Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 35

Sujet : Double diplôme avec le japon :Essec- Keio

  1. #21
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Juno Voir le message
    Est-ce que à l'essec, au niveau des cours, et au niveau du diplôme, il y a une distinction entre une personne ayant fait une prépa et une autre qui comme toi intègre l'école apres un M1 ? ( le message de Delwin m'a interpellé )

    Pour le Japon, si j'ai l'opportunité d'y travailler en tant qu'expat' (je sais, ce n'est pas évident) et bien le diplome aura son importance vu que je serai embauché en France... apres le mieux c'est vrai, est de choisir son école par rapport aux différents cursus proposés pour partir au Japon.

    Merci pour vos avis en tout cas.
    Non , aucune distinction a l'essec. Tu as le droit de participer a tout les programmes d'achanges, Dougles diplomes , etc. En ce moment je suis a singapour pour suivre 6 mois de cours, je suis president du BDE local, etc. Bref aucune discrimination a l'essec. Des fois certains posts-prepas un peu chagrin vanne un peu, mais dans l'ensemble tout se passe bien.

    L'essec a 150 anciens au japon, donc un vrai reseaux sur place et a un petit nom dans les boites francaises. Ca aide un peu, mais ca fait pas tout ( en l'occurence, parler japonais est bien plus important. Mais parler japonais ET avoir l'essec, c'est une voie royale on va dire).

    Bon je retourne a ma presentation marketing...


  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut A l'aide

    Bonjour à tous,
    je souhaite postuler à l'AT à l'ESSEC et ils demandent des dissertations (Projet professionnel + Caractéristiques personnelles et réalisations)!!!!

    Quelqu'un aurait un exemple svp???????????????

    Merciiiiiiii par avance

  3. #23
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    je souhaite postuler à l'A(S)T à l'ESSEC et ils demandent des dissertations (Projet professionnel + Caractéristiques personnelles et réalisations)!!!!

    Quelqu'un aurait un exemple svp???????????????

    Merciiiiiiii par avance
    HIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!! Sta diiiiiire que une disseeertatiooooon sur toi, c'est assez personnel hein!!!!... Mon CRR te servira pas a grand chose puisque ca m'etonnerai ton experience soit la meme...!!!!?
    tu crois pas ?????????

    ...

  4. #24
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut Essec admission

    Bonsoir,

    Pardonnez moi de remonter ce sujet, mais j'ai quelques questions à vous poser.

    Voilà à la rentrée prochaine je serais en L3 en économie-gestion, et c'est donc ma dernière chance je crois pour tenter les admissions parallèles.
    J'aimerais vraiment beaucoup intégrer une école sur paris(je n'ai pas vraiment envie de me déplacer en province, c'est un choix couteux bien que certaines bourses existent et donc je ne pense pas passer les écricomes, bien que Iae Rennes soit intéressante)
    Donc J'ai lu le programme Essec et les partenariats avec les universités au Japon.

    En toute honneteté ce qui me fait peur ce sont les admissions, je crois qu'il y a des mass et autres ingénieurs qui viennent en concurrence, et le programme de math sur 3 ans à retenir est tout simplement énorme, j'ai vraiment peur meme si je suis pret à me donner à fond.

    Je ne cherche pas à ce que l'on me rassure, mais surtout des informations concrètes sur les admissions parallèles, je sais que je suis un ènième étudiant "doux reveur" mais j'aimerais sincèrement pouvoir intégrer l'école, si j'ai cette chance.

    Je vous remercie

  5. #25
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Commence par le site web de l'essec?

  6. #26
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    J'ai médité toute la nuit, j'ai analysé le site web essec, et je suis arrivé à une conclusion.Il est inutile dans mon cas de tenter d'intégrer l'essec avant d'obtenir un m1.Cependant j'ai pu réflechir, surfer, voir les expériences des anciens sur gpot et finalement je pense ne pas faire d'école de commerce tout court, à part les programmes d'échange et les doubles diplome cela ne m'est pas interessant.En soit c'est Une bonne alternative si on reste en France ou si on se couille au japon mais au japon tout le monde s'en fou de savoir d'ou l'on vient si on est diplome dune fac/ecole parisienne grauite/payante.L'essec est une tres bonne ecole mais pour mon projet je pense que j'investirai dans une ecole de langue apres les etudes.

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Apprend l'allemand et le japonais, pousse jusqu'au doctorat, car au niveau international c'est soit MBA soit PhD, va dans une bonne université allemande pour ta thèse, profite du dynamisme 500 fois supérieur des entreprises allemande pour t'installer au Japon. Et de l'absence de népotisme.
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  8. #28
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    Oui, le japonais je ne m'arreterai pas tant que je ne franchirai pas le niveau "BEyond the native level", un niveau qui transcende le ciel où la distinction entre le niveau d'un japonais natif et celui franchit n'existe plus, même vitesse d'écriture, même connaissance, keigo bien brushé.
    Le japonais c'est la base de tout, c'est pas le minimum c'est le truc premier à faire, ensuite vient le diplôme et les petits "plus".

    En réalité, je ne compte pas m'expatrier au sein d'une entreprise étrangère, et pour le doctorat ça doit être vraiment hardcore de tenir toutes ces années.
    J'aimerais simplement intégrer une entreprise japonaise comme n'importe qu'elle salary man.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par freestyler Voir le message
    ...
    Le japonais c'est la base de tout, c'est pas le minimum c'est le truc premier à faire, ensuite vient le diplôme et les petits "plus"..
    Désolé de te contredire, mais c'est plutôt l'inverse : le diplôme en premier puis ensuite le Japonais.

  10. #30
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Attend avec les 2 derniers messages, je sais pas si on est dans le troll ou pas

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus double diplome dans une université
    Par lifeinjapan dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2011, 13h34
  2. Cursus double diplome??
    Par pushyo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2009, 14h52
  3. Divers Diplome francais au Japon
    Par GADGET-RONDOUDOU dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2006, 11h58
  4. Divers Infos sur l'Université Keio ?
    Par zev dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2006, 12h35
  5. Cursus [diplome] Que faire avec un LEA Anglais / Japonais ?
    Par freco dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2004, 17h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé