Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Transfert son argent au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Transfert son argent au Japon

    Bonjour,

    Je vais bientot avoir besoin d'argent donc je pensais utiliser l'argent que j'ai sur mon compte francais. A mon avis les sommes seront assez importantes donc j'aimerais ne pas en donner trop en commission.

    carte bancaire, ouvrir un compte bancaire yen au japon ou western union?

    Je me demande si la solution western union n'est pas la plus mieux ! Le cout est de quelques euros par transaction donc vite amorti si c'est des montants assez gros. Mais peut etre ils se font pas mal d'argent en ayant des taux de change moins bon que la banque ou visa.
    Ouvrir un compte bancaire en yen pourrait me simplifier les choses mais on m'a dit qu'il fallait un tampon de sa signature et ca coutais dans les 10000 yens a faire.

    En fait ce que j'aimerais savoir c'est mesurer la difference de cout des 3 solutions. Pour par exemple 1000 euros combien de yens j'aurais en moins ou en plus avec ces 3 moyens. Parce que si ca je joue à 10 euros prés sur 1000 euros je prefere ne pas me prendre la tete et utiliser la visa.

    Merci


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    N utilises jamais WESTERN UNION , sache que non seulement tu paieras des frais de virement jusqu a plusieurs centaines d EUROS si tu envoies des 5000 euros ou plus ,

    Mais sache que le taux appliqué n est pas le taux interbancaire ,mais un taux spécial en général:

    Si le cours est de 140 yen pour 1 euro ,attends-toi a a avoir un 130 yen pour 1 euro (en général y sucre 10 yen par euros plus frais de virement) .

    WESTERN UNION a reserver aux gens qui se retrouvent a l arrache a tokyo perte carte bleu etcetc

    Pour les gros montants un simple virement bancaire de sa banque Francaise taux interbancaire et frais de 30 a 50 euros quelque soit le montant .

    Utiliser sa CB Francaise au JAPON oui, pour payer ses achats ou faire de gros retraits 240.000 yen avec une premier par semaine en général.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Pas d'accord avec Mehdi et je veux bien ses sources.
    Quels que soit les banques, tu n'as jamais le taux interbancaire, mais leur TTB ou TTS. Si tu vas au comptoir, ils ont un autre taux CASH S et CASH B.

    Par exemple UFJ se sucre aussi sur les envois d'argent. C'est 1/20 % et un minimum de 2500 Yen. Leur taux avec l'Euro se situe a 1.5 euros des deux cotés. Le TTB c'est le taux auquel la banque achète (buy) ton euro pour te donner des yens. Donc c'est 3 euros plus bas que le TTS qui est l'opération inverse. Et le taux interbancaire se trouve au milieu.

    Toute opérations de changes se basent sur un taux à l'achat et à la vente. Donc il y a seulement 2 taux et pas un taux unique pour les opérations avec la clientèle.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Bonjour Matthieu,

    Quand je dis taux interbancaire,j entends le taux "normal" que toutes les banques appliquent comme tu l expliques (biensure les banques ne vendent pas au taux ou elles achetent du yen elle se sucrent biensure) et non pas ce que WESTERN UNION fait , a savoir un taux déconnectés des marchés en général 10 yen en dessous..

    Pour un virement de france (j en recois plusieurs de clients chaque mois) compte entre 30 ou 50 euros suivant la banque Francaise quelque soit le montant ).

    Je redis WESTERN UNION a fuire ,sauf pour les gens en galere perte de papiers ,CB etcetc

    Bonne journée
    Dernière modification de Mehdi, 10/10/2008 à 00h40

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Moi c'est justement ce taux normal que je comprends pas trop.
    Il n'y a pas UN taux mais plusieurs, selon que c'est de l'argent par transfert (TTS et TTB), par Cash, par travellers.
    Chaque cas est divisé selon l'achat et la vente.

    Ensuite dans le FX, personne n'a le bon taux. Ceux de la banque centrale sont différent de ceux de la banque du Japon.
    Ceux d'UFJ sont aussi différent d'une autre banque et UF se sucre aussi comme une cochonne selon la monnaie.

    Pour la livre Sterling, ils sont de 4 yen en dessous de leur taux.
    Et ils bloquent les virements la nuit ces cons de sortent que quand le marché anglais est vers sa fin, je peux pas jouer sur les cours du lendemain au Japon.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Moi le forex ,j ai jamais touché ..J ai vu trop de gens ici se faire laminer.
    Pour en finir avec le tx dit "normal" on va dire que c est un taux correct plus ou moins égale a ce que tu peux lire sur xe.com ou sur yahoofinance.

    Tu es sur le forex ?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Non mais je mate le TTB de L'UFJ tout le temps, parceque ça a une grosse incidence sur ma vie
    Mais le taux donc dis normal que tu dis, n'est pas celui auquel on l'a dans les banques en cas de retrait, virement, cash etc...

    *1 TTS: 電信売相場(Telegraphic Transfer Selling rate)
    海外送金や外貨預金のお預入れなどのお取引きに適用されます(円貨から外貨への換算相場)。 *2 TTB: 電信買相場(Telegraphic Transfer Buying rate)
    外貨預金のお引出しや解約などのお取引きに適用されます(外貨から円貨への換算相場)。

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok merci, je vais donc fuire western union.
    Sinon entre virement bancaire ou retrait cb.
    Par ex j'ai 1000 euros sur mon compte bancaire.
    Combien j'economise en moyenne si je fait un virement bancaire plutot que retrait cb? J'ai aucune idée de l'ordre de grandeur !

  9. #9
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Ca dépend de ta banque, faut donc aller la voir pour savoir exactement.
    Un retrait par carte bancaire n'a jamais eu des coûts exorbitants, sauf si tu y vas par petits montants (10000 yen à chaque fois).
    Certaines banques ont un forfait et appliquent des frais réduits quelque soit le retrait. Dans ce cas autant retirer plus que moins.
    C'est pas dans la FAQ tout ça?

  10. #10
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je galere à trouver une solution pour envoyer des thunes au JAPON dis donc... Je n'ai pas ouvert de comptes et il me reste 4 mois !!

    WESTERN UNION semblait etre la meilleure solution sans ouvrir de compte... Je me demande comment je vais m'en sortir !! Si vous avez des idées ou solutions...

    J'avais pensé à un pote de confiance transferer sur son compte et ensuite il me le rend mais le risque 0 n'existe pas et ça me ferait chier de lui péter les dents pour compenser le manque !!! lol

    - WESTERN UNION.
    - CARTE BANCAIRE FR avec retraits.

    Derniere solution serait de devenir GIGOLO...
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fiscalité transfert argent
    Par looping dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2013, 03h37
  2. Argent Transfert Bancaire au Japon
    Par Djienne dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/07/2010, 19h12
  3. Argent Transfert d'argent par la poste
    Par Touriste dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2005, 04h25
  4. Argent Banques au Japon, et transfert d'argent ?
    Par alberto13 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2005, 08h47
  5. Argent Transfert d'argent Japon-France
    Par dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2005, 03h20

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé