Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : LV3 japonais en Terminal

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut LV3 japonais en Terminal

    Bonjour, je suis un élève en Première S et je suis japonais. J'apprends le japonais depuis assez longtemps et même maintenant (ici: http://www.nihonjinkai.fr/). J'ai appris qu'on pouvait déclarer le japonais en LV3 pour le bac mais je ne l'ai pas encore fait. Est-ce trop tard ou puis-je le faire en Terminal? Si oui, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les procédures à suivre? Merci d'avance pour vos réponses.

    Dernière modification de PhantomT1412, 06/09/2008 à 12h57

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    coucou !
    moi aussi je suis dans le mm cas, je suis japonaise bilingue et je suis en terminale S et je voudrais passer le japonais en LV3 au bac cette année.

    D'après ce que j'ai un peu lu sur ce forum, c'est à l'oral qu'on le passe et on doit présenter des textes comme pour le français. Mais quand on le passe en candidat libre, comment faire ? je pense avoir le niveau requis quand mm, ms si on n'a pas les textes ...

    je suis allée voir une conseillère d'orientation, et elle m'a donné le numéro du SIEC (maison des examens), donc si ça t'intéresse c'est le 01 49 12 23 00 par contre on m'a dit que les réponses dépendaient des jours, cad qu'il peut arriver de tomber sur la musique de fond et ne jamais te passer de correspondant... j'ai essayé aujourd'hui et ça n'a pas marché ...

    le mieux serait donc que quelqu'un du forum puisse nous renseigner !

    pour ce qui est de se "déclarer", j'ai entendu qu'on pouvait le faire au dernier moment, lors de l'inscription au bac (d'ailleurs tu peux changer ta LV1 et ta LV2 ...) donc je pense que ce n'est pas un problème si tu ne l'as pas encore fait.