Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Lycée: Remplacer Allemand LV2 par Japonais?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Lycée: Remplacer Allemand LV2 par Japonais?

    Bonjour!
    Je suis une lycéenne en 1°(ES), je fais de l'anglais LV1, de l'allemand LV2, et du latin.
    J'ai pris un stage intensif de japonais de 60 heures à l'Institut Japonais de Paris, et ces cours m'ont tellement plus que je voudrais passer mon bac de Japonais: je recommence d'ailleurs des cours hebdomadaires dès le samedi 4 octobre, que je continuerais peut-être en terminale. Le problème, c'est que les cours que j'ai pris sont à titre "personnel", et je n'aurais donc pas de moyenne dans mon bulletin trimestriel. De plus, depuis la classe de 3e, j'apprécie l'allemand de moins en moins (professeurs incompétents, qui a entraîné un désintérêt total vis à vis de cette langue, malgré que j'ai réussi à avoir de bonnes notes) et je voudrais donc remplacer cette LV2 Allemand par du Japonais (sans doute en LV2, ce qui signifie que je vais devoir travailler dur pour pouvoir atteindre un niveau correct) en classe de terminale. J'imagine donc que je vais devoir batailler avec l'administration pour espérer avoir leur accord. (pourquoi pas détruire la moitié du lycée, dans la volée... hum)

    Bon, en fait, ce que je voulais savoir, c'est si je devais prendre des cours avec le CNED pour que cela rentre dans mes bulletins, ou si je dois prendre des cours avec l'Institut Japonais, ou dois-je prendre les deux?

    Si quelqu'un peut me donner un élément de réponse, j'en serais enchantée. =)



    Michiyo

  2. #2
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Salut Michiyo,
    Le lien renvoit vers le sujet qui a déjà été traité il y a quelques temps, tu pourra aussi t'adresser à ceux qui l'ont déjà passé en LV2.

    http://www.lejapon.org/forum/showthr...?t=9987&page=1
    You Will Learn Respect!

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le plus simple est de t'inscrire par le CNED. Ainsi tu n'auras aucune note a fournir en japonais pour ton bulletin et tu conserveras l'allemand en LV2 jusqu'a la fin de ta terminale. Par contre tu pourras choisir de passer le japonais a la place de l'allemand.

    Concernant le travail demande, je te laisse voir les autres sujets qui en traite mais ce n'est vraiment pas difficile. On te demande de connaitre 300 kanji officiellement si je me souviens bien, mais en realite pour etre apte a repondre aux questions une centaine est largement suffisante.

    Autant te dire que c'est le resultat de six mois de travail serieux a peine (je compte la grammaire dedans). De la rigolade si tu es motivee.
    教育思想史?

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci de vos réponses ^^
    Je n'ai pas pu venir sur le forum depuis un moment donc je n'ai pas pu voir cela.
    En fait, j'ai téléphoné au CNED il y a environ 3 semaines et on s'est trompés d'adresse quand on m'a envoyé le dossier (ennui n°1)
    Ensuite, on m'a dit de télécharger leur dossier sur internet. Je le remplis, etc, puis je le donne à ma vice-proviseur ce matin qui me dit qu'il n'y a pas "d'endroit spécifique pour que le lycée signe. (ennui n°2)
    Mon père rappelle le CNED y'a pas plus tard que 20minutes et on lui dit que le dossier que j'ai rempli n'était pas le bon car il était destiné pour les adultes (= ça ne rentrait pas dans le cadre scolaire) (ennui n°3). Mon père demande alors les formations possibles et la femme au téléphone dit qu'il n'y a pas de LV2 Japonais en 1ere ES, juste LV3 (ennui n°4), elle me propose donc soit une LV3 japonais tout en gardant l'allemand (ce que je cherche à éviter depuis le début) ou alors prendre une LV2 Japonais en 1ere Technologique! C'est à n'y rien comprendre, et je commence à craquer.




    "(...) tu conserveras l'allemand en LV2 jusqu'a la fin de ta terminale. Par contre tu pourras choisir de passer le japonais a la place de l'allemand."
    ??? Je ne vois pas très bien ce que cela veut dire: Si je comprends bien, le fais de l'allemand lv2 jusqu'en terminale, puis le jour du bac d'allemand je leur dis "Je fais du japonais à la place"? (mais dans ce cas, ça sera du japonais lv2 ou lv3?)

    Merci de répondre au plus vite, ça devient urgent =s

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Michiyo Voir le message
    "(...) tu conserveras l'allemand en LV2 jusqu'a la fin de ta terminale. Par contre tu pourras choisir de passer le japonais a la place de l'allemand."
    ??? Je ne vois pas très bien ce que cela veut dire: Si je comprends bien, le fais de l'allemand lv2 jusqu'en terminale, puis le jour du bac d'allemand je leur dis "Je fais du japonais à la place"? (mais dans ce cas, ça sera du japonais lv2 ou lv3?)

    Merci de répondre au plus vite, ça devient urgent =s
    Oui alors si tu avais le courage d'aller demander a ton lycee ils pourraient te renseigner (mais je comprends l'adolescence c'est l'age ou on a honte d'etre dependant, de marcher avec sa mere...).

    Si ca n'a pas change tu peux changer ta LV2 par ta LV3. Ca fait un milliard cinq cent millions trois cent cinquante mille deux cent soixante dix fois que je repete la meme chose! Ca doit bien etre indexe sur Google a force non? Faites des recherches les gars! Allez sur le sujet je ne repondrai plus a present, tant pis pour les autres feignasses qui poseront la meme question.
    Dernière modification de LosinGrip, 11/11/2008 à 21h26

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Justement, ne je peux pas remplacer une LV2 par une LV3, ma proviseur me disant "c'est pas le bon niveau blablabla". J'ai donc décidé de tout annuler, vu que prendre Japonais LV3 c'est pas mon but et que de toute façon je ne peux plus remplacer l'allemand.

    Voilà...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Michiyo Voir le message
    Justement, ne je peux pas remplacer une LV2 par une LV3, ma proviseur me disant "c'est pas le bon niveau blablabla". J'ai donc décidé de tout annuler, vu que prendre Japonais LV3 c'est pas mon but et que de toute façon je ne peux plus remplacer l'allemand.

    Voilà...
    Tu peux changer pour l'epreuve du bac si ca n'a pas change. Serieusement j'ecris francais ou non? Ou alors c'est que le niveau de francais chez les tres jeunes a plus baisse que je ne pensais...

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Michiyo (et les autre =) ),
    J'ai le même problème que toi, je souhaiterais arrêter ma lv2 actuelle (italien) pour prendre Japonais (que j étudie en lv3 facultative depuis la seconde).
    On me dit bien que je peux le prendre pour le bac, mais que je ne peux pas arrêter ma lv2 actuelle jusqu'à la fin de l'année, Japonais lv2 n'étant pas enseigné dans mon lycée ("Il nous faut des notes!").
    Je dois appeler le CNED lundi, mais je crains d'avoir le même problème, qu'il n'y ait pas de cours jap lv2 pour les ES...
    Que faire ?... Ca ne sert à rien de prendre une autre lv2, si on a pas le temps de l'étudier par soi-même et si on a pas accès a des cours...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Arubaito Recherche bilingue français/allemand pour traduction
    Par BudoExport dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2011, 18h34
  2. Lycée Japonais au lycée
    Par Katy1996 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2010, 13h15
  3. Lycée le lycée et le japonais
    Par klick dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 09h33
  4. Lycée Lycée : Japonais LV3 Ou CNED ?
    Par Sarah_B dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/10/2008, 15h28
  5. Divers e.Japon Travel fermé, conseil pour les remplacer ?
    Par Sly dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2007, 19h57

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé