Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 56

Sujet : Soucis Judiciaire

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    La police japonaise peut (et le fait d'ailleurs) demander l'équivalent d'une licence sportive aux personnes transportant des armes blanches, en bois ou en métal traditionnelles.
    Je me doute bien, j'ai toujours ma carte sur moi... mais on ne m'a jamais rien demandé. Et je n'ai jamais vu un controle dans ce parc...
    Roppongi c'est si dangereux que ca?


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    157
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je n'ai effectivement pas pris conseil aupres d'un avocat mais aupres de l'organisation dont j'ai mentionne les coordonnes precedemment qui eux ont un avocat permanent a disposition et donc mon interlocueur m'a bien fais rappeler apres le premier coup de fil apres a voir expliquer la situation a l'avocat , ce dernier ayant epluche les loi .

    Le delit de sale gueule ouais , heu a Roppongi tous les etrangers ont un peu une sale gueule dans ce cas la , sauf si ils sont trop "mukimuki" ...

    La ou ils n'avaient pas de "droit" c'est de me demander de sortir mes effets de mes poches , j'ai le droit de refuser , mais dans ce cas la c'est juste une question d'aller chopper un papier , et du coup c'est d'autant de temps de perdu ... temps, que je n'ai pas specialement envie de perdre puisque pris sur mon temps de travail a chaque fois .

    Maintenant je vais y aller serein comme je disais , et bon devrait pas y avoir de soucis , pas que je veux pas me battre mais bon , si ca peut terminer cette histoire au plus vite ...ca serai pas plus mal non plus .

    Yaurai tellement de chose a dire contre eux sur leur comportement , mais est ce que ca en vaut la peine ... ca m'a rappele une news sur la police japonaise a la TV qui avait fais polemique a ce moment , je n'ai retrouve que la news passe dans le JT chinois (les chinois ont dut se regaler au meme titre que moi )
    http://jp.youtube.com/watch?v=fz5ZbSfjMKM

    Sinon apres cette histoire ,a chaque controle je commence a pousser un peu la gueulante (commence a en avoir marre de se faire controler chaque semaine) et c'est vrai qu'ils vont pas plus loin que un check vite fais ..plus aussi minutieux que quand j'etais cooperant ... voir meme un check bacle puisqu'ils n'ont pas fais la difference entre une palette graphique et un pc portable -_- dans mon attache caisse et n'en ont pas vraiment verifie le contenu .

    Ma convocation est pour demain , on verra bien , merci a tous pour vos commentaire .

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Tout d'abord franchement bon courage et tiens nous au courant!

    Je rejoins Senshin sur le fait que les flics ca cherchait pas a comprendre, vis a vis de la loi pure et dure t'avais tort. En disant que tu voulais garder le couteau (faut pas le prendre mal) mais limite tu leur donnais une perche pour qu'ils pensent "mon couteau de la mort Suisse a une lame extensible de 3m et je m en sers regulierement pour trucider des japonaises genre comme le mec a Akiba" donc ca a surement du enfoncer ton cas...

    Perso je signe rien que ca soit en japonais ou en francais sans avoir lu ou au moins compris l'essentiel. Quand j ai loue mon appart, j'ai demande a avoir une photocopie de toutes les conditions derriere le contrat histoire d'eplucher tranquillement avant. Le directeur l'agence me confiait que meme les japonais ne le font pas genre "gaijin ga erai".

    Pourquoi ne pas avoir appeller ta femme a ce moment la ? Avoir un interlocuteur japonais vaudra toujours mieux que ta parole meme si tu as un ikkyu en poche.
    Encore a titre d'exemple, une fois je me suis fait arreter en velo, lequel m'avait ete donne par une amie. Ils ont appelle mon amie a minuit qui leur a confirme et basta je suis reparti. Cependant depuis j en ai un autre a mon nom cette fois car m a servi de lecon.

    Je peux comprendre que dans la panique, tu pensais a ton bon droit, tu voulais repartir vite et forcement on reflechie pas au mieux sur le moment.
    Beaucoup du forum reflechiront a deux fois maintenant et j'espere sincerement que tu t en sortiras!

    Ganbatte!

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    157
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci et oui tu as raison , ca m'a moi aussi servi de lecon , je vais faire BIEN plus attention aux choses que je signe , et faire en sorte d'avoir tout compris , et promis je vous tient au courant , ca servira toujours d'exemple... a ne pas suivre ... T_T

    Merci encore pour les encouragements!

  5. #25
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Contrôles

    J'ai été témoin d'un contrôle pour des pratiquants d'Arts Martiaux à Harajuku ainsi qu'à Toranomon.

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le fait que je n'en ai Jamais vu, je ne veux pas dire qu'il n'y en a pas.
    En revanche, moi j'habite de l'autre coté de yoyogi, je suis régulièrement au parc. Il y a 2 dojo a 100m de chez moi, souvent des gens armés.... Jamais vu un seul controle.
    Qui plus est, moi, gaijin, dans le parc avec mon bokken...
    Ca m'a pas l'air plus fréquent qu'en France (j'ai du me faire controler 2 fois avec mes armes en 6 ans et 1 fois, meme avec ma licence, le flics me les a embarquées!).
    Remarque, je dois avoir une bonne tete, parce que a vélo, on a du me controler 2 fois... au total... (ou alors je roule trop vite pour eux... )
    Et a pied, jamais un seul controle Je touche du bois ! (enfin, j'ai rien a me reprocher non plus... )

    Ah, je sais pas vous, mais j'ai tout de meme eu le temps de remarquer que, lorsqu'on fait celui qui ne parle pas un mot de japonais... la conversation est assez vite bouclée.

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    157
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour , bon j'ai finalement passe l'etape final , ca c'est tres bien passe , dans une relative bonne humeur .

    La personne avec qui j'ai passe ce rendez-vous etait loin d'etre le genre tetu , il a d'ailleurs lui meme reconnu quel les policiers font des fois des exces de zele , et que la aussi il n'etait pas specialement necessaire , pour un couteau de cette taille , d'en arriver jusqu'a la , il a ete tres comprehensif , j'ai eu droit a une interprete en francais , surtout pour les mots techniques inherent a ce genre d'institution , et il a bien compris que cette histoire me faisait perdre du temps plus qu'autre chose, et que j'avais pas vraiment le profil du criminel .

    Aussi il s'avere que ce n'est pas un casier judiciaire a proprement parler , car un casier judiciaire ne peut etre etablit qu'apres un proces , hors il n'y a pas eu de proces , je sais pas comment on peut appeler ca mais si on cherche la traduction ca devient casier judiciaire , donc pas de soucis avec l'immigration ou quoique ce soit , a part que je suis ficher a la police pour 1 an .

    D'ailleurs mon interlocuteur ne conaissait pas les details de ce "casier judiciaire" du coup je pense qu'il n'y a pas plus de communication que ca entre police et Departement de la justice ... d'ailleurs il avait pas l'air d'apprecier non plus les methodes de la police , ca se sentait dans sa facon de parler "maaa keisatsu ha ne..." .

    Sinon il etait clair que si je voulais recuperer le couteau ca allait se compliquer et passe en proces , meme si c'est un petit couteau c'est quand meme considere comme une arme ... donc demander a recuper une arme voila ...

    Donc j'ai signe ma paperasse , reconnu avoir ete en possession d'un objet qui pouvais potentiellement blesser quelqu'un si mauvais usage , ajouter un detail "homis??" par la police qui etait le fait que mon couteau etait bien accroche a mon trousseau de clefs et que au final j'etais d'accord pour les laisser faire ce qu'ils voulaient avec ce couteau (bon mon amitie avec la personne qui me l'a offert tiens plus qu'a un couteau heureusement ) et c'est ainsi que cette histoire se termine ... j'ai bien demande si il n'y avais pas de suite a cette procedure , il m'a affirme que non .

    Donc voila , pas d'amende non plus , rien ... juste que la police a un fichier sur moi pour port d'arme (en gros hein !!) et que ce dernier sera effacer dans un an donc Juillet prochain...

    Voila , merci a tous , vous pouvez manger vos oranges moi je vais boire un coup ce soir pour la peine merci encore a tous !!

  8. #28
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Content que ça se soit bien terminé! Dommage cependant pour le temps perdu, le couteau et le désagrément. En tout cas ton expérience servira sûrement à éviter la même chose à d'autres. Merci de l'avoir rapportée ici.

  9. #29
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Quoi tout ca pour ca ? Et en plus tu ne nous invite même pas à boire ce verre avec toi... et bien bravo !
    Bon d'accord, je n'ai pas participé au sujet avant et je ne suis pas sur Tokyo ce soir, mais c'est pour le principe quoi.

    Plus sérieusement, c'est une bonne chose que tout se soit terminé au mieux pour toi et comme le disait Gnurou, merci de l'avoir partagé avec nous, car cela pourra en effet servir à d'autres.

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui, merci bien d'en avoir fait "profité" tout le monde.
    Car justement, dans mon cas, ca m'a déjà servis ! Le couteau suisse > A la maison

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Installation soucis
    Par YoZeuR dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/10/2005, 12h55
  2. Mariage Soucis en vue pour mon mariage...
    Par nishi dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2005, 03h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé