Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 22

Sujet : Annuaire téléphonique

  1. #11
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    La question du pu**in d'annuaire a bien déjà été posé, j'en suis sûr. On a déjà expliqué que c'était PAYANT au Japon, ah oui c'est vrai que beaucoup pensent que ça fonctionne de la même façon un peu partout....NTT - France Telecom même combat....

    Oui on a aussi déjà dit les japonais ne vont pas s'emmerder à payer pour être dans les pages blanches.
    Peut être que je frequente trop le forum et qu'a force de lire toujours les mêmes questions neuneus il y a un effet lassitude, ca manque de fraîcheur par moment ici.

    Le prochain qui pose la question sur les prises électriques au Japon, grand classique des questions neuneus et qui est 4ème au classement Top Questions casse-couilles, il gagne quoi ?

    Attendons un peu car les vacances arrivent bientôt en France, on parie ? Prises électriques ? je peux utiliser mon téléphone portable au Japon ? Le poids des valises ? J'hésite....Je propose "téléphone portable français au Japon"....j'ai un faible pour celui-là. J'ai triché, car il est tombé il y juste quelques jours mais comme il revient avec la régularité d'une montre suisse.....

    Dernière modification de Gemini, 17/10/2008 à 07h48

  2. #12
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ben écoute moi dans certains forums quand j'en ai marre des meme question je n'y repond pas tout simplement et je laisse ceux qui veulent y repondre.

    c'est mieux que de s'énerver sur son clavier

  3. #13
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini Voir le message
    La question du pu**in d'annuaire a bien déjà été posé, j'en suis sûr. On a déjà expliqué que c'était PAYANT au Japon, ah oui c'est vrai que beaucoup pensent que ça fonctionne de la même façon un peu partout....NTT - France Telecom même combat....

    Oui on a aussi déjà dit les japonais ne vont pas s'emmerder à payer pour être dans les pages blanches.
    Peut être que je frequente trop le forum et qu'a force de lire toujours les mêmes questions neuneus il y a un effet lassitude, ca manque de fraîcheur par moment ici.

    .....

    La question a ete deja pose????

    Oui: UNE fois si on fait une recherche, est ce assez pour dire que le sujet a ete pose plusieurs fois et que l'on ne peut pas reposer la question????
    A force de lire????
    Oui il est peut etre la le probleme et aussi que certaines questions qui peuvent paraitre aux yeux de ceux qui vivent au Japon pour cupide ou basiques mais qui ne le sont en fait pas.

    "on a deja dit queles japonais ne veulent pas payer...gnagnagnan"
    De part ma recherche, ca a ete dit UNE fois brievement ya quelques annees!

    Alors si tu veux envoyer balader, va falloir aussi justifier, car le mode recherche de donne quasi rien je le repete!!!

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et bien force est de constater que je n etais pas la seule a penser ce que j ai dis ... alors que faut il en deduire ou que faut il faire ? tous se casser et laisser les connaisseurs etaler leur connaissance du japon entre eux ... ou bien demander un minimum d indulgence ou bien tout betement de RESPECT envers les nouveaux ? pcq moi perso la maniere dont j ai ete accueillie ici laisse a desirer , et je ne retrouve plus le topic dommage, heureusement que j ai fait profil bas pour avoir le renseignement que je cherchais a ce moment la, mais dans la vraie vie j aurai pas fait ca , c est sur .

  5. #15
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Moi je suis du cote des filles, j'ai rien contre Gemini hein, mais tant qu'a choisir
    Je comprends la frustration de revoir 15 fois les meme questions, ca fait plus de 8 ans que je me ballade sur lejapon.org, j'ai eu le temps de faire le tour. Ceci dit, rien, mais rien n'oblige les vieux du site comme Sky, Gatt, Gemini ou moi de repondre a ces meme questions, donc tant qu'a faire, si on ne doit rien apporter, on zappe. Je n'ai pas envie, et je ne suis surement pas le seul, de voir le forum se transformer en defouloir parce que ce matin il fait pas beau, y'a du monde dans le metro, j'ai pris 2Kg,... j' en passe, et que quelqu'un a pose un question de travers.

    Bon encore que, nouveau forum (enfin plus si nouveau que ca), dit nouvelles fonctionnalites, et les petit(e)s malin(e)s qui font des recherches apres la lecture de ce sujet ne le sont pas tant que ca. Regardez tout en bas des pages du sujet, vous verrez un petite liste de 5 autres sujets dit "discussions similaires" qui parlent... d'annuaires telephoniques (Bon OK, pas toutes, mais quand meme).

