    J'ai plus classe !!!!!! Shinjuku tout proche du studio Alta !! en choisissant le bon endroit tu peux te retrouver pas loin du studio Alta là où y'a du monde... Si tu calcules l'angle d'impact et que tu sautes au moment peut etre que tu veux faire un sacré bond... Demandes à un matheux il t'aidera avec tout son coeur !!

    PS: j'ai oublié ma vanne entre temps !! je suis allé au Temple Meiji tout éclairé la nuit... C'était super.... chiant... Enfin je m'attendais à mieux !! LE plus est que j'ai eu des timbres spéciaux... Sauf que je collectionne pas les timbres !! Aucun suicide à signaler de mon coté ce soir...

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et bien moi desormais je redouble d attention et de surveillance envers les personnes qui ont l air soit bourrees, soit au bord de gouffre
    en vous souhaitant a tous une bonne crise !

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Laisser exploser sa rage dans le métro n'est visiblement pas chose courante ici. Même hors du métro d'ailleurs.

    En fait, moins on fait de remous mieux on reste dans le rang. C'est pourtant la chose la plus commune que j'ai constaté dans tous les métro du monde que j'ai visité. A Paris, Tokyo, London, Prague, Athènes... j'en passe.
    Tout le monde garde sa réserve. Le seuil de tolérance et les réactions à l'inhabituel sont cependant différentes.

    En France il est vrai qu'on va râler quand le métro est encore en retard ou encore en panne ou encore en grève (ami de la ligne B du RER bonjour) ; pourtant on intervient rarement dans les affaires d'autrui.

    Pour le moment, à Tokyo, j'ai remarqué un certains détachement des gens face aux situations délicates. Comme pour ne pas prendre part à un mauvais moment. "Ne pas s'impliquer, ca va passer... Et du toute façon qu'est ce que j'y peux moi ? La mal est déjà fait..."

    Quand je rentre le soir danas le métro, les odeurs d'alchool sont répendues dans toutes les rames. Il parrait que j'ai le nez sensible, mais il n'y a qu'ici que je constate ça. Personne ne réagit là encore. Personne ne semble chercher d'où vient l'odeur et pester. Les japonnais seraient-il coutumier des désagrément de l'alchool ? Ou préfrent-ils encore une fois oublier vite ce désagréable instant collectif et se taire ?

    La détresse d'un candidat au suicide est quelque chose par nature est difficile à déceler puisque "intérieure". Je ne suis pas certain pour autant que usagers du métro restent indifférent face au problème.
    Vous même avez pu voir les gens choqués.

    Je trouve les gens plutot attentifs à leur entourrage bien que paradoxallement personne ne semble interragir.
    On laisse encore sa place au ancien dans le bus et le métro (moins souvent parrait-il). Il ya quelques jours j'ai vu plusieurs personnes se précipiter pour aider une dame qui avait trébuché...

    La souffrance que recentent ceux qui sont au bord du quai est profonde et les causes le sont surement tout autant. Je ne suis pas expert dans le sujet, ni psychologue, mais j'ai remarqué à quel point il est facil d'ête seul dans ces grandes métropoles pelines de monde...
    La pression peut aussi exister au travail, les salariés de Renault en France sont bien placés pour le savoir avec 3 suicides en 2007 dans le même département : des cadres pères de famille pourtant...


    Pour faire un rapprochement statistique, la France n'est pas le pays le mieux lotti face au nombre de suivide par habitant. D'ailleurs d'autres sources donnent : 19 personnes/100 000 habitant en france, 24 / 100 000 au Japon. Très loin derrières la Russie et les anciens pays du bloc sovétiques. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide_(%C3%A9pid%C3%A9miologie))

    Non, le Japon n'est pas le pays où il y a le plus de suicide au monde ! Retirez ce préjugé de votre tête.
    Peut être le pays où on en parle le plus ? Peut être à cause/grâce à la prévention faites à ce sujet au Japon ?

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "Je trouve les gens plutot attentifs à leur entourrage bien que paradoxallement personne ne semble interragir.
    On laisse encore sa place au ancien dans le bus et le métro (moins souvent parrait-il). Il ya quelques jours j'ai vu plusieurs personnes se précipiter pour aider une dame qui avait trébuché..."



    mouai....
    en tout cas moi j ai notE un detail ici , c est que les hommes ne sont absolument PAS galants ! pas du tout gentleman ! combien j ai vu de femmes enceintes rester debout face a toute une rangee d homme, et hier encore une vieille dame tres chargee qui regardait a droite a gauche s il y avait une place pour elle, et bien encore la, personne ne s est levE ! c est tres rare qu on me tienne la porte. et alors pire, lorsque j ai vu un homme bousculer une dame dans le metro parce qu il etait pressE, elle est TOMBEE PAR TERRE !!!! ( c est vous dire la violence de la bousculade ) et il ne s est meme pas excuse ! et elle n a rien dit non plus ! ca ma mis dans une colere !!!! eh bien moi j ai une explication a ce manque de galanterie . elle n engage que moi ....

    si on compare avc la france, chez nous, mine de rien, les garcons sont plutot gentleman. c est valorisant pour un homme de laisser sa place a une femme, ou de lui aider a porter ses affaires, ca le valorise dans son statut d homme. et bien j ai l impression qu au japon les hommes sont plutot "soumis" et effacEs meme , et que cest donc peut etre pour ca qu ils n essaient meme pas de se valoriser en tant qu homme puisqu il ne savent meme pas ce que ca signifie. et puis peut etre qu un autre detail joue aussi un role dans tout ca MAIS je n en parlerai pas la

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Economie L'économie japonaise, lourdement affectée par le taux élevé de suicides
    Par burahime dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2010, 12h10
  2. Suicides collectifs à Tokyo
    Par Masumicchi dans le forum Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2007, 23h44
  3. Politique Lutte contre les suicides
    Par Shigai dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2005, 11h25
  4. Divers Des suicides collectifs par internet
    Par yokota dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2005, 15h24
  5. Divers Suicides collectifs au vingt heures de France 2
    Par mowgli dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 50
    Dernier message: 13/12/2004, 14h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé