Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 13 sur 13

Sujet : Niveau des 1eres dan de karate au Japon

  1. #11
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Humm humm , quand as-tu pour la derniere fois assisté à un passage de grade en France ?
    Pour information,l'age minimal requis est de 14 ans -du grand n'importe quoi-,le temps de pratique est lui de 3 ans.
    Concernant les nidan au berçeau de la JKA ::http://www.karatejapon.net/forum/vie...hlight=enfants
    Au passage,il est à noter qu'en France tu peux passer les grades Japonais (pour le Shotokan) . J'ai lu que cela était bien plus dur que ceux donnés par la FFK . J'utilise volontier le mot donné car lors des deux dernieres années,j'ai vu dans mon club des personnes devenir Shodan alors que,pour moi et d'autres bien plus gradés,ils n'avaient pas même pas le niveau 1er Kyu,voire en dessous.Mais là on rentre dans l'aspect commercial de la FFK qui veut volontairement affaiblir le niveau afin d'avoir plus de licenciés via l'obtention de la ceinture noire.Je t'invite d'ailleurs,puisque tu en as parlé, à comparer la liste de kata pour le shodan FFK/JKA..

    EDIT : j'adhère complétement à l'idée de Tcha.Juste deux ceintures,blanche et noire, pour faire une distinction et sans barrettes pour marquer les dan.Comme au bon vieux temps...

    Dernière modification de liptonic, 03/09/2008 à 13h14

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Exclamation

    Hum, je sais pas trop, je suis pas convaincu.

    - En France, mon temps de pratique minimum c'était 2 fois 2H de cours par semaine, plus au moins 2 jours de stage par mois, soit plus de 6H/semaine. Contre un minimum de 5 a l'aikikai.

    - A l'aikikai, a partir du moment ou l'on connait le nom des techniques, et qu'on fait pas totalement n'importe quoi... On a son shodan... et ce, parce qu'on le paye !

    - L'intensité est peut etre plus importante au Japon, mais nous en France, on se pose des question, on reste sur le tapis aprés le cours. (Ici, ceux qui reste sont plutot les gradés, et ils pratiquent entre eux.)

    - A l'aikikai : Pas d'arme, pas de tanto (alors que c'est demandé pour les dan...)

    - La qualité de l'entrainement est loin d'etre meilleurs que chez des profs comme Tissier... C'est kif kif, avec les explications en moins.

    - Et de toute facon, je trouve le niveau moyen des shodan Japonais, bien en dessous de celui des shodan Francais, ce qui semble confirmer..

    -Quant au grades, les kyu étant donné a la sauvette, par notre propre prof, en France, c'est un faux probleme, ya peut etre que 2 passages par an, mais pour le Shodan, ca ne change rien.

    Quand j'ai comparé, j'ai bien tout pris en compte. Et sur le final, quant on va a l'aikikai, c'est un peu comme quant on va chez Tissier en France. (Chez Tissier ya cours presque tous les jours...). Au Japon on ne fait presque pas de stages... pas d'arme...

    Au final, le résultat n'est pas le meme.
    Moi, je prefere la façon de faire de l'aikikai en terme de pratique, je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ca...
    En revanche, ca m'ennui un peu de voir des shodan qui mettent a peine un pied devant l'autre....

    Et évidément, j'adhere totalement a l'idée de Tcha, puisque c'est comme ca que ca se passe en Aiki... (Distiction entre Shodan et mudansha... et ca s'arrete là.)

  3. #13
    Member Avatar de nandakoreha
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    東京、本蓮沼、板橋区
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ouaaa je viens de remettre un préjugé au cachot
    Je pensais que les fédérations nippones étaient beaucoup plus fortes que les fédérations francaises.
    Mon préjugé venait du fait qu'en kendo du moins, un premier dan japonais est bien supérieur à un troisième dan francais.
    Leur technique est beaucoup plus grande, leur physique adapté à leur art... donc pour un francais qui débarque au Japon, c'est une boucherie.
    Les acquis sont approximativement les mêmes sur les katas etc, seulement, comme il a été dit plus haut, c'est le nombre d'entrainements qui fait qu'ils sont beaucoup plus fort.

    Comme quoi, ca depend vraiment aussi des fédérations!
    プルルルルルプー!
    Utilisateur de la pomme

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Karate karaté japon
    Par pl dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/06/2007, 17h10
  2. Enseignement Travailler au Japon sans le niveau Licence
    Par Megamickiller dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/05/2007, 00h10
  3. Karate KARATE D'IKO - Dictionnaire illustrée du Karaté Shotokan
    Par IKO dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2005, 06h46
  4. Karate Karaté Japon
    Par jphoenix dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2004, 20h37
  5. Achat Quel est le niveau de taxation au Japon ?
    Par GriGri dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2004, 06h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé