Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Japon " uber alles " ? Self promotion via la télévision 2008

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Thumbs up Japon " uber alles " ? Self promotion via la télévision 2008

    Bonjour à tous !

    Intéressant à découvrir : pourrons-nous bientôt tous capter la télévision japonaise dans nos foyers européens ....?
    NHK y travaille et compte se déployer dans un futur proche !
    L'article de presse en question ici :
    http://fr.news.yahoo.com/afp/2008082...s-7b903d2.html
    Ce serait mieux que rien , n'est-ce pas !

    Mais quand exactement ? Et à quel prix ? A quand un " TV5 " nippon .
    Si quelqu'un possède plus de détails sur le sujet , merci d'avance ! ! Ciao !

    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  2. #2
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    En tout cas les dorama on les capte déjà bien...

    HS et trop court
    Dit l'écran bleuté
    TB tu sors

    Tout à l'heure Suppaiku me disait qu'il avait appris le conflit Russo-Géorgien par... BBC World. Peut-être que pour devenir « une source mondialement reconnue d'information », la télévision japonaise devra envisager différemment sa couverture du reste du monde.

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est bien, le projet est ambitieux et tend à s'adresser à une cible non nippone. Mais comment peut-on (pourra-t-on) la recevoir ?

  4. #4
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    pourrons-nous bientôt tous capter la télévision japonaise dans nos foyers européens ....?
    On peut déjà le faire depuis quelques mois sans parabole avec une qualité plutôt bonne (qui sera doublée bientôt), simplement avec une bonne connexion internet. Et ce n'est pas limité à la seule NHK.
    http://www.jnet.ne.jp
    5000 yen par mois - environ 30€ - toute la télé japonaise en direct.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Par satellite

    L'article de Yahoo mentionne clairement le satellite. J'imagine que la chaîne rejoindra l'offre des bouquets standards (comme les chaines chinoises et coréennes déjà existantes, Euronews et d'ailleurs les deux références que sont la BBC World et CNN), car je vois mal les étrangers payer très cher pour un CNN version NHK en anglais (au contraire des japonais expat près à tous pour suivre leur drama ou leur équipe préférée à l'étranger).
    Uchimizu: un blog sur le Japon

  6. #6
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Uber alles

    Bonjour

    Heu..... pourquoi intitulé uber alles ?
    ..............................................
    波 鳥 空 

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !

    Asagiri-san s'interroge ...
    Heu..... pourquoi intitulé uber alles ?
    " Uber alles " voir --> dico

    L'article fait bien comprendre que le Japon a un retard " d'image " dirais-je , un déficit publicitaire global au niveau universel qui devrait émaner de l'intérieur, à travers ses de ses instances officielles .
    Deficit qui , en regard de son rang au niveau économique mondial - rappelons-le : 2ème rang après les USA, malgré la récession des 10 dernières années!!- est flagrant en comparaison des média comme CNN - en passant, fatiguant au possible à regarder, URUSAI crierais-je moi-même ..avec leur voix criardes et ...gueulantes même , leur pub après chaque virgule, etc etc grrrrr) , BBC -world service, Euronews, Algesira, TV5 à son niveau de moyens , etc....
    Un retard, un gouffre à combler pour faire parler de lui " depuis l'intérieur " plutôt que de passer par les voix étrangères . Les japonais et la NHK commencent à comprendre que le message médiatique de " l'image " que le Japon voudrait donner de lui aux yeux du Monde devrait émaner de l'intérieur, à travers et sous gouverne de ses instances officielles presque : ils en maîtriseraient le contenu et partageraient leurs points de vue sur les questions universelles qui les interpellent aussi , alors que jusqu'à maintenant, la voix du Japon est restée plutôt " timide " dans le concert mondial .
    Il sera intéressant d'avoir un regard , un point de vue " japonais " internationalement accessible sur le petit écran , n'est-ce pas !
    ps:en ce 21eme siècle, je pense que La Chine montant au créneau des grandes puissances économiques ne se permettra pas longtemps d'être en reste à ce niveau de la Communication globale , d'ailleurs .

    Confronter nos idées au niveau mondial dans le respect de la Différence nous enrichirait tous pour autant que les fournisseurs de programmes y placent la barre haute du point de vue " qualitatif " et ne se limitent pas à la langue de bois et du " politiquement correct " et à condition qu'ils en reçoivent les moyens financiers et intellectuels ( liberté de pensée et d'opinions pluraliste ouverte à la différence et respectueuse de celle-ci , en écartant les sectarismes aliénants, obsolètes et rétrogradants irrespectueux de l'Individu ) !
    A ce niveau d'exigences ne viendraient s'opposer que la bête et simple diffusion des séries et autres " dorama " qui renferment le spectateurs dans des habitudes passives presque débiles dignes de la Rome Antique .
    "Du pain et des jeux " , il y en a plus qu'assez et à répétion sur les autres chaînes nationales et autres bouquets payants - un comble de payer plus pour en avoir plus ,Mr Sarkosy ", hum ; à cela, je dis non merci ,je pousse sur " OFF" tout de suite !

    Donc, je dis : " bienvenue à cette NHK " internationale" naissante qui , j'espère comme beaucoup - mais je rêve les yeux fermés ! ... nous gâtera d'émissions de qualité comme elle seule est capable - encore trop rarement , à notre goût?- d'offrir aujourd'hui dans le paysage médiatique des TV japonaises .

    Je suis curieux et fébrile de voir le résultat. !

    " Uber alles " ...dans le sens qu'on nous annonce l'évènement comme un défi mondial que les dirigeants de la grande chaîne nationale nippone veulent se lancer : et n'est-il pas de taille puisque mondiale .
    Intéressant à plus d'un égard, n'est-ce pas ! !

    J'espère que la NHK ne lésinera ni sur les moyens , ni sur le niveau de qualité de son contenu !
    Que la NHK nous donne " le meilleur " de l'âme nippone, à travers cette future Chaîne Internationale télévisuelle !
    On ne demande qu'à la connaître....gratuitement - hum - ? !

    NHK, ganbatte !! Matte imasu !!!

    Je vous laisse ici ! le restant est résumé dans ma signature ! Mata ne !
    Dernière modification de tchotto, 31/08/2008 à 15h54 Raison: mise en page, fautes de frappes

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 02h19
  2. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 13h12
  3. Stage Stage Kyokushinkai "Grans Sud" - édition 2008 !!!
    Par Banchan dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2008, 00h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé