Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Quelle banque choisir, et pourquoi?

  1. #1
    Member Avatar de florent-kun
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Tōkyō-Bxl-Paris
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Quelle banque choisir, et pourquoi?

    Bonjour à tous^^



    ayant réglé mes histoires bancaires ici avant mon départ prochain au Japon, il ne me reste qu'une question point de vue argent : une fois sur place, dans quelle banque ouvrir mon compte japonais? Et selon vous pourquoi telle ou telle banque plutôt qu'une autre?

    Je suis preneur de tous vos conseils .

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    157
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si ma memoire est bonne et que je ne me trompe pas trop , moi quand j'avais demande is m'ont dit qu'il fallait etre resident depuis au moins 6 mois avant de pouvoir ouvrir un compte ..c'etait il y a 4 ans maintenant. je crois que City bank , si mes souvenirs sont bon , acceptaient sans soucis eux mais par contre il fallait mettre une grosse somme sinon ca revenait cher les frais ( c'est ca qui m'avait empecher de l'ouvrir a ce moment) , du coup je suis aller ouvrir un compte a la poste japonaise , eux le font directement , sans soucis sans frais et font aussi une carte de retrait ...

    Si tu as une societe qui t'embauche une fois sur place en general tu devras ouvrir un compte a leur banque pour eviter les taxations lors des virements .

    Je pense que d'autres personnes t'en parleront mieux que moi , mais je crois qu'il y a deja eu des sujets la dessus aussi .

  3. #3
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    À mon arrivée ici, j'ai été à deux banques japonaises : la mitsubishi et la resona (je crois). Toutes deux m'ont envoyé bouler de suite.

    Finalement, la banque Gaijin-friendly s'est avérée être la Shinsei: rapide, simple et pas prise de tête, les opérations peuvent se faire sans problème par internet via un site en anglais ; la correspondance peut également se faire dans cette langue. Enfin, ils te remboursent les frais d'ATM quand tu retires dans un combini ou une autre banque. Je recommande grandement.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Franchement la Shinsei ou la Citi bank ,

    Les autres bank sont traumatises des qu ils voient un gaijin et se mettent a suer

    Citi Bank compte ouvert en 1heure juste avec passport visa 1 an pas d alien card (agence de shibuya) carte de debit envoyer par la poste 10 jours plus tard,
    Si moins de 200000 yen sur ton compte alors les retraits ATM te sont factures et des frais de tenue de compte aussi .

    Shinsei compte ouvert en 10 min chrono a shibuya avec ma carte de resident ,choix de la couleur de ta carte de debit remis a la fin des 10 minutes.Pas de frais de tenue de compte et pas de frais pour les retraits au SEVEN ELEVEN et Shinsei Bank .Frais si retrait dans les autres KONBINI ,les operations comme les virements consultations etetc possible sur leur site en anglais.

    TOUT CELA EST INDICATIF donc voila ,

    PS: Citi Bank a subi des pertes Abyssales du a la crise des subprime ,Shinsei a perdu plusieurs milliards de YEN l an passe sans rapport avec les subprime semble t il (normal tout est gratuit chez eux) .
    Dernière modification de Mehdi, 28/08/2008 à 18h24

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Moi je suis content de la MUFJ car c'est la plus grosse banque du Japon donc celle avec le plus de distrib dans tous le pays.
    Ils ont tellement de point de vente que c'est super pratique.
    A supposer qui veulent de toi bien sur parcequ'il on a l'impression qu'on est pas vraiment des clients et qu'ils nous font un geste parfois.

    Mais la tenu des comptes par internet est pas trop mal.
    Récemment sur la MUFJ, j'ai même pu ouvrir un compte en devise étrangères, donc c'est super pratique et les taux d'intêrets sont les plus haut du marché. Et tu peux donc jouer sur la hausse ou la baisse des devises.

    La, c'est plutot à la baisse ;(
    Saleté de dollar.

  6. #6
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Je pense qu'on a déjà abordé ce sujet...

    Shinsei, sans hésitation.
    Comptes en devises à l'ouverture, ATM un peu partout, un site en anglais et surtout de jolies cartes de banque de couleur.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai pu ouvrir un compte a la MUFJ en 20 minutes c'etait plier. J'ai recu ma carte de debit 5jrs apres l'ouverture du compte. Il y a beaucoup d'avis et d'experiences tellement differentes sur les banques et parfois pour la meme banque, que tu ne peux pas savoir si la banque que tu choisiras vas t'accepter pour ouvrir un compte....

  8. #8
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce qui est misérable, c'est de trouver normal de se faire refuser l'ouverture d'un compte dans une banque.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    En même temps on te dira que les banques sont des entreprises privées et que l'ouverture d'un compte n'est nullement un "service". En France c'était vraiment galère à une époque quand je bossais juste en intérim ou en CDD et souvent la seule qui acceptait l'ouverture d'un compte, c'était la Poste...je trouve les banques japonaises justement plus accueillantes que leurs consoeurs de mer*e françaises.
    Dernière modification de Gemini, 25/10/2008 à 17h07

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    J'ai du ouvrir 4 ou 5 comptes, et ca n'a jamais ete un probleme, je n'ai jamais eu le moindre refus, que ce soit a la Mitsuisumitomo, ou autres... une simple signature, un depot de 10 yen... rien de tres complique. Ca doit dependre de l'agence.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Quelle banque choisir?
    Par kobayashi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/07/2010, 08h26
  2. quelle assurance choisir?
    Par allegre dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2010, 16h15
  3. Fac Quelle université choisir ?
    Par Silnei dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2010, 16h37
  4. Fac Quelle université choisir?
    Par Byakurai dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2007, 10h57
  5. Ingrédients Quelle marque de riz choisir?
    Par simseb99 dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2005, 14h58

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé