Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : cimetière japonais

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut cimetière japonais

    voila ma petite question concernant les cimetieres japonais. quel est la signification des grandes lattes de bois à l'arriere de la pierre tombale ? des kanjis qui se rèpêtent ? le nom de la famille ou du defunt ? pourquoi plusieurs fois la même ? j'ai remarqué aussi que le sceau en bois avec la louche pour nettoyer la tombe est nominatif non ? merci de m' èclairer !


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    personne alors pour me repondre ou m'indiquer un site ?

  3. #3
    Member Avatar de Sparkle
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Paris-Tokyo
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En me balladant du coté d'Aoyama (Tokyo), et de son cimetière, je me suis posé le meme genre de question.
    Comment son organisé les tombes? la signification des ecritures... comment les familles peuvent y etre enterré...etc
    Le japonais que je connais sur place n'a pas réussi à bien me répondre à mes questions...
    Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univer, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Réponses tardives

    Désolé, je n'avais pas vu la question (trop de choses sur ce site!)

    Ca peut être le nom du défunt en priorité ou/et le nom de la secte bouddhiste (religion).

    Le seau et la louche sont généralement prêtés par le temple (otera) ou l'administration du cimetière. Dans ce cas ces objets sont utilisés par toutes les familles. Certaines d'entre elles apportent ce petit matériel, tout comme les fleurs. Chaque année les familles pieuses offrent un peu d'argent.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    autres questions aussi, pourquoi plusieurs fois les mêmes lattes de bois avec les mêmes inscriptions ? sur certains de mes clichés, je me suis rendu compte de cela, certain usées par le temps et les intempéries et d'autres toutes récentes. une chaque année pour honorer le défunt ? ou alors une par personne encore en vie de la famille pour rendre hommage ? ou alors rien avoir !! merci de vos réponses.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    personne n'a de réponse, même pas un site ? moi j'ai rien trouvé de mon coté, snif

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Idée

    Ce que je peux dire c'est que les familles n'installent pas chaque année une nouvelle planchette en bois. Il pourrait certainement s'agir de nouvelles planchettes déposées lors de chaque cérémonie commémorative.
    Au delà de cela chaque "secte" possède ses propres principes et des différences existent donc.

  8. #8
    Senior Member Avatar de SeTZeR
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Haute-Garonne
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Une petite photo pour nous aider à mieux cerner le tout ? Ou simplement pour illustrer. =)
    "Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique". Gustave Parking

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    voila de quoi cela a l'air. j'espére que ça vous aidera à visualer mon explication.
    Miniatures jointes Miniatures jointes cim.jpg  

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers japon : "le cimetiere des parapluis" ?
    Par dedale dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2005, 14h09

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé