Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 28

Sujet : CDG, ou dormir ? (hotel ou aeroport)

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Okazaki
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut CDG, ou dormir ? (hotel ou aeroport)

    bonsoir a tous.

    je viens tout juste de prendre mon billet pour Nagoya. Je prend un vol à 7h30 environ. Sachant que j'arrive à CDG la veille à 23h, j'hesite entre prendre un hotel pour quelques heures, ou poireauter jusqu'à l'enregistrement...

    Je ne connais pas trop CDG et je ne suis pas au courant de tout... en gros si je prend un hotel (formule 1 tres certainement...), je sais qu'il y a des navettes, mais je ne sais pas s'il y en a apres 23h, et le matin vers 5h. Je ne sais pas non plus si elles sont loin de la gare TGV (mon point d'arrivée à CDG). En gros si je pers deux heures le soir pour aller a l'hotel et idem le matin, ca ne me sert pas à grand chose de prendre un hotel...
    Quelqu'un pourrait il m'aider ?? le choix est assez compliqué !



    un grand merci d'avance...

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Je suis pas sûr que tu puisse dormir dans l'aéroport. A vérifier...
    Sinon il me semble que le Campanille CDG à un tarif horaire ( pour les pro en tout cas).

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Accès faciles

    Impossible a priori de dormir dans l'aéroport; nous en avions largement parlé l'année dernière.
    Tu trouveras plusieurs hôtels relativement peu chers (mais pas toujours confortables). Des navettes acheminent les clients jusque tard le soir et tôt le matin. Par ailleurs tu peux emprnuter le CDG VAL, bien pratique.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Okazaki
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour les infos ! par contre j'ai regardé un peu mes horaires et je ne parviens pas a trouver les horaires des navettes qui amenent aux hotels...sachant que j'arrive au minimum a 23h15, j'ai trouvé des hotels qui me disaient que la navette s'arretait a 23h, d'autres a 23h30...bref !

    Quelqu'un connait les horaires exacts des navettes ?

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Logique

    Les hôtels possèdent leurs propres navettes d'où les différences quant aux horaires.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Si tu arrives sur CDG en train, qu'est ce qui t'empêches alors de plutot dormir sur Paris ?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Okazaki
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bin j'ai aucun autre moyen de locomotion et mon heure d'arrivée m'empêche d'aller trop loin...
    mais j'ai peut etre une solution avec l'ibis qui est sur CDG...mon pere vient de me dire qu'il avait des tarifs avec sa boite, donc je vais voir par la. sinon ya le taxi pour s'eloigner un peu de cdg mais bon faut aussi limiter les frais alors je pese le pour et le contre...

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    En tout cas, sur CDG, le choix est vaste avec des établissements 1* à 4* dont le Sheraton, au dessus de la gare, entre les halls du terminal 2.
    L'Ibis, situé au dessus de la gare RER et proche du VAL ainsi que du T9 est peu onéreux mais bruyant à l'intérieur.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Wink Hotel CDG navette (= aéroport Paris/ Charles de Gaulle ) 2008

    Salut à toutes et tous !
    Intéressant comme question concernant le choix d'un hôtel proche de l'aéroport surtout lorsque l'on a pas une longue nuit à passer et que de nos jours, on doit se présenter " 2 " heures avant le départ - la phobie du 9/11 ( nine /eleven... NY) est passé par là !

    La seule question que je me pose : c'est le coût minimal d'un " semblant de nuit " à passer aux abords des pistes ! Les hôtels ne coûtent-ils pas plus cher parce que la rentabilité au m² y est moindre vu que l'on ne peut y construire en hauteur comme on le ferait ailleurs , vu le surcoût de la construction -par exemple: normes anti-bruit, triple vitrage et surtout vu que " l'on sait " que le touriste ou le voyageur n'a pas tellement de choix alternatifs ! Hum !
    Il serait intéressant de renseigner - sur base d'une expérience personnelle - ce coût supplémentaire que l'on a parfois pas programmé dans le budget voyage lorsque par exemple un vol est reporté ou tout simplement que l'on habite à une distance telle de l'aéroport qu'il n'est pas possible de s'y faire conduire en voiture ou que l'on a peur d'être ' trop juste ' aux petites heures ( = tôt matin ) .
    N'existe t-il pas une navette qui fait le tour de certains hôtels ou un " airport bus " qui a une tournée bien précise comme l'on rencontre à Tokyo <--> Narita ? Des bus de la " RATP " doivent bien être mis en service depuis tôt à l'aube et tard le soir . Même le train y mène, non ?
    Par exemple ici en Belgique, à l'aéroport de " Bruxelles-Sud " situé à 40 min de navette/ autocar de Bruxelles sur le territoire de Charleroi -Gosselies , le service public de bus " TEC " (= pour Transport En Commun ) a mis en service une navette qui met +/- 18 minutes pour couvrir le trajet entre la gare de la ville de Charleroi et son aéroport aggrandi ( Gosselies) et qui justement opére dans une fourchette horaire impeccable +/- 05h15 / 22h30 pour le prix raisonnable de 2,5 € . Plusieurs compagnies " low-cost " irlandaise, bulgare , entre autres y opèrent .Et d'autres vont suivre ! Cet aéroport prend petit à petit plus d' l'importance en dénichant des compagnies oserais-je dire qui opèrent depuis Bruxelles-National situé sur le territoire de Zaventem à 20 min. de la ville de Bruxelles au N-E vers lequel et des bus et même le train (gare sous l'aérogare) vous y conduisent ( bien moins cher que les taxis = +/- 25 € !!) entre 04h43 et 0h20 pour le prix de +/- 10 € ! Pas mal comme fourchette horaire ! Ce train est même en correspondance avec la ligne de Lille qui arrive à " Bruxelles-Midi " où un simple changement de quai via ascenceur/ escalator vous offre la navette tous les 1/4 d'heures ! Que demande de plus le voyageur ? !
    Avec une telle plage horaire et un tel embarras du choix de navette, il n'y a pas nécessité formelle de dormir " près de " l'aéroport ! Surtout que les premiers vols ne peuvent pas commencer plus tôt ! Il est vrai que tous les aéroport ne sont pas (plus) situés à l'orée de la ville à 20 min du centre en voiture comme celui de Bruxelles-National ! Privilège de l'ancienneté ! ...
    Bonne nuit même si elle sera courte , Go on ..heu ...GOON ! Et bon vol !
    Dernière modification de tchotto, 31/08/2008 à 14h33 Raison: mise en page, fautes de frappe
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pick up à la demande

    Lorsque le vol est reporté on est bien souvent logé aux frais de la compagnie.
    Pour CDG, en gros, plus on s'éloigne des terminaux, moins c'est cher.
    La plupart des hôtels possèdent des téléphones de courtoisie dans les différents halls. Ils permettent d'appeler les navettes en dehors des heures de tournée habituelles.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Hotel très proche du "KIX" (aéroport d'Osaka)
    Par Shigu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2009, 08h21
  2. Logement dormir aeroport Narita
    Par Grumpy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2009, 15h04
  3. Escale Dormir dans l'aéroport
    Par pichan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2008, 15h55
  4. Escale Dormir une nuit a CDG
    Par Franca35 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2007, 10h38
  5. Logement Dormir en shukobo
    Par mangouste dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2006, 12h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé