Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 35

Sujet : Double diplôme avec le japon :Essec- Keio

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah d'accord!
    Je pensais à une sorte de double diplôme franco-japonais, une sorte de "truc" unique!^^
    Cela me permet de me dire que l'essec n'est peut-être pas l'unique voie à prendre alors! Parce que bon, d'une il faut y entrer! et de deux, d'autres écoles ont des relations avec le japon et de trois je peux apprendre le japonais avec mes parents:P ça aide quand les deux parlent le japonais(malheureusement pas moi pour le moment :'( )^^
    Merci beaucoup!


  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hey morrisson!!
    Je suis curieux tu as fais une licence LEA, mais comment as-tu pu intégrer l'ESSEC MBA ? le programme Grande Ecole je suppose? (donc à bac+4 minimum)
    Je suis actuellement en Licence de langue également, et je visais plutot les ESC de province voire l'edhec et l'em Lyon...mais le DD avec Keio, ça fait rêver !!!

  3. #13
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Salut !

    Je suis curieux tu as fais une licence LEA, mais comment as-tu pu intégrer l'ESSEC MBA ? le programme Grande Ecole je suppose? (donc à bac+4 minimum)
    Je suis actuellement en Licence de langue également, et je visais plutot les ESC de province voire l'edhec et l'em Lyon...mais le DD avec Keio, ça fait rêver !!!
    Pour rejoindre le programme G.E , c'est ou après la prepa a bac+2, ou apres un master 1 a bac +4. J'ai donc passe le concours des admissions sur titres.
    Ca se compose dans un premier temps de ton dossiers ( note depuis ta 1ere année, CV, LM, rapport de responsabilite) et apres ca y'a un premier ecremage, ensuite t'a test ecrit, entretien de personalite et toeic. Le plus important etant l'entretien.

    Tout est sur le site web.

    Effectivement le DD avec Keio est une tuerie , mais il faut tres bien parler japonais pour postuler. A ce niveau, l'echange de 6 mois avec Waseda est tout aussi interessant.

    Tu vise les esc pour quoi? Vise au moins l'EM, c'est laaaaargement faisable.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'ai toujours voulu faire une ESC ^^ je fais les Langues'O pour contourner la prépa huhu.
    je pensais faire une ESC (ecricome) voire l'ISC + MS dans le TOP5 après mon deug.
    l'ESSEC propose un MBA Luxe qui m'intéresse et je crois qu'il est accessible en programme G.E. ou bien apres un bac+5...

    Après, jhésite aussi à aller jusqu'à la licence pour viser "au moins" l'EM lyon (qui a Waseda ) bien que je ne sais pas si c'est largement faisable dans le sens où je crois qu'elle recrute sur dossier avant les tests ecrits.

    C'est le dilemme. Est ce que le fossé est si grand entre une ecricome et l'EM... ? dans le sens où par exemple l'ESC reims ou rouen ou l'ESCEM ont Keio et Sophia... ok ce ne sont pas des DD mais bon...

    Aller jusqu'au M1 en fac pour viser l'ESSEC c'est très tentant mais je me dis que ce sont surtout des scientifiques voire des juristes qui sont pris... pas des étudiants en langue... je me trompe peut etre!

    Si tu peux me donner ton avis ça serait sympa

  5. #15
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Juno Voir le message
    j'ai toujours voulu faire une ESC ^^ je fais les Langues'O pour contourner la prépa huhu.
    je pensais faire une ESC (ecricome) voire l'ISC + MS dans le TOP5 après mon deug.
    Tu vise un peu bas, ISC ou MS c'est quand meme pas le top.

    l'ESSEC propose un MBA Luxe qui m'intéresse et je crois qu'il est accessible en programme G.E. ou bien apres un bac+5...
    Oui, Chaire LVMH ouverte au etudiants GE, ou MBA luxe apres quelques annees d'experience.

    Après, jhésite aussi à aller jusqu'à la licence pour viser "au moins" l'EM lyon (qui a Waseda ) bien que je ne sais pas si c'est largement faisable dans le sens où je crois qu'elle recrute sur dossier avant les tests ecrits.
    Pourquoi? tu as un mauvais dossier? Si c'est le cas il est encore le temps d'arranger ca. C'est meme plus interessant de montrer une evolution positive que un truc plat. Puis avec une licence tu peux postuler pour L'EM, HEC/ESCP aussi. L'admission AST EM est pas tres tres dur.

    C'est le dilemme. Est ce que le fossé est si grand entre une ecricome et l'EM... ? dans le sens où par exemple l'ESC reims ou rouen ou l'ESCEM ont Keio et Sophia... ok ce ne sont pas des DD mais bon...
    En terme de reputation, clairement. l'EM, c'est la 4 eme. Y'a une difference de niveaux avec les 3 Pas, mais ca reste la 4eme. Apres entre l'EM les suivantes (EDHEC , par exemple, ya pas un grand gap mais ca s'eloigne tres vite ensuite). Sophia c'est pas un exploit meme la fac de lettre d'aix l'a en echange.

    Aller jusqu'au M1 en fac pour viser l'ESSEC c'est très tentant mais je me dis que ce sont surtout des scientifiques voire des juristes qui sont pris... pas des étudiants en langue... je me trompe peut etre!
    nan, y'a des inge (25-30%), des sciences-po (25-30%), des juristes (25-30%), et le reste c'est : des litteraires ( par exemple licence philo suivi d'un master de litterature anglais )( ~5%) , des gestions ( Dauphine, IAE ), des pharmaciens, pis y'a meme des medecins, militaires, etc. Bref c'est assez diversifie. Y'a pas beaucoup d'anciens de langue parce que la plupart ne tente pas ou ne s'en donne pas les moyens.

    Evidement tous ont un bon dossier ( je pense que tous ou presque on des mentions, de AB a TB), et ont un projet qui justifie l'essec. Le plus important etant de pas foirer son entretien.

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour tes conseils

    Je suis remotivé pour aller jusqu'à la Licence (c'est relativement stupide d'arrêter avant), tu as raison je peux tenter plus tard plus d'écoles qui ne sont accessibles qu'à bac+3 et qui sont plus prestigieuses!
    et puis dans le dossier, les notes sont prises en compte, mais également les stages effectués, les activités associatives je suppose...

    Viser le Top5 est ma priorité, après, je tenterai dans tous les cas Tremplin 2 voire passerelle 2 pour l'EM grenoble et ESC Lille.

    pour toi les MS n'ont pas beaucoup de valeur? comparé à un diplome GE ?
    Un diplomé de MS de l'essec n'aura pas accès au réseau des diplomé de l'ESSEC en cursus GE pour l'entrée dans la vie active?

  7. #17
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Tout le monde a accès au réseau. C'est juste un annuaire, tu contactes et si le mec est sympa il s'occupe de ton cas.
    Je connais pas l'Essec en détail, mais je suppose que c'est pareil qu'ailleurs, avec un bureau qui s'occupe de tout ca. Je pense pas qu'une différence soit faite pour les contacts avec le reseau.

    Par contre, entre éleve ayant fait le cursus general complet un un eleve avec juste le master, en France les salaires seront different en général (grille pas pareille).
    Et les poste accessible differents selon les entreprises. C'est pas la meme formation. Se serait pas juste vis a vis de ceux qui ont fait prepas non?

    Au japon, a l'entrée sur un premier poste, ton salaire est décidé par ton niveau (nombre d'année) d'etudes. Apres, quelle que soit ton université on s'en fiche donc ca changera rien. (Je parle de recrutement 1er job, dans une boite Japonaise)

    Pour le niveau des ecoles de commerce, reprend ce qu'as dit Morrisson.
    Avec des promos de 400 environ, c'est beaucoup plus dilué qu'en ingénieur.
    Le niveau est pas si different, mais les cursus le sont! Surtout entre les 3 parisiennes (HEC, ESSEC, ESCP).

    Apres petit fossé, et EM lyon, Audencia, Edhec c'est plus ou moins pareil.
    Les sup de co provinces (a part un peu grenoble) ont un niveau bien plus bas.
    Evidement en toute relativité hein
    『三人いれば文殊の知恵』

  8. #18
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Juno Voir le message
    Merci beaucoup pour tes conseils

    Je suis remotivé pour aller jusqu'à la Licence (c'est relativement stupide d'arrêter avant), tu as raison je peux tenter plus tard plus d'écoles qui ne sont accessibles qu'à bac+3 et qui sont plus prestigieuses!
    et puis dans le dossier, les notes sont prises en compte, mais également les stages effectués, les activités associatives je suppose...
    Oui. Un dossier, c'est un tout. Typiquement, un presidence de BDE pourrait aider a équilibrer des notes un peu moyennes. Ou un sport a haut niveau. Il y a un programme spécial pour sportif a l'escp , par exemple. L'essec aime bien l'humanitaire/l'associatif.

    Viser le Top5 est ma priorité, après, je tenterai dans tous les cas Tremplin 2 voire passerelle 2 pour l'EM grenoble et ESC Lille.[/quite]

    Pour le Top 5, il va falloir s'assurer un bon dossier et des bons extra curricular.

    [quite]pour toi les MS n'ont pas beaucoup de valeur? comparé à un diplome GE ?
    Un diplomé de MS de l'essec n'aura pas accès au réseau des diplomé de l'ESSEC en cursus GE pour l'entrée dans la vie active?
    Un MS est souvent vu ( a raison, car certains le disent franchement) comme un mec qui vient pour acheter un nom. Ils ont acces au reseau ( cad a l'annuaire) mais - assertion fonde entierement sur un sentiment- les GE leur repondront peut etre moins qu'a un autre GE. Quand a la valeur, ca va dependre du M.S. Mais pour etre honnete ,j'ai l'impression que beaucoup sont des attrapes-nigeaud et que seul un poignes valent le coup ( SIAI essec, entrepreneurs/Strategic management HEC, peut etre un ou deux autres).

    Tout le monde a accès au réseau. C'est juste un annuaire, tu contactes et si le mec est sympa il s'occupe de ton cas.
    Je connais pas l'Essec en détail, mais je suppose que c'est pareil qu'ailleurs, avec un bureau qui s'occupe de tout ca. Je pense pas qu'une différence soit faite pour les contacts avec le reseau.
    Toutafay, beaucoup fantasmes sur les reseaux mais c'est juste un annuaire. C'est sur ca aide, mais si tu sais pas comme t'en servir, c'est pas ca qui te fera avoir un stage/job. A l'essec y'a carrement une association qui s'en occupe avec orga d'evenements, etc.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Attention au raisonnement franco\francais.

    Tu as l'intention d'aller au Japon et pouquoi pas y travailler. Leurs conceptions des diplomes est differente et par consequent les classements d'ecoles n'ont que peut d'importance pour les entreprises :

    1) Japonaises
    2) US et reste du monde a part france
    3) Francaises

    Evidement dans les boites francaises, tu as souvent quelques francais, qui connaissent mais qui seront moins regardant sur ton diplome mais plus regardant sur tes competences, ton experience au Japon et surtout ton niveau de Japonais.

    Le mieux c'est de choisir une ecole qui te permette de rester le plus longtemps au Japon en echange/stage etc et qui a un reseau actif ici.
    La reputation des ecoles francaises est quasi innexistante ici, donc je dirais qu'il y a 0 difference au Japon entre Rouen/Reims et EM lyon puisque c'etait l'exemple

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Est-ce que à l'essec, au niveau des cours, et au niveau du diplôme, il y a une distinction entre une personne ayant fait une prépa et une autre qui comme toi intègre l'école apres un M1 ? ( le message de Delwin m'a interpellé )

    Pour le Japon, si j'ai l'opportunité d'y travailler en tant qu'expat' (je sais, ce n'est pas évident) et bien le diplome aura son importance vu que je serai embauché en France... apres le mieux c'est vrai, est de choisir son école par rapport aux différents cursus proposés pour partir au Japon.

    Merci pour vos avis en tout cas.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus double diplome dans une université
    Par lifeinjapan dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2011, 14h34
  2. Cursus double diplome??
    Par pushyo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2009, 15h52
  3. Divers Diplome francais au Japon
    Par GADGET-RONDOUDOU dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2006, 12h58
  4. Divers Infos sur l'Université Keio ?
    Par zev dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2006, 13h35
  5. Cursus [diplome] Que faire avec un LEA Anglais / Japonais ?
    Par freco dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2004, 18h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé