Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 39

Sujet : Tagaini Jisho, un assistant gratuit d'étude du Japonais

  1. #11
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Assez d'accord avec toi Suppaiku. Les dictionnaires japonais/anglais ont besoin de linguistes compétents pour améliorer leur qualité.

    D'ailleurs si tu souhaites participer au nouvel effort qui est en train de se créer pour traduire le JMdict en français, tu peux me contacter en privé.

    Concernant Tagaini, on m'a fait la remarque sur un forum en anglais qu'il était peut-être difficile de savoir comment "bien" l'utiliser. Des avis là-dessus sont également les bienvenus, peut-être qu'un tutoriel est nécessaire...


  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Annecy (Fr)
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Suggestions:
    -ajouter une série de phrase examples
    (des bases de données existent déjà: http://www.csse.monash.edu.au/~jwb/wwwexampinf.html )

    -rejouer l'animation de tracage des kajis lorsqu'on clique dessus

    Sinon le logiciel est tres cool

  3. #13
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je n'ai pas eut beaucoup de temps a y consacrer pour l'instant, mais un retour à la ligne automatique ou bien une barre de déplacement horizontale serait bien car pour certains kanji un grand nombre de proposition est disponible mais malheureusement illisible car ça dépasse de l'écran !
    Remarque y a peut-être une astuce, mais je l'ai pas vu.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Shippo: J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire. Parles-tu de la liste des résultats? Elle ne se veut pas être complète, mais juste donner un rapide aperçu. Tous les détails sur une entrée sont visibles (et proprement formatés, normalement) une fois que l'on clique dessus. Pourrais-tu aussi me donner un exemple de kanji qui te pose problème afin que je comprenne ton souci? Enfin, si tu utilises la dernière version (0.2.0), les résultats sont normalement formatés sur deux lignes dans la liste des résultats.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Voici ce que j'ai fais pas à pas :
    Rechercher --> Niveau JLPT --> Niveau 4

    La quatrième ligne de ce qui doit être "la liste des résultats" (si j'ai bien compris) correspond au kanji 作 (tsukuru), il y a la signification du kanji ça commence par "1) élaborer, établir,..." et je peux lire jusqu'à "to prepare, to writ". La suite dépasse de l'écran.

    Il y a un peu plus loin le même problème avec par exemple 上げる, là ça coupe après "geishas,".

    La version est la 0.2.0 et ma résolution est de 1360*768.

    Une fois le kanji sélectionné, effectivement tous les détails sont visibles et je n'ai pas eu de problèmes. Je suggère juste que pouvoir lire entièrement la liste des résultats pourrait être pratique.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Je vois ce que tu veux dire maintenant. En revanche, il me paraît difficile de satisfaire ta demande.

    作る comporte 13 définitions, 上げる plus de 25. Toutes les afficher dans la liste des résultats ferait que ceux-ci deviendraient énormes (regarde la place que prennent les définitions dans la vue détaillée, ça serait à peu-près pareil). La liste des résultats deviendrait illisible.

    Les définitions sont classées par popularité d'usage, et sont affichées autant que la taille de la fenêtre le permet. Donc les usages populaires d'un mot sont visibles au premier coup d'oeil, seuls les usages plus "obscurs" nécessitent un clic.

    Si tu as une proposition concrète pour améliorer l'affichage, je suis prêt à l'entendre, mais "afficher toutes les définitions" me semble pour le moins déraisonnable. Ou alors il faut t'acheter un écran très large.

  7. #17
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Un petit up pour signaler la mise à disposition de la version 0.2.2 de Tagaini, l'assistant d'étude du vocabulaire et des kanjis japonais!



    Par rapport aux versions précédentes, la principale nouveauté est l'ajout de petits "étendeurs" permettant d'utiliser toutes les options de recherche sans passer par les fastidieuses commandes, et sans grignoter trop de place à l'écran. Une multitude d'autres petits changements et corrections ont également été effectués. Comme d'habitude, les retours et commentaires pour l'amélioration du soft sont les bienvenus.

    C'est gratuit et dispo sur http://www.tagaini.net pour Windows, Mac et Linux. Le manuel (en anglais), n'est pas encore à jour mais je pense qu'on arrive assez rapidement à comprendre le fonctionnement en cliquant un peu partout!
    Dernière modification de Gnurou, 15/06/2009 à 06h23

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est pour quand la version Iphone avec la reconnaissances des kanjis quand on les ecrit

  9. #19
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    C'est pour quand la version Iphone avec la reconnaissances des kanjis quand on les ecrit
    Ce n'est pas la même chose mais ça y ressemble. Pour iphone tu peux utiliser cette application: japanese

    Et pour faire marcher la reconnaissance d'écriture:

    Can I draw a Kanji on the screen to find it? How do I activate the Handwriting Keyboard?

    Yes, but you will need to activate the Chinese Handwriting Keyboard to do so. In order to do that, go to Settings, General, Keyboard, International Keyboards and activate it.
    Unfortunately, there is no Japanese Handwriting Keyboard on the iPhone/iPod. The Chinese Handwriting Keyboard, however, is able to recognize nearly all Kanji.
    Ca marche très bien.


  10. #20
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par chouka999 Voir le message
    C'est pour quand la version Iphone avec la reconnaissances des kanjis quand on les ecrit
    Pour des raisons techniques (les bibliothèques sur lesquelles repose Tagaini ne sont pas disponibles sur Ipod) et philosophiques (pas envie de payer un kit de développement pour porter un logiciel libre sur une plate-forme complètement sous contrôle d'Apple dont les méthodes ne me plaisent pas du tout), il n'y aura vraisemblement pas de version iPhone de Tagaini. En revanche, les derniers smartphones de Nokia sous Maemo risquent d'y avoir droit un jour.

    Outre la suggestion de JM, j'ajouterai Shinkanji (http://shinkanji.bcerrina.com/ ) qui utilise les mêmes dictionnaires que Tagaini et propose des fonctionnalités relativement identiques.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours Cours de japonais gratuit en plein air
    Par oshiokya dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2011, 06h50
  2. Cours Cours de japonais gratuit
    Par oshiokya dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2011, 04h09
  3. Cours Cours gratuit de japonais à Tokyo ?
    Par davidoff dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2010, 13h00
  4. Denshi Denshi-Jisho.com - Site dédié à la vente de denshi jisho
    Par shibal dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2009, 04h25
  5. Cours cours de japonais gratuit
    Par takako dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2008, 11h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé