Bonjour a tous,

Je compte moi aussi essayer le visa WH et partir aux alentours de novembre-décembre 2004, pour essayer d'enseigner le français à Tokyo... Merci à tous pour les précieuses informations que j'ai pu lire jusqu'à présent sur les forums à ce sujet.

Je n'ai pas trouvé les réponses à quelques questions : (excusez moi si elles y sont, et elles y sont sans doute....) :

1/ s'il faut seulement quelques jours pour obtenir le visa, doit-on s'en occuper dans une période limitée avant notre départ ? ou y a t-il un certain délai, une certaine liberté entre l'obtention du visa et le départ ? (je sais pas si je suis clair...en gros est-ce que je peux l'obtenir maintenant et partir en novembre?)

2/ est-ce qu'on est sur d'obtenir le visa à partir du moment ou on fait sérieusement les démarches? ils sont très regardant quant aux informations qu'on remplit (genre emploi qu'on compte exercer) ?...

3/ est-ce que ça m'aide quelque part d'avoir une maitrise de Japonais pour l'obtention du visa, ou alors pas du tout ?...

et enfin 4/ est ce que c'est jouable d'arriver avec pas grand chose (disons, de quoi tenir un ou deux mois) et de tenir l'année avec le boulot qu'on a trouvé (a priori enseignement.....) ?

Merci d'avance, et bon courage ou que vous soyez...



Kaza