    Bref, vivont heureux dans un monde d'ingenus allons tous boire un verre en Novembre avec des gens biens qui s'aiment (ici, Merci Alex).

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut bon allez juste pour le kif

    "Vous pourrez dire à l'autre avorton là que c'est arrivé aux Douanes japonaises qu'il y a un papier à remplir. Ce papier est à remplir obligatoirement depuis le 1er juillet 2008."

    c est sympa comme message a recevoir non? c est copie colle ( j ai pas les accent sur mon clavier au stage ) d un topic , un mec qui pose une question sur la somme qu on a le droit d emmener au jap etc etc


    sympa l ambiance ! jvais creer un contre forum ou l ambiance sera douce et chaleureuse pour tous, et ou vous pourrez poser vos questions 17 fois si vous le voulez vous vous ferez meme pas gronder !!! bon allez je rigole ( J ecris pas l o l parce que j ai pas le droit )

  7. #17
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Kantan

    C'est effectivement aussi simple.
    D'un côté, on trouve des questions récurrentes dont certaines à une fréquence importante. D'un autre côté, rien n'oblige qui que ce soit à répondre.

  8. #18
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    D'autant plus qu'on dépense plus de temps et d'énergie à envoyer bouller les gens et à argumenter son attitude qu'à :
    - répondre simplement à la question
    ou
    - ne pas répondre du tout.
    Perso, j'opte généralement pour la deuxième solution.

    A noter également qu'en tapant le titre, il est proposé une liste de topic se rapportant au sujet, entre le champs "titre" et le champs "message" que vous allez taper.
    Cette même liste que l'on retrouve en fin de topic.
    D'où l'importance de donner un titre clair et précis à son topic.
    Dernière modification de GATTACA, 17/10/2008 à 18h24

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à vous tous,

    je suis juste un petit nouveau qui cherchais une info sur l'annuaire au Japon, et oui, j'avoue, je pensais trouver qqchose qui ressemble à nos bonnes vieilles 'pages blanches'! et je tombe sur votre forum et le message de 'Gemini' et là, waou, je me dis que ça 'secoue par ici'! Je dis ça en rigolant, hein, je précise, pour détendre l'atmosphère, je ne veux pas me faire jeter dès mon premier message!

    C'est payant alors? Et bien j'en apprends tous les jours! Je suis un peu moins ignorant qu'il y a 30 secondes...

    Je vous avoue que je ne connais rien du Japon. Enfin si peu. Je n'y suis jamais allé (même si j'aimerais bien), et je ne connais de sa culture que ce que j'ai vu dans des programmes 'découvertes' à la télé.

    Ceci étant dit, j'ai rencontré une Japonaise en l'an 2000 à New York (et d'autres personnes d'autres pays) là où on séjournait (un petit hotel miteux mais pas cher) et on s'est écrit qqfois mais vous savez ce que c'est on perd rapidement contact.

    Et justement j'aimerais bien reprendre contact! Avec l'Agleterre par exemple ça va, mais là, pour le Japon, comment faire pour savoir si l'adresse postale est toujours valide? La seule solution est que j'envoie une carte postale et attendre pour voir si je reçois un jour une réponse?

    J'ai bien tenté la FAQ mais je n'ai pas vu la rubrique consacré à l'annuaire téléphonique'! (ou alors ça crève tellement les yeux que je suis passé devant sans la voir!).
    Quant aux 'discussions similaires' dans l'encadré en bas de page, seul
    http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=7683
    apporte une réponse vraiment utilisable mais je ne l'ai pas comprise car je ne comprends pas les caractères japonais de la réponse de ELTdG ! C'est la traduction du nom et de la ville qu'avait indiqué Paris_eyes dans sa question?
    Si c'est le cas il vous faudra m'aider alors parceque je ne saurai jamais traduire le nom et l'adresse que j'ai en caractères japonais!

    Bon, je reviendrai vous voir demain, bonsoir...
    Dernière modification de Fabien G, 04/11/2008 à 03h22 Raison: texte supplémentaire

  10. #20
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Nintai

    Effectivement, à part écrire et attendre une éventuelle réponse japonaise, tu ne peux pas faire grand chose d'autre.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Téléphone Annuaire Japonais
    Par axlkilla dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 13h12
  2. Annuaire universel
    Par Shizukasan dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 14h34
  3. Téléphone Annuaire Japonais
    Par Paris_eyes dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 22h05
  4. Téléphone annuaire telephonique
    Par Dieuseulmevoit dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 15h10
  5. Entreprise annuaire des sociétés de design, de graphisme
    Par citron dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2004, 19h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé