Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : LV3 japonais en Terminal

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut LV3 japonais en Terminal

    Bonjour, je suis un élève en Première S et je suis japonais. J'apprends le japonais depuis assez longtemps et même maintenant (ici: http://www.nihonjinkai.fr/). J'ai appris qu'on pouvait déclarer le japonais en LV3 pour le bac mais je ne l'ai pas encore fait. Est-ce trop tard ou puis-je le faire en Terminal? Si oui, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les procédures à suivre? Merci d'avance pour vos réponses.

    Dernière modification de PhantomT1412, 06/09/2008 à 12h57

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    coucou !
    moi aussi je suis dans le mm cas, je suis japonaise bilingue et je suis en terminale S et je voudrais passer le japonais en LV3 au bac cette année.

    D'après ce que j'ai un peu lu sur ce forum, c'est à l'oral qu'on le passe et on doit présenter des textes comme pour le français. Mais quand on le passe en candidat libre, comment faire ? je pense avoir le niveau requis quand mm, ms si on n'a pas les textes ...

    je suis allée voir une conseillère d'orientation, et elle m'a donné le numéro du SIEC (maison des examens), donc si ça t'intéresse c'est le 01 49 12 23 00 par contre on m'a dit que les réponses dépendaient des jours, cad qu'il peut arriver de tomber sur la musique de fond et ne jamais te passer de correspondant... j'ai essayé aujourd'hui et ça n'a pas marché ...

    le mieux serait donc que quelqu'un du forum puisse nous renseigner !

    pour ce qui est de se "déclarer", j'ai entendu qu'on pouvait le faire au dernier moment, lors de l'inscription au bac (d'ailleurs tu peux changer ta LV1 et ta LV2 ...) donc je pense que ce n'est pas un problème si tu ne l'as pas encore fait.

    j'espère qu'on obtiendra des réponses bientôt !

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On peut pas passer l'épreuve en candidat libre? Sans passer par le CNED et tout ça...

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Lieu
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Oui tu peux le passer en candidat libre sans passer par le CNED ou quoi que soit d'autre. (N'y avait-il pas des topics sur ce sujet où il me semble en avoir déjà parler?)... Enfin bref... passons.

    Si tu es actuellement dans un établissement (même si le japonais n'y est pas enseigné), tu n'as qu'à attendre le jour où ta classe fera l'inscription au bac via internet. A ce moment, tu mets japonais en LV3 dans tes options (et comme l'a dit japon infos, tu peux mettre japonais même en LV1 ou 2 si ça te convient).

    Si tu fais l'intégralité de ton bac par correspondance (via CNED ou non), tu vas voir ton académie pour qu'elle te donne les dates et le site sur lequel il faut s'inscrire au moment voulu et là... même topo... tu mets japonais en LV3 dans tes options et c'est tout.

    Voilà j'espère t'avoir un peu aider.

    @+++

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok je te remercie beaucoup Je vais essayer de voir pour l'inscription à la candidature libre.

    EDIT: bon, dans la fiche d'inscription au BAC distribuée par le lycée, j'ai mis japonais en LV3. Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur l'épreuve, comme le niveau, comment ça se passe?
    Dernière modification de PhantomT1412, 30/01/2010 à 11h34

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé