Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 56

Sujet : Soucis Judiciaire

  1. #31
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    VENDS

    Stock d'oranges, à peine servies mais pas pressées

    1 Manuel "je parle yakuza en deux leçons et ça s'entend"

    1 slip en zinc (jamais porté)

    1 série de magazines "la vie du rail" du n° 142 au n° 257

    Faire offre, pas sérieux s'abstenir


  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je prends le manuel "Yakuza" ! 100 yen ca ira ?
    (Cf. Mon post sur "Sakura House")

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Vraiment content que tu t en sois sorti et il est clair que pendant un an, va falloir etre tout gentil. Content surtout que t ais pas eu de casier judiciaire!
    Cette histoire dans les grandes lignes devrait d ailleurs etre incluse dans la FAQ.....

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut couteau suisse porte-clefs police japon 2008

    Salut à tutti !
    Merci pour nous avoir relater ton " aventure criminelle " ou presque !
    Un seul mot me vient à l'esprit : Minable !!!!!!!
    Universelle hélas comme situation et réaction disproportionnée face à ce porte-clefs- couteau suisse !
    Le règlement imbécile ne parle probablement pas de tournevis, de fourchette ou de lime à ongles que je pourrais transporter sur moi peut-être sans problème en sortant de chez JUMBO-ENCHO , le brico du coin !
    Tout est bien qui fini bien !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  5. #35
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Raison

    C'est la grande spécialité iranienne au Japon: les mariages de convenance avec des Japonaises contre rémunération. D'où la demande de photo ensemble, du moins je présume.

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Bédarieux
    Messages
    162
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, je pars demain pour 15 jours de Japon, et apparamment mon fidèle couteau suisse qui est dans ma poche depuis plus de 30 ans devrait rester à la maison ?
    Jamais ! Je m'en sert au moins deux fois par jour, et généralement pas pour éventrer des Japonais. Plutôt pour ouvrir des bouteilles ou des PC (avec le tournevis).
    Bref, risquerai-je de me voir refouler à Narita pour trouble manifeste à l'ordre public japonais ?
    Y a t'il un site quelconque exposant les règles du jeu ?
    Une licence Japonaise de pratiquant d'art martiaux est t'elle aussi utile que l'absence totale de compréhension des questions du policier (mon niveau en Japonais n'est pas le même selon l'interlocuteur: Je comprend mieux les questions des filles sur la vie en France que celles des policiers sur le contenu de mes poches: Bizarre, non ?).
    Devrais-je faire comme dans le film 'La Proie': Casser virilement la lame fautive d'un shuto résigné, tendre la lame cassée au policier et garder le tire-bouchon et le tourne-vis ?
    Un tire-bouchon est'il considéré comme arme de destruction massive au Japon ?
    Que d'incertitudes......
    Critiquer les autres ne vous rend pas meilleur.

  7. #37
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Retrait anticipé et définitif

    Pas la peine d'aller si loin, c'est à dire au Japon. Tu risques surtout de te voir retirer le dit couteau suisse par le personnel de sûreté de l'aéroport de départ. Dans ce cas la confiscation sera définitive car pas de lieu où stocker les objets retirés. Ils finissent au pilon. Ce serait dommage...
    Pour information, la plupart des modèles de tire bouchon sont également interdits en cabine.

  8. #38
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    15 jours sans ton couteau suisse, c'est pas la mort. J'ai renoncé à porter le mien depuis que je suis ici et j'ai survécu. Je doute que tu aie beaucoup de PCs à ouvrir et il y aura bien un décapsuleur à proximité. Par contre si tu veux gâcher ton séjour (à commencer par ton voyage où tu te le feras immanquablement détruire si tu le portes en cabine), libre à toi!

    Je ne suis pas sûr en revanche de ce qu'il en est dans les bagages (et pourtant je viens de prendre l'avion...), s'il y a une déclaration à faire ou pas. Skydiver (providentiel comme toujours sur le sujet ), peux-tu nous éclairer sur ce qu'il en est?

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Franchement si c'est pas tenter le diable ca Quand on va dans un pays etranger, il faut assumer et se plier aux regles sur place...ca me fait penser aux franchouillards vu dans une emission qui va au mexique pleurant pour son steak frite plutot qu'essayer des tacos...

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si il est dans la valise... pas de probleme ! Mais faut pas imaginer pouvoir en emmené un dans l'avion.
    Jme suis fais avoir une fois. Plus jeune, j'avais pas fait attention, je l'avais ranger dans mon sac a dos... et on me l'a confisqué et détruit. Depuis, je fais attention a bien le mettre dans la valise

    Ensuite, un touriste au Japon a trés peu de chance de se faire fouiller. Et meme si c'était le cas, il est trés probable qu'en tant que simple touriste, il ne serait pas inquiété. (Confisqué au pire)

    Mais on peut aussi se passer d'un couteau suisse pendant 15 jours. Surtout au Japon !!
    C'est pas la jungle, et c'est le pays du "tout pratique".

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Installation soucis
    Par YoZeuR dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/10/2005, 12h55
  2. Mariage Soucis en vue pour mon mariage...
    Par nishi dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2005, 03h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé