Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Mon voyage au Japon

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Mon voyage au Japon

    Bonjour depuis le temps que j'en ai envie je commence à préparer mon voyage Japon qui aura lieu en 2010, pour une durée approximative de 3 semaines. Ce qui suit est donc un brouillon totalement changeable.

    Je suis photographe-voyageur et mon objectif de voyage et surtout le Japon traditionnel (temple, vieille maison, forêt, château), connaissant de part ce qu'on m'a raconté (ce qui n'est pas toujours une excellente source) le prix assez élevé des transports, j'ai essayé de rester dans une certaine zone : Tokyo et Kyoto.

    -Tokyo (2 jours)
    -Nikko ( 1 à 2 jours)
    -Hakone (1 à 2 jours)
    -option le chateau à Kanazawa (1 à 2 jours)
    -Kyoto et ses temples et forêts (4,5 jours)
    -Tokyo (4,5 jours)

    Mes questions :

    Je préfèrerai y allé en automne pour les couleurs et le coût moins élevé puisque hors saison, mais j'attends vos remarques.(pourquoi pas en hiver mais j'ai peur qu'il fasse vraiment froid)

    Au niveau des transports je ne sais pas du tout comment me rendre à Nikko, Hakone ? y a t'il un réseau de train qui sert ces villes ? où mieux le bus moins cher ?

    Que pensez-vous de mon parcours au vue de mes objectifs ?

    Je n'ai pas non plus d'idée d'hôtel dans ces endroits là, j'ai encore le temps de me renseigner d'ici là.

    Et dernière question, sur un autre forum je vois des gens dire que voyager au Japon ce n'est pas si cher que ça, mais aprés avoir regarder un peu les prix ben je suis pas trés convaincu de la chose. Déjà y a pas d'hôtel à moins de 60 euros, les transports sont couteux, y a que sur la nourriture ou on peut s'en sortir en fait ?



    ps : je m'y prends tôt dans la préparation parceque j'ai peur d'être indisponible pour une durée assez longue, donc j'essaie de débrouissaller au maximum.à voir le Tohoku
    Dernière modification de zarkis, 02/10/2008 à 16h44

  2. #2
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour Nikko t'as le train pas de soucis... Apres moi je pense qu'un jour suffit... !! Hakone éventuellement un jour aussi... Mais bon apres ça depend comment tu visites...

    Sinon Nikko il me semble qu'il y a un pass bus+train pour la journée... Je n'ai pas encore fais mais cela ne serait tardé... Par contre il parait que ça caille

    Sinon ben ca semble assez bien réparti... Sinon n'oublies pas Osaka et surtout Nara (un jour) sur Kyoto... Perso Nara est la ville que j'ai préféré au japon pour le moment...

    Tu n'es pas interessé par Hiroshima ??? Perso moi c'est l'une de villes que je veux le plus faire vu le contexte historique... Tu vas voir beaucoup de temples, de nouveautés technologiques et tout ce qui en suit... Mais Hiroshima me semble aussi un autre style à visiter...

    Perso je veux faire Okinawa par exemple pour la beauté des plages, le soleil mais aussi visiter quelques sites historiques de la derniere guerre...

    T'es seul ou t'es avec quelqu'un ?? car perso j'ai pris une hotel pas mal à kyoto 99euros pour 3 jours... Apres y'en a des encore moins cher... Perso si t'as pas des gouts de luxe je suis sûr que tu peux trouver des bons hotels !!

    Sinon pour Tokyo j'ai fais une liste et repris celle de quelqu'un sur le forum je crois !! je te donne ce que j'ai sachant que c'est surement à compléter:


    -Ueno: avec une multitude de temples, un des zoo les plus beaux du monde, un musée d'histoire naturelle, un lac ou tu peux emmener ta belle pour faire un tour de pédalo.
    -Ameyoko: Avec ses échoppes traditionnelles , ses magasins de vetements, et son ambiance d'après guerre.
    -Asakusa: Qui n'est plus à présenter. 3jours de visite facile. Temple Sensoji.
    -Tokyo, avec le palais impérial, et souvent des expositions dans certaines galeries.
    -Ikebukuro: Sympa pour se ballader.
    -Akihabara: Pour les jeux videos, les mangas...
    -Tsukiji: Le plus grand marché au poisson du monde.
    -Shibuya: tout et rien !!!
    -Roppongi: Pour aller boire un verre. une fois, pas plus...
    -Ginza: mode, musée de SONY
    -Harajuku: petite allée commercante, grands magasins, cosplayeur le week end, gens bizarre le week end !! ca fait rire
    -Omotesando: champs élysées japonais (a voir la nuit)
    -Ryogoku: Pour voir des sumos.
    -Odaiba: oedo onsen (super cool le décor, domaine), venus fort, FUJI TV, la plage avec les poissons qui volent !! je kiffe
    -Toranomon: Visiter le sanctuaire Yasukuni.
    -Shinjuku: ichigaya avec ses magasins, Kabukichou avec les host les bar glauque et ses snack, Okubo pour pratiquer son coréen, Ni chome pour ceux qui voudraient tenter l'experience... Takadanobaba, pour rencontrer des étudiants, manger pas cher, acheter des livres...
    -korakuen: Avec le Tokyo dome et un parc d'attraction autour.
    -Yoyogi Park: Aller un dimanche entre potes avec des bentou: Sanctuaire Meiji-Jingu
    - Yokohama: Aquarium + ville + chinatown
    - Nakano: Magasin manga jeux videos + vetements + autres.
    - kitakamakura: Grand boudah de 11 metres, temples...
    - Nikko: ...


    C'est donc à completer et j'ai mis quelques annotations surement anecdotiqsues !!!!
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Non je ne serais pas seul.

    Hiroshima, ne fait pas partie du thème de mon voyage, dans mes voyages je me donne un thème et je m'y tiens, je prefère faire cette formule en prenant le temps plutôt que de faire beaucoup et finalement sans réel substance. Je ne doute pas qu'Hiroshima soit à voir mais ce n'est pas dans ma thématique pour ce voyage là.

    Merci pour ta réponse julien24ja, elle m'a apporté des éléments interressants.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    si tu souhaites voir du Japon ancien, ce serait peut-etre bien d'aller a Himeji, de loin le chateau le plus impressionant du Japon. Tu peux aussi passer par le superbe chateau de Matsumoto sur la route entre Tokyo et Nagoya (en passant par le ligne Chuo).
    Uchimizu: un blog sur le Japon

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    ok, j'en prends bonne note, je reposterai mon itinéraire modifié.
    merci

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Moi j'aime pas Kyoto, alors je conseille Nara.
    Nara c'est beau et y a des animaux.

    Parceque une fois que ta vu 10 temples, après t'en a jusque la des temples.
    Himeji c'est le chateau le plus impressionnant.

    J'adore Kanazawa, la vieille ville est à mon sens bien plus jolie et pittoresque que sa consoeur du sud. Le chateau par contre, en plus il a été refait.. Bof.
    [YOUTUBE]http://fr.youtube.com/watch?v=CricXE0ll14[/YOUTUBE]
    Les jardins de kanazawa.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Asakusa 3 jours ? Comment tu les remplis ? O_o
    ..............................................

  8. #8
    Senior Member Avatar de Ryo-sama
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    新井薬師前
    Messages
    199
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Laisse tombé Sly, Julien est un ivrogne de premiere zone.
    Si tu visite Asakusa 3 jours de suite, ta mort est certaine.
    Hey Julien c'est moi qui t'es tout appris sur Takadanobaba jusqu'a ses moindres recoins, je t'ai meme tout appris !

    Et je le dis publiquement, donne des news salopio.
    Dès que j'arrive à tokyo, tu vas manger mes poils, crois moi.
    Dernière modification de Ryo-sama, 20/09/2008 à 15h38

  9. #9
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Personnellement j'ai un challenge... me tapper toutes les shofu de Tokyo mais c'est chaud malgré une équipe bien rodée qui quadrille toutes les zones à fort potentiel... Les classeurs se remplissent au fil des jours et pour me recharger je fais importer des avocats (les fruits pas les hommes en costumes devant se prosituer devant une autre personne portant une robe, le juge).


    Bref j'ai regardé Fast and furious Tokyo Drift 15 000 fois et j'ai été déçu de voir que c'était pas comme dans le film... Quoi qu'à shibuya c'est pas les mini jupes et mini shorts qui manquent... Malheureusement ce genre de trophée est intouchable apparement... Si quelqu'un a deja touché à ce type de Saint Graal qu'il parle ou se taise à jamais...

    Ouais Coco t'es jaloux hein !! ALORS SILENCE !! ou je fais éjaculer la salle !!

  10. #10
    Senior Member Avatar de Ryo-sama
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    新井薬師前
    Messages
    199
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oh tu commence à etre HS (j'aime faire le modérateur)
    je suis d'accord avec toi Julien.
    cordialement - Coco-Chon

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. voyage japon
    Par dekdek dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2010, 21h30
  2. Tourisme Voyage au japon
    Par kimou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2006, 12h41
  3. Mon voyage au Japon...
    Par copernic8 dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2004, 08h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé