Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Aller retour vers bangkok depuis le japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Aller retour vers bangkok depuis le japon

    bonsoir,

    Je compte aller au japon, en prenant un aller - retour pour l'été prochain ( surement entre Juin et septembre compris, je ne sais pas encore pour les dates) et y passer environ 3 semaines avec les jours d'aller et retour espacées de 6 semaines pour faire un crochet vers la thailande de 3 semaines également mais en partant du japon (également avec un aller-retour du genre tokyo-bangkok-tokyo) pour payer 2 aller-retours au lieu de 2 allers simples + 2 etc...

    pour résumer ca ferait: paris-tokyo (3 semaines environ au japon) tokyo -bangkok ( 3 semaines en thailande ) retour au japon pour 2-3 jours pour reprendre l'avion le tout en 2 allers retours.

    Ma question est la suivante:

    En sachant que le visa touriste est de 90 jours au japon , j'y resterais moins longtemps que cela, mais est ce que ca peut poser un problème de rentrer 2 fois sur le sol japonais en 3 semaines? j'aurai bien sur le billet de retour pour la france.

    J'espère que vous comprendrez ma question à l'histoire difficile mais la question je le pense est claire. enfin j'espère ^^

    merci d'avance

    cirth


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Bon !

    Il n'y a pas de visa Touriste pour les ressortissants français.
    Tu as une autorisation de séjour temporaire qui peut aller jusqu'à 90 jours.

    Rien de problèmatique à ce que tu fais. 3 semaines par ci, 3 semaines par là.
    Je pense pas que tu auras de problème. Si l'on te questionne, il te sera en plus facile de prouver ta bonne foi d'autant plus que tu n'auras pas abuser jusqu'à la limite de ta première autorisation de séjour temporaire.

    Ils auraient été suspicieux si ça avait d'abord été 3 mois au Japon puis seulement 3 semaines à Bangkok.
    Tu peux partir l'esprit tranquille jeune padawan.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Comme une lettre à la poste

    Tout à fait d'accord; pas de problème à redouter. Comme en plus tu pourras présenter un billet retour vers la France tout devrait bien se passer.

    Bon voyage.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon c'est bien ca , merci beaucoup pour toutes ces informations,

    cirth

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Ce serait pas moins cher (et surtout moins fatigant) de faire un Paris-Bangkok-Tokyo, tu passes tes 3 semaines, puis Tokyo-Bangkok tu restes 3 semaines, et Bangkok-Paris ?

    La compagnie Thai doit proposer ce genre de vols avec des tarifs intéressants.
    J'ai déjà fait des Tokyo-Kuala Lumpur-Paris-Kuala Lumpur-Tokyo avec un stop d'environ une semaine a Kuala Lumpur, c'était pas très cher.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Yasuii

    Les tarifs sont effectivement plutôt bas entre la Thaïlande et le Japon; la concurrence est forte.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu m'excuseras aritomi si je me trompe, tu propose un vol paris tokyo avec escale à Bangkok, de passer 3 semaines à tokyo et ensuite retour tokyo bangkok (et y passer 3 semaines) puis bangkok paris.
    Si j'ai bien compris^^.

    Mais ca peut compter en allers retours ou c'est autre chose ? parceque j'ai regardé sur un tas de site pour les billets d'avion, et la différence entre aller simple et aller retour est pas énorme alors je me suis dis pourquoi pas faire ça en 2 "formules" aller-retour plutot que plusieurs allers simples ( à la base je voulais faire un circuit du genre paris-tokyo-bangkok- paris avec 3 allers simples mais c'était plus cher ) .

    Dans ce cas ca fait trois billets d'avion (allers simples?), apres c'est surtout pour réaliser une économie , donc si c'est pas un voyage en 14 destinations je pense que je survivrai.

    merci

    cirth

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Syndrome du retour Japon vers France
    Par Clubbeuse dans le forum Divers
    Réponses: 123
    Dernier message: 31/08/2011, 07h02
  2. Tarif Vols pas trop chers pour le Japon (aller-retour)
    Par benjamin081288 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2009, 12h05
  3. Téléphone Envoyer des mails depuis un prepaid (Japon) vers un téléphone orange (France)
    Par Danny Boy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 08h25
  4. Tarif Pourquoi un aller simple coute plus cher qu'un aller-retour?
    Par Lii-chan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/12/2006, 01h19
  5. Téléphone appeler depuis la france vers un portable à nagoya
    Par ShurikeN92 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2005, 04h38

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé