Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Annuaire téléphonique

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Annuaire téléphonique

    Bonjour,



    Je recherche les coordonnées (téléphone mais surtout l'adresse) de quelqu'un au Japon. J'ai trouvé l'équivalent des pages jaunes mais rien pour les particuliers.
    Quelqu'un aurait-il une solution ?

    Par avance, merci.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Enfin une question inédite ! Si jamais tu cherches des infos sur les téléphones portables et le poids des valises il ne faut pas hésiter à poser la question.
    Top 3 des questions énervantes, et milles fois posées:
    - Le poids des valises
    - L'annuaire téléphonique au Japon
    - Les téléphones portables

    Je me demande parfois si on ne devrait pas carrément effacer ce genre de question...
    Dernière modification de Gemini, 16/10/2008 à 02h45

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut gemini

    Gemini, merci de ta réponse, je suis vachement avancé. A la limite tu aurais pu t'abstenir. Ta brillante intervention ne fait pas avancer les choses, c'est peut-être une question mille fois posée mais visiblement personne n'a la réponse et finalement toi encore moins. Alors quand on n'a rien à dire, on se la f...
    Quand tu écris "effacer ce genre de question...", ça me fait penser à de la censure.

    A bon entendeur...

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Si tu descend en bas de cette page, tu as une liste (non exhaustive) des sujets abordant cette question.
    Dont :
    http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=7683
    et
    http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=6902

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    vous etes franchement lourds d envoyer chier les gens a chaque fois qu ils posent une question qui a deja ete posee ( oh mon dieuuuuu une question qui a deja ete posee 100 foiiiiis ??? MAIS C EST HORRIIIIIIIIIIBLE ) , moi aussi la 1ere fois que j ai posee une question sur ce forum je me suis faite envoyer bouler bien comme il faut
    du coup je m abstiens d en poser trop et je demande a des gens dans la vraie vie qui connaissent le japon . mais du coup je vois plus trop a quoi il sert le forum la. le but c est de s entraider non ???? La plupart des gens ici connaissent parfaitement le japon, vous n etes pas fiers de donner vos conseils aux novices ? quite a les repeter , on s en tape, l important c est de s aider !!!
    je ne parle absolument pas de skydiver qui a toujours eu des reponses claires et precises a chacune de mes questions et qui en plus a le merite , lorsqu il veut envoyer chier les gens , ou leur faire comprendre qu ils peuvent chercher dans le forum leur reponse, de le faire avec TACT .

    mais y en a d autres qui sont vraiment puants , et j ai l impression que c est pareil avec tous les francais qui s y connaissent en culture jap , ils sont pedants et sont bien heureux de vous faire eclater leur connaissance a la face . " MOI je connais le japon et toi tu ne connais PAS et tu ne connaitras pas comme moi je connais xxx tu ne fais pas d effort et tu ne merites pas "


    arghhh ca faisait longtps que je voulais le dire , je me connecte souvent ici mais depuis que je suis a tokyo j ai plus de question c est con hein , mais ca m empeche pas de voir tous les topics des gens qui se font envoyer chier comme des rats - tout comme je me suis faite envoyer chier au debut - xxx ils ont pose une question sur sakura house quoi, le truc trop grave quoi .
    Dernière modification de JM, 21/10/2008 à 18h40 Raison: Pas de langage SMS sur ce site! sinon c'est suppression des messages

  6. #6
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shibuyagirl Voir le message
    vous etes franchement lourds d envoyer chier les gens a chaque fois qu ils posent une question qui a deja ete posee
    En gros qu'est ce que tu proposes ? Que nous fassions nous-même la recherche avec le moteur du site en tapant nous-même les mots-clés et que nous fassions un simple copier-coller des réponses qui ont déjà eu droit à un copier-coller ?

    Pourquoi le posteur ne tape t'il pas lui-même les mots-clés, n'utilise t'il pas lui-même le moteur de recherche ? En plus la question de l'annuaire est loin d'être pointue donc avec un peu de jugeotte on pourrait "normalement" se dire que ce type de question a peut être déjà été posté. Mais tu as raison c'est tellement mieux de pas trop se fouler et donc il faut juste se contenter de poser la question, de penser que sa question est différente des autres questions du même type et d'attendre que l'on réponde.
    Je donne pas des mois avant que la question de l'annuaire revienne sur le forum....

  7. #7
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Chercher sur le forum avant de poser une question, c'est une question de netiquette. Désolé mais aucun forum ne pourrait fonctionner si les mêmes questions étaient toujours posées à chaque fois et si les manquements aux règles d'utilisation de base n'étaient pas recadrés. Ce n'est jamais agréable de se faire envoyer bouler, au moins Gemini l'a-t-il fait avec dérision. Traditionnellement, on répond juste "DTC".

  8. #8
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui c'est certain que çà va revenir sans cesse.

    concernant le moteur de recherche le soucis est le nombre incroyable de sujets-réponses (dont certains n'ont aucun rapport d'ailleurs). j'avoue que personnellement çà me décourage de tous les faire, surtout quand tu clique sur une dizaine et que ce n'ai toujours pas le bon.

    j'ai juste une question (non ne me regardez pas comme ca ) : pourquoi ne pas faire comme la plupart des forums en créant des post-it dans les rubriques concernées? ils resteraient en permanence en vue ainsi.

    je sais il y a la F.A.Q. pour çà mais là où il est placé je pense que peu de personne ne le voit. en tout cas moi je ne regarde jamais ce qu'il y a par là dans quelque forum que ce soit et préfère aller directement dans la rubrique concernée.

    .

  9. #9
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    En fait quand j'ai vu la reponse aggressive de Gemini, j'ai fait une recherche, pas dans la FAQ mais a cote de mes derniers messages j'ai clique "recherche" dans le site et j'ai tape "Annuaire telephonique".

    Seul 2 reponses sont venus avec seulement 2 messages dans chacun de ces posts:

    Le premier remontant a quelques annees avec une reponse evasive disant qu'il fallait payer et que peu de gens le faisait finalement et que parceque keitai peu de chance d'y figurer.

    Le 2ieme topic etait celui ou gemini a repondu si froidement.

    Donc....que peut on en conclure?

    Y a t il plus ailleurs? La fonction recherche ne marche qu'a moitie?

    Parceque moi aussi j'ai trouve foutage de gueule qu'on envoie bouler alors qu'avec la fonction recherche on ne trouve rien.

    Et meme si le sujet revient et revient et qu'on veut le signaler et dire : Coco, va faire des recherches dans le site, on y a deja repondu", y a manieres de le faire autrement. Mais bon, l'enrobage poli est plus une affaire de japonisme que de franchouillardise.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi sincerement la FAQ j ai mi du temps a la voir ,
    ensuite, jsui desolee mais si ca vous enerve de repondre , ne repondez pas xxxxxxxxxxxxxxx c est franchement decourageant et ca degoute du forum, en tout cas moi ca ma decourage et degoute et cest bien pour ca que je ne pose plus de question ou alors vraiment en dernier recours quand je n ai plus le choix, et meme apres ca j ai xxxxxxxxxxxxxxxxxx meme le droit a des remarques desagreables , bref.

    ca donne pas envie de revenir sur le forum ... je vous entend dire " on s en fout qu il revienne pas sur le forum" mais c est pas un bon raisonnement de penser comme ca, ici on est une petite communaute de francais a partager notre experience , les gens devraient trouver ici une reference, y a plein de forum ou c est super agreable d aller parce que tout le monde se connait et tout le monde accueille tout le monde chaleureusement, ce qui n est absolument pas le cas ici.

    c est vrai qu on lit parfois le meme style de question et le meme style de sujet " salut je suis passionne par le japon et je recherche un stage blablabla la culture blablabla la langue je kiffe etc "
    bon
    et apres ? franchement il est ou le probleme s il vous plait ?

    ceux qui n y connaissent rien ont le droit eux aussi de lancer des topics et des sujets ! si le sujet ne plait le modo repond simplement " deja pose , voici le lien" et coupe le sujet

    jme souviens de Icebreak qui a litteralement incendie un gars qui demandai un renseignement sur l argent en liquide qu on avait le droit d avoir sur soi ... non mais faut se calmer les mecs serieux !

    desolee c est mon coup de gueule , et si je me fais "bannir" du forum pour ca , eh bien tant pis pour moi , tant mieux pour vous voila c est pas grave
    Dernière modification de JM, 21/10/2008 à 18h44 Raison: SMS encore et encore! bientôt la fessée!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Téléphone Annuaire Japonais
    Par axlkilla dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 13h12
  2. Annuaire universel
    Par Shizukasan dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 14h34
  3. Téléphone Annuaire Japonais
    Par Paris_eyes dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 22h05
  4. Téléphone annuaire telephonique
    Par Dieuseulmevoit dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 15h10
  5. Entreprise annuaire des sociétés de design, de graphisme
    Par citron dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2004, 19h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé