Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Billet prepaid

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Billet prepaid

    Je traîne souvent sur le forum mais c'est la première fois que je poste un message, j'ai fait une recherche et n'ai trouvé aucun sujet similaire:
    je m'explique, j'ai un ami japonais qui désire venir à Paris le mois prochain, et il m'a parlé d'un moyen d'obtenir son billet d'avion moins cher, des billets appelés prepaid ou PTA (en japonais 呼び寄せチケット), j'ai fait quelques recherches sur internet et difficile d'en savoir plus: d'après ce que j'ai compris, je lui achète son ticket ici (je le paye donc) et il peut le retirer sur place, ce qui reviendrait moins cher. Dois-je me rendre directement dans une agence et leur demander?
    Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur le sujet, a déjà fait la manoeuvre ou en a déjà entendu parler?

    Merci d'avance.


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut On paye toujours d'avance

    Ca ne revient pas nécessairement moins cher. Simplement, parfois, le billet coûte moins cher au départ de certains escales. Attention tout de même car ce système est bien surveillé suite à des abus, sur l'Afrique notamment.
    Généralement le billet doit être acquitté par la personne qui voyage et n'est, par exemple, pas valable ni remboursable (perdu donc) si utilisé au départ de l'étranger (en France pour un Japonais dans ton cas).

    Méfiance donc si nous parlons bien de la même chose.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Geneva - Tokyo
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il n'y a pas de billet PTA, le PTA c'est simplement le fait de faire un billet dans un pays et de l'emettre dans un autre.
    Exemple, je suis un agence de voyage d'affaire, j'ai un client à Moscou qui veut venir à Paris, je fait un billet Moscou-Paris-Moscou dans mon agence, et l'imprime à Moscou. Ce procédé n'existe preque que plus, car avec les billet éléctronique, plus besoin de billet!...
    Bref cella consiste simplement à acheter un billet Tokyo-Paris-Tokyo au conditions française, ce qui peux être moin cher, ou plus cher selon les cas et le marché... Petit probleme, cela ne peux être fait via internet, donc seulement par l'intermédiaire d'une agence qui va prendre des frais...
    A mon avis, cela ne sert à rien, et ton ami à meilleure temps de regarder directement au Japon, en agence et sur internet (Finnair fait de bonne promo en ce moment, Lufthansa ne va pas tarder pour la période de noel, comme chaque année)
    A+

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Internet Clé 3G prepaid
    Par crashbdx dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2010, 06h35
  2. Téléphone Envoyer des mails depuis un prepaid (Japon) vers un téléphone orange (France)
    Par Danny Boy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 08h25
  3. Pass Prepaid card à Tokyo ?
    Par Jiwa dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2007, 12h00
  4. Téléphone Téléphones prépaid au japon!
    Par pinpin-onizuka dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2004, 07h09
  5. Téléphone téléphone prepaid au Japon
    Par mimikoto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/03/2004, 08h09

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé