Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Meeting avec une entreprise au japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Meeting avec une entreprise au japon

    Bonjour.

    Je me présente, je suis Gilbert Guerra, j'ai 26 ans et je vis en Suisse depuis l'âge de 2 ans. J'aime le japon depuis l'âge de 10 ans et j'ai été pour la première fois à Tokyo ( mais pas seulement cette ville) l'année passée durant 3 mois. J'ai rencontré une femme merveilleuse, et nous nous sommes vu a plusieurs reprises ( elle est venu en decembre pour les vacances) je suis allé 1 semaine en février, 1 semaine en mars , 1 semaine en mai, tout cela pour maintenir notre couple. Pendant toute cette période j'ai recherché un travail au japon, puis avec beaucoup de persistance j'ai réussis à avoir un entretien avec Baxter, une société pharma dans laquelle j'ai deja travaillé en suisse.



    Donc j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour l'entretien ?, je sais deja que c'est un beau smoking cravate qu'il faut et qu'il faut dire merci pour l'entretien a la fin du meeting et d'envoyer un email de remerciement juste après être rentré ( pour montrer notre intérêt à l'entreprise).

    Ce qui me fait peur c'est que je n'ai pas de bac +3, et selon certain sites il faudrait l'avoir car le certificat d'égibilité au japon le demande, mais pensez vous que j'ai une chance tout de même ?

    merci d'avance pour vos suggestions.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    La boite peut t'embaucher, ça signifie pas que t'aura le visa permettant d'y travailler. C'est déja arrivé. J'ai eu un pote déporté comme ça.
    Occupe toi déja d'avoir le boulot parcequ'avoir un entretien c'est rien. Normalement on en a plusieurs.

    Soit juste professionnel, et prépares ton entretien.
    Refait un Cv sur beau papier couleurs, apprends par coeur certains passage de ta vie etc... Un entretien c'est pas une loterie, ça se prépare.
    Tu verras bien.

  3. #3
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Ce qui me fait peur c'est que je n'ai pas de bac +3, et selon certain sites il faudrait l'avoir car le certificat d'égibilité au japon le demande, mais pensez vous que j'ai une chance tout de même ?
    Faut demander à Simseb99. Il avait évoqué son cas il y a quelque temps dans les archives. Il aura peut être des réponses sur le visa, sous réserve que le boulot corresponde.
    Déduction simpliste mais la boite qui te contacte a sans doute vu ce détail sur le CV et prévu une solution, j'imagine (j'espère) qu'ils ne te font pas venir pour rien.
    Dernière modification de KoYuBi, 12/09/2008 à 01h41
    You Will Learn Respect!

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Les japonais ne prévoient pas ce genre de truc.
    C'est d'ailleurs parfois rare qu'ils aient eu à embaucher des étrangers, et s'occupe rarement de ça. Souvent, la question du Visa n'est pas demandé tellement il s'en remette à toi.

    En France c'est pareil.
    Tu vois un candidat dans une salle d'attente qui parle par exemple parfaitement français, c'est pas le genre de truc que tu demandes.

    Non, ils ne vérifient pas.
    Tu peux aborder le sujet, mais ça peut les faire reculer.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En ce qui me concerne j'ai de bons rapport avec cette entreprise, car ils ont pris connaissance avec mon entreprise en suisse ( qui est la meme au japon) pour savoir ce que mon boss pensait de moi et bien entendu il n'a dit que du bon sur moi.

    Sinon je sais qu'un entretien c'est pas une simple discution et que je dois m'attendre a plusieur entretien ( quoique les ressources humaines m'on deja dis par email qu'ils allaient essayer de me trouver un arbeito en attendant que je finisse mes études et ensuite on verrait).

    ce qui fait que cet entretien est un peu différent des autres.

    sinon je dois leur fournir un cv sur papier couleur ??

    parce qu'ils ont déja eu mon cv par email cependant.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restauration stage boulanger patissier en entreprise au japon
    Par yokohama dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2012, 13h57
  2. Création creation d'une entreprise/commerce au japon
    Par francois64 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2008, 01h45
  3. Création Créer son entreprise au Japon
    Par mfiliponi dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2008, 07h43
  4. Emploi l'emploi et l'entreprise au Japon
    Par gatchan3 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2004, 03h38
  5. Création Création d'entreprise au Japon
    Par Jagwar dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2004, 14h53

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé