Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Voyage sur Tokyo et Kyoto

  1. #1
    Junior Member Avatar de quaresma
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Voyage sur Tokyo et Kyoto

    Bonjour à tous , voilà avec 3 copains on envisage de partir au mois de mai ( vers le 11) au Japon pour 2 semaines , plus précisément 1 semaine à Tokyo , et une autre à kyoto ( et ses alentours).Pensez vous qu'avec un budget de 2000 euros tout compris ( billet,transport,manger,logement,sortie,visite et quelques souvenirs) cela est suffisant ? merci de répondre.Sachant qu'on pense prendre le japan rail pass pour une semaine ( la semaine vers kyoto).


  2. #2
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En principe tu trouvera la solution tout seul. Lorsque tu aura ton billet d'avion, ton hebergement réservé, ton JR pass etc... tu sera capable de faire une addition pour voir si le compte et bon, voila tout. Si tu a des problemes pour le calcul n'hesite pas a repasser, par contre, je doute qu'ici des gens soient motivés pour te tailler un budget à la carte.

  3. #3
    Junior Member Avatar de quaresma
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je pose cette question pour savoir d'après vos expériences si cela suffira ou pas vu que je ne suis jamais aller au japon et ne connaîssant pas très bien le coût de la vie.Et pour savoir si ça vous paraît un budget correct pour 2 semaines? c'est tout.merci quand même pour ta réponse.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    C'est jouable sans faire de folie. Si tu comptes environ 1000€ entre le billet d'avion et le JR Pass, il te reste 70€ par jour. Tu dois pouvoir t'en tirer à une vingtaine d'euros par nuit (à 4 vous devriez pouvoir partager 1 ou 2 chambres dans les AJ ou hotels bon marché). 20-25€ pour 3 repas simples (y a le choix !), le reste entre les transports, sorties et souvenirs.

    Donc jouable, mais si tu peux augmenter un peu le budget tu seras vraiment à l'aise. Dernière inconnue, le yen, qui reprend actuellement du poil de la bête, mais d'ici à mai, who knows !

    BiJ
    Mon empire pour un katsudon...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Salut à tutti !
    Un petit calcul : 1100 € d'avion et un japan railpass d'une semaine pour +/- 200 € ( ben oui, l'euro ne côte plus que 143 yens aujourd'hui contre 160 il y a deux mois ! ). Cela te laisse environ 700 € pour 15 jours de survie sur place.
    Tu en retranches 350 pour le logement en Auberges de jeunesse ou capsule hotel ( par chambre de 3~4 à Kyoto ?) ou en guesthouse . Il te reste 350 pour la boustifaille ( la nourriture ) , les transports en commun dans les villes , les entrées des musées , temples etc.: soit +/- 25 € par jour !
    Tu ne te taperas pas de resto étranger avec un tel budget , mais tu te permettras des plats locaux + mcdo+ onigiri +.... en suffisance pour tenir le coup et goûter aux bonnes choses de la table . les sorties en boîtes plomberont sûrement ton budget ! Quelques gadgets en souvenir videront ta bourse sans avoir des tonnes de trucs à ramener dans ta valise !
    Je dirais que 2~300 euros de plus te permettront de te sentir plus à l'aise matériellement parlant . Sans te sentir obligé de les dépenser coûte que coûte , bien sûr ! Afin d'amortir et de profiter un max de ton railpass, tu pourrais pousser une pointe jusque Hiroshima A/R sur un jour !
    Bon voyage ! Ki wo tsukete !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je ne compte pas plus de 800€ pour l'avion (je n'ai jamais dépassé 750), cf le sujet en cours sur les billets d'avion en 2008.

  7. #7
    Junior Member Avatar de quaresma
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci beaucoup pour vos renseignements , par contre je pensais pouvoir m'en tirer un peu moins au niveau du prix des billets , enfin je verrais tout ça. merci en tout cas !

  8. #8
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu
    1) aimes la compagnie des gros Russes
    2) veux en profiter pour voir Copenhague en escale
    3) as beaucoup de chance
    4) autre réponse

    (plusieurs choix sont possibles)

    alors tu peux espérer moins cher.
    Mais autrement, les prix donnés sont les prix que tu auras surement. La vie elle est difficile.
    働き過ぎにはご注意下さい

  9. #9
    Member Avatar de Totoro82
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut quaresma,

    En effet, tu peux tabler sur 800 euros pour le billet, au moins, sauf si tu tombes dans l'une des catégories citées par ptitjoji

    Mais reste à l'affût des bonnes affaires, on ne sait jamais! J'ai pas exemple trouvé mon billet A/R sur British Airways à 633 euros avec une escale à Londres

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Trajet Transports Narita Airport>Tokyo, Tokyo>Kyoto, Kyoto> Osaka Airport
    Par shuggaaah dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2010, 12h45
  2. Divers Voyage à Kyoto entre filles, ça vous dit?
    Par Ludi-chan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/05/2006, 20h01
  3. Logement demande info hebergement voyage tokyo et kyoto
    Par aubriot dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2005, 17h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé