Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 35 sur 35

Sujet : Double diplôme avec le japon :Essec- Keio

  1. #31
    Senior Member Avatar de cyung
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Luxeuil-les-Bains
    Messages
    107
    Merci
    6
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est clair. Sur place il y a déjà 128 millions de "japonais d'abord, diplôme ensuite"

  2. #32
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    J'aimerais simplement intégrer une entreprise japonaise comme n'importe qu'elle salary man
    Quelle ambition! Tout abandonner en France, passer des annees a apprendre une langue et tout ca pour devenir salaryman au Japon!

    Désolé de te contredire, mais c'est plutôt l'inverse : le diplôme en premier puis ensuite le Japonais.
    +1
    Les entreprises japonaises recherchent chez les etrangers des competences dans des domaines specifiques, dans ce cas avoir un japonais parfait n'est vraiment pas un prerequis.
    Par contre en tant qu'etranger, si tu n'as pas de competences et de diplomes qui vont bien, tout juste un JLPT 1kyuu et keigo bien brushe, excuse moi mais pourquoi une entreprise japonaise, qui a sa disposision une main d'oevre docile, ayant la culture de groupe et d'entreprise qui va bien, qui parle et ecrit naturellement le japonais, qui leche bien les pompes de ses superieurs, prendrait un gaijin qui fait son chieur a demander des conges, qui refuse de bosser 6j/7 16h/j, qui pense d'abord a passer du temps dans sa famille plutot que de se consacrer pleinement a l'entreprise?
    Nan franchement je vois pas.

    Alors apres est-ce que economie gestion apprise en france te sera utile au japon, ou plutot tournons la phrase dans ce sens, est-ce que ta formation sera utile a une entreprise japonaise ou mieux, est-ce qu'en lisant ton CV, le DRH aura envie de t'embaucher?
    parce que au japon on demande pas aux gens d'etre independants, d'apporter de nouvelles solutions, etc., on demande aux employes de suivre la procedure et les ordres, point barre.

    C'est ca que tu veux devenir? "n'importe quel salaryman?"

    Desole de nourrir le troll
    Dernière modification de zev, 21/07/2011 à 14h04
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #33
    Member
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Les entreprises japonaises recherchent chez les étrangers des compétences dans des domaines spécifiques, dans ce cas avoir un japonais parfait n'est vraiment pas un prérequis.
    D'ailleurs juste pour savoir(désolé pour le hors sujet), quels sont ces fameux domaines spécifiques à la France ? Dans le secteur de l'ingénierie par exemple.

  4. #34
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    Désolé si mon message a été mal interprété, mais ce n'était pas du troll.

    Je n'ai vraiment pas parler de projet mais simplement expliciter le fait que la concurrence est rude.
    Concernant le diplôme, les spécificités tout cela, oui c'est important, tout comme le réseau finalement.

    J'ai écris le message à partir du téléphone sans pouvoir me relire...je ne cherche pas à avoir le forum sur mon dos hein, mais je disais juste cela ainsi sans aucune arrière pensée.
    Je sais très bien qu'un projet c'est quelque chose de réfléchis consciencieusement, mais il est encore trop tôt pour en parler dans mon cas.
    Il y a déjà des milliers de gaijin français qui sont arrivés là bas et qui connaissent évidemment mieux le terrain.

    Pour l'instant je ne parle que de petit traits d'orientation qui n'auront que peu d'importance.

    En tout cas ne prenez pas mon dernier message comme un troll ou un truc arrogant c'était vraiment fait à la vas vite.

  5. #35
    Senior Member Avatar de Myllena
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Oulu
    Messages
    112
    Merci
    8
    Remercié 3 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Réfléchis à ton projet professionnel, va aux salons où l'école est présente pour leur demander conseil. Il y a toujours des étudiants présents sur le stand pour répondre à tes questions, profite-en !

    Peut-être ce résultat fut-il dû à l'esprit de contradiction inhérent à toutes choses en ce monde.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus double diplome dans une université
    Par lifeinjapan dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2011, 13h34
  2. Cursus double diplome??
    Par pushyo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2009, 14h52
  3. Divers Diplome francais au Japon
    Par GADGET-RONDOUDOU dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2006, 11h58
  4. Divers Infos sur l'Université Keio ?
    Par zev dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2006, 12h35
  5. Cursus [diplome] Que faire avec un LEA Anglais / Japonais ?
    Par freco dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2004, 17h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé