Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 56

Sujet : Soucis Judiciaire

  1. #41
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Depuis que j'ai lu ce post, j'ai bien fait attention à laisser ma sabre de cavalerie à la maison.
    Mais c'est embêtant, si j'ai à sabrer le champagne je fais comment ?


  2. #42
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    157
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Senshin>Oui le touriste allemand avec les chausettes remontees dans les sandales a , il est vrai peu de chances de se faire fouiller meme controler , ceci dit si tu as la malchance d 'aller a Roppongi , sans les chaussures de rando et le sac pour les expedition de 3 jours en foret , il se peut que tu te fasse controler ..c'est pas marque sur le front si une personne est touriste ou non ( sur son attirail , possible ) , puis bon apres je dois avoir la tete du dealer pour me faire arreter si frequemment ... en plus avec le sumotori qui vient de se faire chopper avec de la DROGUE acheter a un GAIJIN a ROPPONGI .... ca facilite pas les choses.

    Enfin bref , le couteau suisse ou toutes armes comme les tournevis, les cutters , couteau a papier aussi faites gaffe , si tu n'as pas de justification a donner sur le pourquoi tu le detiens sur le moment , ben ils vont te le confisquer si ils veulent jouer les lourds , sinon te dire , de le laisser chez toi et "la prochaine fois ca passeras pas" ..dans tous les cas NE PARLER PAS JAPONAIS AVEC LES POLICIERS , en anglais ca se fini bien plus rapidement et en francais encore plus.

  3. #43
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Talking création du club....

    Hum....je vous propose la création du club des porteurs de couteaux suisses.
    Chaque membre devra justifier le port d'un vrai couteau suisse (Victorinox ou Wenger) et montrer la preuve qu'il a reussi à emporter son couteau au Japon.
    Pour l'ami Ice: les couteauw suisse n'ont pas encore de lame de sabre mais on peut toujours faire une demande auprès des autorités suisses
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  4. #44
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Bédarieux
    Messages
    162
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Franchement si c'est pas tenter le diable ca Quand on va dans un pays etranger, il faut assumer et se plier aux regles sur place...ca me fait penser aux franchouillards vu dans une emission qui va au mexique pleurant pour son steak frite plutot qu'essayer des tacos...
    Assumer, cela veux dire aussi savoir quelles sont les règles. Or dans mon souvenir (confirmé récemment par ma carte de douane recue dans l'avion), seules les 'sword' (lames) étaient interdites.
    Or si l'on classe le couteau suisse comme 'sword' et non 'knife' ou 'tool', pourquoi ne pas interdire le rasoir Bic, le coupe ongle, les ciseaux, etc....
    Donc en fait, j'aurai aimé avoir un lien vers un texte officiel au lieu d'un post d'un sarcasme aussi franchouillard que mal venu.
    Quelque soit l'intérêt que je porte aux expériences des uns et des autres, rien ne remplace un texte officiel pour savoir ce qui autorisé ou pas. Internet est un nid à rumeurs, et il ne parait pas idiot d'essayer d'avoir plus de précisions.
    Pour le reste, n'étant pas débile (enfin je l'espère), cela fait belle lurette que mon couteau suisse voyage en soute lorsque je prend l'avion.
    Critiquer les autres ne vous rend pas meilleur.

  5. #45
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Pour les détracteurs du couteau de poche: A quoi sert un couteau suisse s'il n'est pas sur soi ?
    c'est justement en voyage que l'on a le plus besoin de son couteau suisse multifonction.
    Alors la question qui tue: A quoi peut servir un couteau suisse en avion ???? avant je veux bien, après aussi mais pendant le trajet ?
    Bref grand dilemme car le vrai porteur de couteau suisse le porte tout le temps comme sa montre ou son alliance (pour les marié!). j'ai tellement l'habitude d'avoir mon couteau que je me sens tout nu à la plage en maillot de bain. Je pourrais donc prendre un avion sans penser à mon couteau suisse accroché à ma ceinture.

  6. #46
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alex_G Voir le message
    Donc en fait, j'aurai aimé avoir un lien vers un texte officiel au lieu d'un post d'un sarcasme aussi franchouillard que mal venu.
    Quelque soit l'intérêt que je porte aux expériences des uns et des autres, rien ne remplace un texte officiel pour savoir ce qui autorisé ou pas. Internet est un nid à rumeurs, et il ne parait pas idiot d'essayer d'avoir plus de précisions.
    Un texte, c'est une chose (encore que, tu sais lire un texte de loi écrit en japonais?), mais dans la réalité, les choses ne collent pas forcément parfaitement. Tu as déjà eu le témoignage de plusieurs personnes qui ont eu des soucis avec ça. Si tu crois que le flic va s'excuser quand tu citeras l'alinéa machin de l'article trucmuche, tu risques d'être bien déçu. Le fait est que porter un couteau, même suisse, même à but utilitaire, n'est pas vraiment bien compris au Japon. Ça doit leur faire le même effet que si tu te baladais avec une hache en France, je sais pas, mais en tout cas ça les fera tiquer. Je me suis plié une fois que j'ai compris ça, alors franchement pour 15 jours tu penses que ça vaut la peine de faire un caprice et prendre le risque de gâcher ton séjour?

    Tu as peut-être eu des réponses pleines de sarcasmes mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont dénuées de sens.

    Citation Envoyé par Tcha
    j'ai tellement l'habitude d'avoir mon couteau que je me sens tout nu à la plage en maillot de bain.
    Note si tu te sens tout nu à la plage en maillot de bain, l'absence de ton couteau suisse n'est pas le seul facteur responsable

  7. #47
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    En France on a des lois regroupant les armes en catégorie.
    Ça doit être pareil au Japon je présume.

    une autre chose.
    Les lois sur l'importation sont une chose.
    Celle sur la détention par exemple dans la rue en sont une autres.

    Et proche du sujet, quand nous on achète un Airsoft Gun, faut qu'il soit dans la boite ou pas en état de tirer si on se fait controler avec. Je crois que ça aussi c'est super réglementé.

  8. #48
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Asahi > jme dit que tu as vraiment pas de bol...
    Au Japon, jme suis fait contrôler 1 seul fois (jamais fouillé) en 18 mois de séjour, et c'était la semaine dernière (Je compte pas les contrôles d'identité rapide en vélo, surtout qu'a chaque fois, j'était soit sans la lumière, soit en "futarinori" (a 2 sur le velo) soit en sens interdit...).
    On m'a demandé mes papiers, je n'avais pas mon passeport. J'ai filé ma carte d'identité Francaise et ma carte de l'ambassade, et hop, c'est passé sans probleme... (avec l'aide d'un petit "nihongo ga wakarimasen - sumimasen")
    Et pourtant, entre le bandana, les cheveux long, souvent une barbe de 3 jours ou encore, un bokken sur le dos... on dira que j'ai beaucoup de chance Il est vrai aussi que je ne vais jamais a roppongi... (j'y suis aller 3 ou 4 fois maxi !)

    Ton histoire m'aura en tout cas bien servis, n'ayant jamais était arrété, je me sentais peut etre un peu trop tranquille... maintenant je fais attention !

    Sinon, c'est dommage que les objets soit détruit lorsqu'ils sont confisqués au check de sécurité avant l'embarquement. Il doit bien y en avoir assez pour "brocanter" tout ca non ?
    Dernière modification de senshin, 30/09/2008 à 12h06

  9. #49
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Spectacle

    Concernant les objets confisqués puis détruits, suite à un retrait douanier dont j'avais fait l'objet, j'ai été invité quelques temps plus tard par voie de courrier à assister à la destruction du produit en question.

  10. #50
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis vraiment inquiet. Je me demande si, lors de mon prochain voyage, les agents de sécurité de l'aeroport ne vont pas m'empêcher de monter à bord de l'avion muni de mon swissphone...
    Je vous mets les références (c'est le 4e en partant de la gauche) :
    http://www.meuftelecom.com/02.html
    Dois-je craindre une confiscation ?
    De toute façon, étant donné la réglementation, il semblerait qu'une fois au Japon, il me faille le laisser à l'hôtel.. c'est quand même dommage pour un téléphone portable...
    En tout cas, ce Swissphone, c'est le vrai nouveau couteau suisse, indispensable à tout les anciens porteurs.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Installation soucis
    Par YoZeuR dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/10/2005, 12h55
  2. Mariage Soucis en vue pour mon mariage...
    Par nishi dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2005, 03h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé