Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Nuit des Arts Martiaux Traditionnels 2008

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Nuit des Arts Martiaux Traditionnels 2008

    Après une 1ère édition 2007 exceptionnelle en présence de nombreux maîtres actuels d’arts martiaux dont Maître KURODA Tetsuzan (Shinbukan Kuroda Dojo ), Shi Yan li (Shaolin Kung Fu), Brahim Si Guesmi, Hiroshi Okubo, Didier Beddar… la Nuit des Arts Martiaux Traditionnels revient et, pour sa 2nde Edition, réunira plus de 4000 spectateurs le 11 Octobre 2008 à la Halle Carpentier (Paris 13).

    Evènement autour des voies martiales traditionnelles, cette soirée a pour objectif de réunir les plus grands Maîtres actuels d’Arts Martiaux dans un décor qui met en valeur l’essence de leur pratique tout en leur donnant le temps de s’exprimer et de présenter la richesse de leur discipline.

    Véritable retour aux racines les plus profondes de la pratique martiale, cet évènement laisse donc volontairement de côté le sensationnalisme et l’aspect spectacle de sons et de lumières pour revenir au cœur des Arts Martiaux au sens le plus pur, rigoureux et symbolique.

    Résolument ouverte, cette soirée s’adresse à la fois aux néophytes ou curieux, aux pratiquants d’arts martiaux débutants ou experts et plus généralement à tous les passionnés d’arts martiaux désireux d’assister à des démonstrations de maîtres accompagnés de leurs meilleurs disciples.

    La diversité sera au rendez-vous avec la présence de nombreuses disciplines : Aïkido, A.K.K.I Kenpo, Iaïdo, Aïkibudo, Judo, Kobudo, Nakamura Ryu, Shodokan Aïkido, Shorin Ryu, Tay Son Vo Dao, Tai Chi, Xing-Yi, Bagua, Shorinji Kempo.

    Seront présents de nombreux Maîtres reconnus : Mickaël Martin (4ème dan Aïkido), Philippe Cocconi (5ème dan Aïkido, 4ème dan Iaï), Tsuchiya Satoru (6ème dan Shodokan Aïkido), Chau Phan Toan (7ème Dang Viet Vo Dao), Alain Floquet (Kyoshi 8ème dan Hanshi), Pierre le Caër (7ème dan Judo), Kunlin Zhang (Tai Chi), Ger Hickey (5ème degré A.K.K.I Kenpo), Adaniya Seisuke (8ème dan Shorin Karaté), Aosaka Hiroshi (8ème dan de Shorinji Kempo), Valmy Debot (Nakamura Ryu) et Matsuura Masato (Niten Ryu - Nô)

    Evènement totalement unique, la Nuit des Arts Martiaux Traditionnels 2008 aura le plaisir d’accueillir un Maître exceptionnel en provenance du Japon et parrain de cette 2nde Edition : AKUZAWA Minoru (Aunkai).

    Considéré comme l’un des maîtres les plus remarquables de notre époque, sa maîtrise de la force interne et la puissance qu’il dégage sont littéralement effrayantes. Au cours de cette soirée, vous découvrirez : L’Aunkai, méthode reposant sur des bases de Koryu et s’apparentant par sa forme à un type de Qi Gong.

    13 grands Maîtres d’arts martiaux accompagnés de leurs disciples, plus de 100 pratiquants pour plus de 3h de démonstrations.
    La Nuit des Arts Martiaux Traditionnels, un évènement à ne pas manquer le 11 Octobre 2008 à la Halle Carpentier (Paris 13ème).
    (Entrée 15€ – Préventes Fnac)

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Thumbs up

    Merci pour la présentation.

    Quelqu'un du forum pense aller y jetter un oeil ?
    Je pense que pour 15euros je vais me laisser tenter.
    Pratiquant de l'école Mushin Ryu JuJutsu

  3. #3
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    ouais cela me tente bien, je pourrai retrouver mon sensei enseignant, quelques connaissances et des nouveaux sensei!

    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  4. #4
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Pour ceux qui n'habitent pas Paris,savez-vous s'il y a une chaine TV ,même du cable,qui retransmette l'événement?
    (je sais que pour le festival au POPB c'est le cas,d'ou ma requete..).

  5. #5
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    Pour ceux qui n'habitent pas Paris,savez-vous s'il y a une chaine TV ,même du cable,qui retransmette l'événement?
    (je sais que pour le festival au POPB c'est le cas,d'ou ma requete..).
    Nénni mon ami c'est très peu connu et reconnu les AMT Arts martiaux traditionnels en France.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Nulle part

    J'ai environ 50 chaînes disponibles via le câble et, en effet, pas trace de cette soirée, notamment sur Paris Première qui retransmet le Festival des Arts Martiaux.

  7. #7
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Alors,quelqu'un a-t-il pu y aller?
    Si oui,c'était comment?
    Merci.

  8. #8
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Pas moi, désolé un problème familial......................

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Unhappy

    Arf, moi de même ! J'avais oublié que j'avais un stage Mushin de prévu le même week-end...

    Désolé aussi.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mon épouse et moi-même y avons été. Venant de Belgique, les 500 km d'aller-retour valaient la peine d'être parcouru tant cette soirée était intéressante et très bien organisée.
    Pratiquant d'arts martiaux depuis 36 ans, en général les démonstrations ne m'impressionnent plus guère. Ce ne fut pas le cas lors de cette manifestation.
    Je reviendrai l'année prochaine, promis!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2013, 09h00
  2. Média DVD arts martiaux 9€99
    Par lyly2360 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2009, 15h38
  3. Stage Stages arts martiaux
    Par proster dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2008, 23h24
  4. Festival Nuit des Arts Martiaux Traditionnels 2007
    Par pagshow dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2007, 15h43
  5. Festival demonstration d'arts martiaux traditionnels dans le kanto
    Par torea dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/06/2005, 15h58

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé