Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 42

Sujet : toilettes?

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    a.


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut toilettes ...

    salut à tous !
    Je crois que je suis gâté ...! En effet, quand je me rends chez mes beaux-parents, j'ai le choix entre les deux systèmes !!
    A l'étage des chambres, les toilettes sont de style traditionnel, càd ( = c'est à dire - pour les japonais qui nous lisent - ) ...système " turc " ....
    Tandis qu'au niveau séjour, c'est le système " Toto " avec planche chauffante ( qu'en été je coupe et que ma belle-mère remets en service dès que c'est son tour ! :lol: ), le bras amovible pour le rinçage aquatique ...superbe ! ... Pratiquement plus besoin de papier ! On a envie de s'y rendre plus souvent ! :lol: - non ! je pousse un peu là !!
    De plus, j'aime la manière dont l'absence de place pour un rince-mains dans les toilettes a été compensée par le placement du couvercle du réservoir de chasse construit en forme de lavabo ...et dont l'eau de remplissage passe par un col de cygne qui permet de se rincer les mains !!
    Superbe ...même si cela ne semble, après tout pas très hygiénique ... ..vu que l'eau de rinçage dans laquelle baignent " vos " microbes va stagner quelques temps dans le réservoir jusqu'au rinçage suivant ! C'est simple et génial en gain de place ...Je rêve toujours de placer un tel système chez moi un jour !!
    Ajouter à cela le choix de la petite chasse ou la grande chasse par une manipulation du robinet dans un sens ou dans l'autre !
    Sans blague ,...Tchotto dit : merci TOTO ! ....Et bravo !
    Suggestion gratuite pour le fabriquant Toto,... sans brevet ... je donne mon idée ! ... : prochaine étape : le jet d'air chaud pour se sécher le " pète " ( le derrière ) avant de se relever ! .....Très fuzzy n'est-ce pas les gars !!

    Chiche que cela viendra un jour sur le marché !
    Ja mata ne!
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Musashi-Sakai
    Messages
    443
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Cela existe déjà depuis longtemps le jet d'air chaud pour se sécher. Un peu long tout de même.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut toilettes japonaises ...

    salut à tous ...et toutes !
    Peut-être qu'avec l'aide précieuse du sieur Gattaca ( tiens, pour changer de " Gattaca-san ! :lol: , cela sonne plutôt bien , non ! ? ) , vous en verrez bientôt une photo " live " ...
    Le rêve ...comme salle de lecture ! ! waouwwww !!
    Merci à Gattaca si cela fonctionne !
    Mata ne !
    ps : sur le net , j'ai trouvé :
    style japonais ( comme le style turc ) :lol:
    ici http://www.japan-guide.com/e/e2003.html
    et les modernes http://ici http://larve.net/people/h...5/06/jp_toilet
    ...mieux que rien si cela marche !

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Perso si j'ai le choix dans un lieu public, je prefere la cuvette traditionnelle...plus rapide, et plus hygienique car pas de contact avec la peau.

    A mon avis le seul reel probleme que les japonais (et les francais qui ont l'habitude de vivre a l'etranger) rencontrent en France, c'est le manque de toilettes hors de chez soi ou de l'hotel.

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour, nouveau sur le site, je suis jeune createur de societe d'import export de .....wc japonais !!
    ce nouveau produit peut donc être disponible en france (attention aux normes et reglementation...) je ne suis pas encore en lien avec ce super site, mais je vais tout faire pour, en attendant reste la bonne vieille documentation papier !

  7. #27
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

  8. #28
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    pour Tchotto san, avec 3 mois de retard :










  9. #29
    Guest

    Par défaut

    Plus que les toilettes "modernes", j ai ete agreablement surprise par les toilettes "turques" a la japonaise. En fait c'est bien mieux que des toilettes turques que personnelement je deteste car on s'en met plein les pieds. Alors que les toilettes traditionelles japonaises sont hygieniques et bien concues... En plus il y a generalement du papier et c'est propre et quand on tire la chasse, ca ne vous eclabousse pas. Ca m'impressionne plus que les toilettes a boutons ( meme si c est drole a tester aussi )

  10. #30
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Sur le gros plan du panneau de commande, on peut voir que le troisième bouton s'intitule "bidet". Voilà la preuve du rayonnement universel de la culture française.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Les toilettes
    Par jp dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2006, 20h55
  2. Divers Toilettes japonaises
    Par Novitche dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2006, 19h55
  3. Haiku senryuu toilettes
    Par keya dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2005, 09h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé