Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Documents necessaire pour realiser un marriage en Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Thumbs up Documents necessaire pour realiser un marriage en Japon

    Dans un mois je vais partir pour le japon pour voir ma copine que ça fait plus de 7 mois que j'ai pas vu afin qu'elle m'a visité le mois de janvier. Maintenant j'ai eu mon visa qui es valabable que 90 jours, mais si on va decider de se marrier avec ma copine la-bas je pourrais rester. Mais est ce que qlq'un peux m'aider a savoir qil sonts les documents necessaires que je doit rassembler ici au Maroc.



    Merci beaucoup.







  2. #2
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je te suggère de consulter ton ambassade ou que ta fiancée le fasse. C'est bien la meilleur source d'infos possible.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Okay, je vais consulter mon ambassad. Merci bien pour ta réponse.

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Plus que ton ambassade, renseigne toi auprès de l'ambassade du Japon au Maroc. Ou, auprès de la mairie de quartier lorsque tu seras au Japon.
    Je ne suis pas convaincue que ton ambassade t'apporte les infos relatives aux démarches administratives nippones. Chaque ambassade a déjà suffisamment à faire avec sa propre bureaucratie...

  5. #5
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA Voir le message
    Je ne suis pas convaincue que ton ambassade t'apporte les infos relatives aux démarches administratives nippones. Chaque ambassade a déjà suffisamment à faire avec sa propre bureaucratie...
    Tu parles de l'Ambassade du Maroc au Maroc ou tu as tapé plus vite que ton ombre ?
    Il veut se marier au Japon, Sly lui conseille donc de se renseigner auprès de l'Ambassade du Maroc au Japon, ce qui parfaitement logique car ils auront en effet toutes les infos nécessaires sur le mariage de ressortissants marocains au Japon.

    D'ailleurs, au passage, le lien de cette dernière : http://www.morocco-emba.jp/

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    oui j'avais compris la même ! vive sly le jeune marié !!quand des photos !!!!!!!!!!

  7. #7
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sopa Voir le message
    Tu parles de l'Ambassade du Maroc au Maroc ou tu as tapé plus vite que ton ombre ?
    Il veut se marier au Japon, Sly lui conseille donc de se renseigner auprès de l'Ambassade du Maroc au Japon, ce qui parfaitement logique car ils auront en effet toutes les infos nécessaires sur le mariage de ressortissants marocains au Japon.

    D'ailleurs, au passage, le lien de cette dernière : http://www.morocco-emba.jp/
    Non, je parlais plutôt de l'ambassade du Japon au Maroc ou de consulter la mairie du quartier où il résidera une fois au Japon. Ceci afin qu'il obtienne la liste exacte des documents réclamés par l'administration nippone propre à son cas de figure. A savoir : le mariage d'un marocain au Japon. S'il se mariai au Maroc, en effet l'ambassade du Maroc au Japon serait plus appropriée.
    Je ne suis pas certain que l'ambassade du Maroc au Japon puisse lui fournir cette liste. Par contre, je ne doute pas qu'elle sera la plus à même de lui fournir les documents dont il aura besoin.
    Dernière modification de GATTACA, 13/09/2008 à 20h53

  8. #8
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Mais pas du tout Gattaca, c'est justement l'inverse qui est vrai. Quand je me suis marié au Japon, je suis allé à l'Ambassade de France au Japon (plus exactement au consulat), à la section mariage où l'on m'a donné tous les renseignements et papier nécessaire pour le mariage à la mairie japonaise.

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est amusant, car lorsque je me suis marié en France (madame est nippone), l'ambassade nippone ne savait pas exactement quels documents fournir. C'est notre mairie qui nous a fournie la liste des documents. Ensuite, en effet, l'ambassade japonaise à fournie à ma future les documents nécessaires.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Documents demandés par école de langue pour visa d'étudiant
    Par snkorama dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2011, 19h29
  2. Procédure Documents necessaires pour un contrat de travail japonais
    Par pierrre dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2009, 14h02
  3. Achat Prix du nécéssaire pour dormir : futon & co
    Par florent-kun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2008, 18h57
  4. Livres Livre nécessaire pour travailler avec le Cned.
    Par Dattebayo7 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2007, 17h51
  5. Documents pour mariage en France
    Par PierreJean dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 22h45

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé