Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Sakura House > Critiques !

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Sakura House > Critiques !

    Bonjour,



    Alors voila, désolé, mais je vais etre un peu négatif tout le long du post.
    Je tiens a préciser que j'ai déjà pris un appart chez SH, il y a 3 ans, pour une durée d'un an, dans le meme immeuble que celui ou je suis aujourd'hui, et que, a cette occasion, j'ai était pleinement satisfait. Mais, il semblerait que la politique de la maison (et le staff) ai bien changée...

    J'ai eu 4 problemes :
    - Clim qui fuyait de la flotte
    - Eau qui passer par la jointure de la fenetre par grosse pluie (et mini innondation donc...)
    - Clim qui fait beaucoup de bruit, par intermitence.
    - Pression de l'eau qui chutte regulierement, voir eau qui s'arrete totalement. Aussi bien l'eau chaude de que l'eau froide. (C'est le plus agacant quant on est plein de savon et que l'eau s'arrete 15 min !)

    -Clim qui fuyait :
    Reparation a peu prés sous 3 jours > Rien a dire

    -La fenetre :
    1 mois et demi pour refaire le joint de la fenetre... (20 min de boulot)

    - Clim qui fait du bruit :
    Tentative de reparation, mais abandon de leur part. (C'est le genre de bruit, pas trés fort, mais qui fini par filer d'affreux mal de crane... Et qui dissuade de se poser calmement devant un bon film, au frais dans son appart !

    - Pression de l'eau :
    Aucune tentative, explication foireuse, limite insultante.

    Reaction du staff : Une fois sur 2, on me dit qu'on me rappel, et aprés 3/4 jours, aucune nouvelle, je rappel et on m'avait oublié ! (Je considere que ce n'est pas des "petits probleme", donc ce n'est pas normal.)

    Il ont tenté de verifier la clim par eux meme, mais je n'était jamais là, et il m'ont clairement fait comprendre qu'il me prenait pour un menteur. Jusqu'a ce que je sois la le jour ou le gars passe, et qu'effectivement, il constate la nuisance devant moi.
    Le reparateur est venu 1 semaine plus tard, a changé le moteur, et ca n'a strictement rien changé. SH a refusé de rappeler ce meme réparateur. (Ce qui est stupide de leur part... puisqu'une réparation est garantis en général.)

    Il m'ont proposé au téléphone, un rabais sur le loyer, me disant qu'il fallait en parler un peu avec le patron. Puis, depuis, je leur ai demandé ou ca en était et finalement > "On vous a jamais dit ca".
    Il me font regulierement comprendre qu'ils me prennent pour un menteur. Au début, jme suis dit que j'était parano, mais ma copine a eu la meme impréssion par la suite... (surtout avec le coup du rabais. Alors qu'ils lui ont dit, et a elle, et a moi !!)

    Pour ce qui est de l'eau, on me dit maintenant : "vous etes au 4e étage, on n'y peut rien, les canalisations ne délivre pas assez d'eau pour tout le monde, prenez sur vous !!"

    Puis enfin, on me propose de déménager. Mais ils n'ont rien de satisfaisant a m'offrir. Soit faut que je paye 130 000 au lieu de 100 000 (déjà que 100 000 ca m'arrange pas)... soit c'est trop loin, et je ne peux plus utiliser mon vélo pour me deplacer. (J'ai quand meme pris un bon vélo a 40 000 yen... donc hors de question de prendre le train...)
    Et de toute facon, il refuse de payer le déménagement !! (J'ai pas mal d'affaire que j'avais laisser au Japon chez les parents de ma copine... donc, déménagement relativement compliqué.)

    Et là, actuellement, c'est silence radio de leur part. Il n'y a rien a faire.

    Je précise aussi que j'ai essayer plusieurs méthode :
    Moi seul, gentillement, a décrire mon soucis.
    Ma copine, a la Japonaise...
    Enfin, moi en gueulant, a la mode "gaijin"... aucun résultat.

    Il c'est aussi passé 4 petits événement non négligeable au Japon.
    - J'ai parlé avec une nana, en Japonais, qui me répondait systématiquement en Anglais, et lorsque je lui ai demandé de me répondre en Japonais, elle est partie... sans demander a personne de la remplacer, il a fallut que j'interpelle qqun d'autre dans leur bureau. Apparement, c'était la responsable de mon immeuble, mais depuis, quand je passe a l'agence, elle part se cacher tout au fond !
    - L'un des gars qui est venu réparé avec franchement une tete de "yankie" (comme dirait ma copine), et m'a parlé sur un ton extremement insultant, avec gros roulage de "r"...
    - Ils ont refusé de parler a ma copine lors d'un entretient... (hors, elle travaille dans le service, et ya pas plus "polis" et gentil qu'elle... meme parmis les japonais tous plus polis les un que les autres. Ils n'ont pas voulu donner de motif.)
    - Ils m'ont limite accusé de téléchargement illégale, en me menacant. Alors que, je leur ai dit que mon PC avait était virusé, que j'avais effectivement utilisé le P2P pour recuperer certain logiciel... mais soit des freeware/shareware, soit j'avais une clé de licence valide!! (Si ils avaient du meilleurs matos aussi... moi mes soft de défense était a jour pourtant et chui pas un débutant...)


    Conclusion : Le staff est beaucoup moins polis qu'avant, ils sont beaucoup moins sympa en général, leur délais d'intervention a largement augmenté... Et leur politique en cas de soucis, c'est bien souvent de ne rien faire !
    C'est totalement différent de ce que j'ai vécu il y a 3 ans, et pourtant je suis dans le meme immeuble. (Et je n'avais eu, a l'époque, qu'un ou deux soucis sur l'année, et aucun reproche a leur faire !!)

    J'acceptais de payer assez cher, pour avoir le confort de leur gestion qui me semblait a tout épeuves.
    L'année précédente, dans une autre monthly mansion, on m'avait remboursé 30 000 yen car le ménage n'avait pas était fait (il y avait 20 000 de frais pour le ménage), et que c'était tout moisis ! Et cela, en 1 semaine ! J'aurais du retourner la bas !!

    Je dois aller payer mon loyer sous 1 semaine... Donc, si qqun a des conseils pour les faire réagir, je suis preneur. Bien que je me sois fait a l'idée que je ne pourrais surement rien y faire ! (A part parler au patron... et encore... j'ai de sacrée doute !!)


    PS : Je sort de ma douche, je viens d'avoir a nouveau le problème... c'est la "goutte d'eau" qui fait déborder le vase !!
    Dernière modification de senshin, 29/08/2008 à 09h26 Raison: Corréction du titre

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Pas de bol, ça fait beaucoup pour un seul homme ! J'aime bien le coup du téléchargement illégal, ils t'ont pisté ou quoi ?

    J'avais pris un appart chez eux il y a 2 ans et ça s'était bien passé, mais je pense que c'est un peu la loterie. Mon appart était dans un immeuble n'appartenant pas à Sakura, donc au milieu d'autres apparts privés. Par contre j'ai souvent des retours négatifs quand les apparts sont dans un immeuble avec des apparts partagés type guest house.

    Vu que le topic revient sans cesse, je me demande s'il ne serait pas possible de créer soit un topic de retour d'expérience sur les apparts/guest houses, soit même carrément de faire un classement genre Trip Advisor ou BBH (les Backpackers en Nouvelle-Zélande où tout le monde note les hostels et le classement est actualisé régulièrement).

    En attendant Senshin bon courage pour la suite et ne sors pas ton couteau suisse tout de suite

    BiJ

    PS : je viens en octobre, on essayera de se croiser !
    Mon empire pour un katsudon...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    sincerement ça me confirme que sakura house c est de la grosse daube, et que j ai bien failli me faire avoir
    d ailleur sje me suis faite avoir de 300 eu parce que comme une c.... j avais reservé un appartement à asakusa, et c est en postant un topic ici que ça ma refroidi direct, j ai preferé annuler parce que sincerement les temoignages que j ai eu m'ont angoissé ( va voir dans le topic intitulé "oshiage b " )
    du coup j ai annulé, et evidemment ils ne m ont pas remboursé la caution (mais je le savais )
    et bien je ne regrette pas parce que là j ai un appartement avec MONTHLY CHINTAI pour sensiblement le meme tarif que sakura, hyper bien placé, et au niveau du service RIEN À VOIR ! par exemple j arrivai pas à faire marcher la machine a laver parce que la notice etait en jap, je lui ai envoyé un mail ( à la nana qui s occupai de ma reservation ) pour savoir si par hasard elle aurai cette notice en anglais ... le lendemain j avai toutes les explications en anglais, ecris de sa propre main sur un papier scanné, avec des icones et tout et tout .... alors moi je compatie à ta colere, ça m aurai rendu ouf j aurai piqué une crise d hysterie comme seule les femmes peuvent en faire et ... ça n aurai rien changé du tout héhé


    bon courage

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah étant donné que je parle japonais, et que j'avais plutot un bon retour d'expérience avec eux... je me faisais pas de soucis... mais faut toujours etre méfiant avec les boites qui ne prennent "que" des gaijins...
    Ca m'apprendras tiens !
    En janvier, j'aurais un appart, tout ce qu'il y a de plus classique (130 000 yen pour un 2LDK a 2 personnes a takadanobaba...) ... ca ira mieux !

    Merci de votre solicitude

  5. #5
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ils sont victimes de leur succès depuis un bon moment déjà et visiblement le service est passé au second plan. Ils ont de plus en plus de batiments à gerer et recrutent de plus en plus d'incapables depuis qu'ils embauchent à coups de baito (j'ai une sacrée dent contre le personnel depuis deux ans) . Bref, une fausse bonne affaire. Le pire c'est que tout le monde ne s'en rend pas encore compte.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    SH quand je vois les prix pratiques et la tronche des apparts, franchement ca donne pas envie. J'avais un copain qui a tenu 6 mois dans ce que j appelle un trou a rat, la clim bruyante, une fenetre aussi grande que cette d'une cave, la douche et les toilettes degueux. Soit disant c'est la faute aux locataires mais je suis pas persuade que volontairement on degrade des murs entiers.
    Une fois dans ma grande bonte a 6h du mat j ai ramene deux anglaises bourrees de Roppongi jusqu a chez elles, j'ai eu droit a des remerciements et elles habitaient a SH donc un truc assez immonde. Alors peut-etre que les apparts sont pas tous comme ca mais derriere il y a clairement un manque de qualite de service.
    Senshin a 10man, perso moi j'aurais deja pris un appart quitte a payer des frais d agence+frais de garant etc....fais moi signe quand tu bouges a takadanobaba, j'habite a 10mn de la station

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Euh, pour le coup, mon appart est plutot pas mal... Grande fenetre, trés bien situé, plutot propre...
    Non, franchement, par rapport a ce que j'ai loué l'année derniere, il n'est pas vraiment surréstimé... Enfin, ce serait raisonnable si SH tenait ses promesses quoi... (Et puis là, c'est temporaire, ma copine a plus un rond et vis chez ses parents, et moi je dois rentrer en France quelques semaines/mois avant de m'installer en janvier... mais a plus de 3/4 mois, mieux vaut aller directement en agence, c'est clair !!)

    Par contre, j'ai pas mal de pote qui ont vécu dans des trous a rat effectivement...

    Apparemment, tous le monde s'accorde a dire que depuis a peu prés 2 ans, ca n'arrete pas de décliner...

    Je bouge a Takadanobaba la premiere semaine de Janvier. Mais comme je serais en France avant, c'est ma copine qui devrait s'occuper de l'appart.
    On veut un 1 ou 2 ldk d'env 35m², au allentour de 130 000... Donc si tu entends parler d'un bon truc qui se libere vers noel, on est preneur

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    130.000 pour un 35m carré ???
    Pourquoi tu fais SH au vu de prix de ce genre ?
    J'avais regardé les apparts sur Tokyo et a ce prix t'avais de bon truc déja.

    Pour rappel, sur Nagoya je dois avoir à peu près comme toi pour 45.000 yen par mois eau comprise.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non, mais pour le mois de janvier, on prend pas Sakura !!

    Actuellement, j'ai 15m² pour 100 000 (toutes charges comprises, + le net), mais je suis a moins de 5 min en vélo de Shibuya et Shinjuku, a 200m du parc de Yoyogi et a 50m d'une station de metro. Et j'ai aussi, combini, super, restos, mac do quasiment en face de chez moi.

    Et on va chercher 35m² pour 130 000, charges non comprises et un peu moins bien situé (Takadanobaba) dans une rue plus calme , via une agence "normale".

    On a déjà un peu regardé les prix, et ca devrait etre possible. Mais pas dans une résidence neuve... (il faudrait monter a 150 000 mini pour trouvé dans un immeuble qui a moins de 10 ans.)

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak

    Pour rappel, sur Nagoya je dois avoir à peu près comme toi pour 45.000 yen par mois eau comprise.
    Avec ce qu'il est tombé cette semaine c'est la moindre des choses, non ?
    T'as pas trop souffert ? Je me rappelle des inondations en 2000, des bagnoles qui flottaient et des pompiers allant secourir les petites vieilles qui s'accrochaient à ce qu'elles pouvaient !

    Pour revenir à Sakura House, les apparts tournent aussi. Ils n'ont plus le mien à Tsukiji, qui était vraiment top.

    BiJ

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement La FAQ de sakura house
    Par bakonu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2008, 12h27
  2. Logement Loyer Sakura House
    Par xiaomi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2006, 15h59
  3. Logement question sur sakura house
    Par xiaomi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2005, 19h41
  4. Logement Des qestions sur sakura house
    Par Ai dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2005, 17h45
  5. Logement couvre feu de sakura house
    Par freco dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2004, 12h58

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé