Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Lycée: Remplacer Allemand LV2 par Japonais?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Lycée: Remplacer Allemand LV2 par Japonais?

    Bonjour!
    Je suis une lycéenne en 1°(ES), je fais de l'anglais LV1, de l'allemand LV2, et du latin.
    J'ai pris un stage intensif de japonais de 60 heures à l'Institut Japonais de Paris, et ces cours m'ont tellement plus que je voudrais passer mon bac de Japonais: je recommence d'ailleurs des cours hebdomadaires dès le samedi 4 octobre, que je continuerais peut-être en terminale. Le problème, c'est que les cours que j'ai pris sont à titre "personnel", et je n'aurais donc pas de moyenne dans mon bulletin trimestriel. De plus, depuis la classe de 3e, j'apprécie l'allemand de moins en moins (professeurs incompétents, qui a entraîné un désintérêt total vis à vis de cette langue, malgré que j'ai réussi à avoir de bonnes notes) et je voudrais donc remplacer cette LV2 Allemand par du Japonais (sans doute en LV2, ce qui signifie que je vais devoir travailler dur pour pouvoir atteindre un niveau correct) en classe de terminale. J'imagine donc que je vais devoir batailler avec l'administration pour espérer avoir leur accord. (pourquoi pas détruire la moitié du lycée, dans la volée... hum)

    Bon, en fait, ce que je voulais savoir, c'est si je devais prendre des cours avec le CNED pour que cela rentre dans mes bulletins, ou si je dois prendre des cours avec l'Institut Japonais, ou dois-je prendre les deux?

    Si quelqu'un peut me donner un élément de réponse, j'en serais enchantée. =)



    Michiyo

  2. #2
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Salut Michiyo,