Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : kadoya: peut mieux faire

  1. #1
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut kadoya: peut mieux faire

    Tous les habitués de la rue Saint Anne se rappellent sans doute du café qui existait en face de kunitoraya et sapporo ramen.

    Ce petit troquet, bien pratique pour attendre les amis en retards avant de manger japonais, a finalement laissé la place à un autre ramen ya tenu par des non japonais.

    Testé recemment par nos soins, il s'avère décevant.

    Nous avions commandé 2 miso ramen et des croquettes à la crème et aux crevettes.

    Le bouillon du ramen était pâle (usui selon les propos de mon épouse) et comportait des légumes crus (carottes rapées, germes de soja et morceaux de choux), assez durs.

    L'empereur de la nouille, Keya ichi sei, nous confirmera cela sans doute, mais il me semblait que les moyashi, le choux, etc devraient être légèrement cuits (sautés ou à la vapeur) avant d'être introduits dans le bouillon. En tout cas, ils le sont chez nous.



    De retour un autre jour à sapporo pour effacer la déception précédente, le miso ramen de sapporo était bien meilleur.

    Les kurokke sont correctes, mais elles proviennent probablement du rayon surgelé de kyoko (comme ailleurs, sans doute).

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    En même temps, un Ramen tenu par des chinois je trouve ça normal, le ramen c'est chinois à la base.

  3. #3
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Si j'ai indiqué des non japonais, c'est que je ne saurais avec certitude dire si ce sont des chinois ou pas.

    Il est par contre certain que les nouilles sont d'origine chinoise.
    Dernière modification de christian, 21/09/2008 à 15h55

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Petite déviation de sujet.
    Un ramen, c'est peut-être chinois à la base, mais je pense que depuis le temps, le ramen japonais a pu avoir ses propres spécificités au point que le ramen japonais s'exporte en Chine.
    Cf: http://www.ajisen.com.cn/cn_index.php
    Sans vouloir entrer dans la polémique.
    Et manger des "ramen" en Chine et au Japon, ça n'a vraiment rien à voir. Donc pour celui qui veut trouver le goût japonais, je pense qu'il soit mieux que ce soit fait par des Japonais.
    Comme les "gyoza" mais je déborde encore plus

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Goma Voir le message
    Et manger des "ramen" en Chine et au Japon, ça n'a vraiment rien à voir. Donc pour celui qui veut trouver le goût japonais, je pense qu'il soit mieux que ce soit fait par des Japonais.
    Comme les "gyoza" mais je déborde encore plus
    Après y a eu des déviations. Mais on peut pas s'étonner de ne pas voir de Japonais dans un Ramen Ya, à la différence d'un Sushi-ya.

    Quand aux gyozas japonais, la crise des produits intoxiqués à mis en lumière que la majeure partie des gyozas consommées aux japon étaient de fabrication "chinoise". Je connais peu, très très peu de Ramenya qui font eux même leur gyozas. C'est les mêmes surgelés chinois.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ouais mais on sait à peu près quel resto fait home made ou pas (même à Paris, il y en a quelques-uns qui en font de même, un de Belleville que je fréquente).

    Concernant Kadoya — j'y suis allé 3 fois —, son ramen est, en effet, loin d'être satisfaisant. D'abord, les nouillles qu'ils utilisent ne sont pas pour un ramen japonais (enfin pour moi), mais plutôt pour un ramen chinois, qu'on appelle "chuuka men" au Japon. Du coup, il y a divergence gustative entre soupe et nouilles. Pour la soupe elle-même, je m'accorde généralement au jugement de Chris et co.

    A propos, le resto de ramen sur-cité — Ajisen — est une de mes références (j'ai testé le premier magasin ainsi que certains de la banlieu de Kumamoto), au même titre qu'Ippudoo et Nagahama (côté Fukuoka). Vous pouvez de très bon ramen à 3 euros.

    Maintenant pour tous les resto de St Anne ou ailleurs: même si j'acceptais le double prix pour l'expatriation (6 ou 7 euros), ils sont TOUS — y compris Sapporo, Higuma, Kintaroo — loin de la qualité de ramen resto auxquels je me réfère.

    keya, en manque d'un ramen mangeable
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  7. #7
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Keya> ouais mais on sait à peu près quel resto fait home made ou pas (même à Paris, il y en a quelques-uns qui en font de même, un de Belleville que je fréquente).
    Allez, fais pas ton snob, donne nous l'adresse ! (°q°)

  8. #8
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    C'est une vrai digression pour mon post (l'effet pic à glace?)...

    N'empêche que j'aimerais aussi connaître l'adresse dont tu parles keya (même en MP)...

  9. #9
    Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Pas d'accord...

    Kadoya, de mon point de vue, c'est un restau de Ramen correct, mais il faut tester les spécialités comme le Ramen au porc avec un bouillon couleur rouge (je sais plus trop le nom mais demandez leur spécialité de ramen ils vous le serviront) ou les teriyaki de poulet, de boeuf...qu'on ne trouve pas nécessairement chez les restaus voisins. Sinon je peux affirmer que les serveurs sont japonais, ou alors ils m'ont bluffé sur la langue ! (je parle en japonais avec les serveurs).

    C'est plutôt Sapporo avec qui j'ai de mauvais souvenirs (accueil, etc.)

    Milacik

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tiens, à propos des serveurs à Kadoya, j'ai eu l'impression completement inverse: tous parlaient en chinois (et ils ne savaiet pas, me semble-t-il, que je pouvais comprendre…

    keya, qui se dit "zhongguo da riben xiao" dans un resto de ramen

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Quel metier un etranger peut faire au japon ?
    Par Katy1996 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2009, 15h40
  2. Mieux qu'un moteur de recherche!
    Par suppaiku dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2005, 12h54
  3. Douane Douane, ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas passer.
    Par Amianka dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/01/2005, 12h31
  4. Divers Du vécu ! ...Que peut-on faire en 11 jours au Japon.??...
    Par tchotto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2004, 16h14
  5. Divers Peut-on faire les poubelles au japon?
    Par zeross dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/01/2004, 01h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé