Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 65

Sujet : Change : en France ou au Japon??

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    1 euros = 121 yen aujourd hui

    euh la ca y est j ai peur ! ca commence a nous couter cher tout ca ! 10 000 yen = 80 euros .... on peut maintenant dire que la vie coute cher au japon maintenant parce que avec 10 000 yen tu tiens pas la semaine ! je me retiens de retirer de l argent parce que je me dis " que ca va remonter , et bien ca descend de plus en lpus ! j aurai jamais cru que ca irai si bas...


  2. #12
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis dans la meme situation que toi Shibuyagirl... J'ai attendu de retrouver un niveau correct mais rien... Comme tu dis ça empire et maintenant je me dis qu'on ne retrouvera plus un niveau correct avant un long moment... Pour moi un niveau correct serait aujourd'hui de 148yen...

    Bref c'est la dèche !!!! Je vais meme m'acheter des tickets à gauche à droite pour avoir des prix...

    Genre Menu MAC DO => 500yen au lieu de 680 le menu... Comme ça quand je veux manger au Mac Do je paye deja moins cher... Pareil les promos dans les magasins, Donki Hotte...

    Si vous avez des solutions ou bonnes offres sur TOKYO je suis preneur
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  3. #13
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Comme tous les francais qui ont galeres au japon (en fait comme toute personne ayant galerer au japon), la solution:
    Les CUP RAMEN!
    100 yen le repas.

    Avec ca tu economise severe. Regime a cependant ne pas prolonger trop longtemps. Un ami c'est effondre dans le metro, un autre chez lui devant tout le monde:
    "je vais tomber dans les pommes les mecs"
    Et boum...

    Je comprend bien que tous ceux ayant economisé pour leur voyage soient dans la merde, mais ne pas oublier qu'en 2002: 1euro=80yen.
    Donc ca pourrait etre pire.

    A mon avis inutile de se retenir de retirer pour le moment. Ca changera plus grand chose.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Pour une fois qu'il y a un retour de baton...
    J'entendais pas beaucoup les expatries se morfondre sur l'euro a 170 Yen
    Ahhh en ce moment je jouis! Vengeance!!!!!

  5. #15
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Perso avant de partir au Japon en Juin je faisais 81kilos en gros... Je mangeais à la japonaise... Je suis retombé à 76kilos fin aout... depuis j'ai repris 2kilos mais je mange plus car j'avais souvent des carences car je mangeais pas assez donc maintenant je ne regarde plus à mes dépenses !!

    Comme tu dis RAMEN CUP... Mais c'est un danger comme tu le dis... Perso maintenant il m'arrive de faire un petit repas le matin et un gros gros repas le soir qui me fera presque toute la journée... bien que parfois vers 14 16h je craque pour un meron pan, ou tout autre gateau qui bourre le ventre à un prix convenable !!

    Apres oui si on compare à 2002, il est clair que si on arrive à ce niveau là, ou meme si on descend sous les 100, je rentre en France au plus vite... Enfin au plus rentable des moments car j'imagine meme pas qu'on en arrive à là...

    Bref je peux suvivre car j'ai mis les moyens avant de partir mais avec cet argent je comptais faire des petits week end, visite, izakaya, divers achats... Je prefere bien me nourir que de faire 2 izakaya par semaine (je limite à un maintenant) mais ça fait chier car je voulais profiter un MAX...

    Bref heureusement que j'ai vu large avant de partir... J'ai repoussé mon départ de 6 Mois à l'origine pour avoir plus de liquidités... Au final il se pourrait bien que cela revienne au meme...

  6. #16
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Goma Voir le message
    Pour une fois qu'il y a un retour de baton...
    J'entendais pas beaucoup les expatries se morfondre sur l'euro a 170 Yen
    Ahhh en ce moment je jouis! Vengeance!!!!!
    SALOOOOP !! MECREANT !! on aura ta tete sur un pieu...

    Maintenant que t'es riche tu pourrais nous payer une petite boisson à tes compatriotes pauvres

    On peut toujours essayer...

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c est vrai , qu on le veuille ou non , on mange moins ici qu en france.... en tout cas moi oui ! et j ai meme l impression nette que mon estomac a "retreci" puisque je n ai plus d appetit et suis vite repue lol
    bin tant mieux hein !
    mais c clair que des que je rentre jme fais une bonne grosse entrecote bien moelleuse ( pcq comme je mange casher je ne peux pas manger la viande ici , vous imaginez ! 3 mois sans viande !! duuuuur)


    mmm pour en revenir aux bonnes nouvelles du jour ...... c est tombe a 118 yen la ........... CHAUD ! tres chaud.... et bien moi je sais pas pourquoi je sens que ca va descendre a 80 yen comme en 2002 ...... c bien parti pour !


    tout comme toi julien j avais fai mes reserves de fric pour le japon, a savoir que j ai bosse pendant 4 mois meme les dimanches ( oh ma pauvre ! ) dans une boutique de fringues haut de gamme pour me faire un ptit budget ......... qui est parti en fumee et la j essaye de preserver le peu qui me reste mais avc 85 euros pour 10 000 yen je vais pas aller bien loin...... alors j ai pri le partie de profiter de la crise en mettant mon compte a decouvert et ma banque dans la merde pcq de tte facon on est tous dans la merde

    sache decision n est ce pas?

    ps : jdigere plus les ramen, je peux plus les ramen je NE PEUX PLUS !

  8. #18
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Sujet parallèle

    Le forum "Divers" propose un thread tout à fait similaire sur la montée du yen.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien24ja Voir le message
    SALOOOOP !! MECREANT !! on aura ta tete sur un pieu...

    Maintenant que t'es riche tu pourrais nous payer une petite boisson à tes compatriotes pauvres

    On peut toujours essayer...

    Je ne me souviens pas que tu m'aies propose de me payer un verre du temps ou tu etais riche...

  10. #20
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Goma Voir le message
    Je ne me souviens pas que tu m'aies propose de me payer un verre du temps ou tu etais riche...
    Moi je m'en rappelle tres bien !! C'était le 7 juillet à 14h44... Je peux toujours te payer un glaçon carafe 2008...disponible dans de nombreux établissements!!! Jte laisse la facture de la bouffe

    PS: un de ces 4 on pourrait se faire un repas de pauvres sur TOKYO on trinquera en l'honneur de la récession économique et du yen fort !!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Japon - change
    Par mizubaku dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/07/2007, 23h36
  2. Argent payer par carte au japon (change?)
    Par enae dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/09/2006, 12h53
  3. Divers Adaptateur secteur Japon/France - France/Japon
    Par ido_web dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2006, 10h06
  4. Argent le change
    Par kitano dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2005, 06h36
  5. Argent Change
    Par akebana dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2005, 23h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé