Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 56

Sujet : Soucis Judiciaire

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Y a une règle dans ce avec la police :
    "Elle est faible avec les fort et fort avec les faibles."
    Si tu t'écrases ils vont t'exploser la face.

    Ne jamais rien signer !!!
    JAMAIS. Il te font signer ce qu'ils veulent. J'ai un ami qui a gagné son procès contre la police y a quelques temps pour un truc pareil. Des années ça a duré mais il a gagné.

    Vas voir DEBITO.ORG déja.
    Parle en a un Avocat.

    Il faut pas que t'ai l'air d'un chien battu ou il vont t'abattre pour de bons.
    Ne signe rien, exige un avocat et un interprête toujours.
    N'hésites pas à rejetter l'interprête si ça va pas.



    Demande toujours le nom de la personne qui te parle. Ne te démonte jamais, tu as le droit de demander leur grade.
    Prends un bloc note et marque le devant eux. Tu peux demander leur plaque.

    Demandes à savoir les charges retenus.
    Fais les chier avec plein de questions procédurières mais toujours poli sans jamais hausser la voix. Reste calme serein, et parle a un avocat. C'est pas si cher que ça.

    Et ne signe rien sans qu'un avocat l'ai vu.
    Déja à mon niveau, j'ai fait vérifier par des avocats tous les documents que mes boites me demandait de signer sur des tas de truc comme un départ d'une boite ou une demande de cessation de garant.

    Un japonais ne comprends que la force.
    C'est bien pour cela que j'ai jamais écopé de quoi que ce soit à chaque controle. D'ailleur le dernier, je roulais bourré a moto. Je sais c'est mal. Je le ferais pus promis.

    Maintenant si tu sens pas mentalement près à le faire, dommage.
    En allant en procès ptet que tu gagnerais des sous si tu les attaquais pour procédure abusive. Y a ptet un truc qui joue en ta faveur.

    Oublie pas que le flic il te dis que ce qui l'arrange dans la LOI. Jamais il va te dire tes droits, juste tes devoirs.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    157
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Icebreak ...on reconnais ton style ^^

    Bon je sais pas pour ton ami , peut etre avaient ils abuser de leur statut , mais dans mon cas , meme si ils ont suivi TRES strictement les regles , il n'y pas eu d'abus , en gros si j'ai pas compris ce qu ej'ai signer c'est de ma faute ... mais comme disais la sympathique dame du numero que j'ai donner precedemment , au final que vous compreniez ou pas vous auriez dut le signer quand meme .. bref ca c'est fais .

    Ce qui va venir Vendredi, c'est en fait, qu'ils n'ont pas le droit de garder ou decider d'eux meme le sort d'un objet appartenant a un tiers du coup ils demandent une signature pour que j'abandonne mon couteau a moins que je ne veuille entamer de longues procedures , et si je n'y vais pas c'est encore pire ...
    Bon le casier judiciaire il n'est plus vraiment possible de revenir dessus a moins d'avoir la certitude qu'ils ont outrepasser leur fonctions , ce qui n'est pas le cas aux vues de l'histoire que j'ai raconter .

    Le seul truc comme dit precedemment c'est que ca n'a pas ete super sympa de leur part de m'arreter et me coller un casier judiciaire alors qu'ils auraient put jouer la prevention et me dire tout simplement "la prochaine fois on vous arrete" mais ils ont quand meme le droit d'arreter direct , c'est a la tete en fait !!

    bref en fait c'est un casier pour le delit le plus minime existant , cette sympathique dame m'a dit que son fils avait eu la meme chose pour stationnement genant ... comme quoi c'est vraiment a la tete .

    Bon je pense que c'est un peu different d'un casier judiciaire comme on l'entend en occident , enfin moins important que chez nous , ceci dit c'est toujours un casier judiciaire .

    Donc je vais y aller serein dire "pardon je savais pas" laisser la fierte de cote , puis signer (quand j'aurais bien tout compris) et normalement ca en sera fini de cette histoire .

    Dans le cas ou ca derape pour quelques raisons que ce soit , je suivrai les conseils de Icebreak T_T ( j'espere sincerement pas que ca arrive ).

    Dans tous les cas je vous tiendrai au courant vendredi ...


    Merci a tous

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon courage à toi!
    Ca fait quand même peur le Japon... (Mais j'aime trop la langue >< !)

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce fameux "casier judiciaire" ne s'appenterais t'il pas au STIC. (Système de traitement des infractions constatées) tenu par les renseignements généraux en France ?!
    Toute infractions, délit, crime, procédure judiciaire, y est répértorié, meme si l'on a était mis hors de cause.

    C'est le fait qu'on puisse y figurer pour un simple stationnement gênant qui me fait penser a ca.

    En tout cas, je ne pense pas qu'il puisse y avoir des complications. Le probleme est simple. Tu portais un couteau, c'est interdit, on t'a arreté pour un délit d'ampleur minimum. Tu t'excuse et c'est reglé.
    Je dirais, que pour le gars qui va faire un aller retour en corée, c'est franchement mal barré... mais tu est marié, donc, pas de probleme !

    Meme si je suis plutot d'accord avec Ice, moi je te conseillerais pas la procédure... Tu a tort sur le coup ! (Mais je pense que tu l'a bien compris.)

    Bon courage !

  5. #15
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par senshin Voir le message
    En tout cas, je ne pense pas qu'il puisse y avoir des complications.
    C'est pas tout à fait ça. Le problème est que la présence d'un casier judiciaire peut compromettre l'accès à la résidence permanente ou à la nationalité japonaise. Je ne dis pas que c'est un cas fréquent en cas de soucis avec la justice mais cela peut nuire, en effet lors de la demande de résidence permanente il est demandé un extrait du casier du pays d'origine. Les japonais ont bien sûr déjà accès à celui que vous avez au Japon.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je parlais du STIC justement parce que normalement, ca ne peut etre utilisé que pour information. Ce n'est pas "judiciaire"... Mais bon, au japon, avec des étrangers... on ne sait jamais.

    C'est quand meme dingue qu'on puisse se balader avec Bokken, Jo, Nunchaku... et s'entrainer dans des parcs... et pas avoir un petit couteau suisse sur soi. (Cf. tous ceux qui s'entraine a Yoyogi, moi y compris, et qui font coucou au policier de passage sans aucun probleme...)
    Personnelement, je ferais bien plus de dégat avec un bokken qu'avec un couteau suisse... m'enfin bon... faut pas chercher...

  7. #17
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Contrôles possibles

    La police japonaise peut (et le fait d'ailleurs) demander l'équivalent d'une licence sportive aux personnes transportant des armes blanches, en bois ou en métal traditionnelles.
    Lors de stages dans des lieux publics, les Ecoles d'Arts Martiaux établissent une déclaration au koban le plus proche, au moins une semaine à l'avance.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    bDe toutes façons, tant que t'a pas vu un avocat, tu sais pas si t'es en tort ou non.
    Tu savais toi qu'ils ont pas le droit de te controler comme ça dans la rue si ta rien fait de répréhensible ?
    Et mieux, si ils ne controlent que TOI et pas d'autres japonais, tu as le droit de les faire chier pour délit de sale gueulle.

    En gros c'est un bon gros bordel cte loi parcequ'ils y a plusieurs lois qui se chevauchent. Tu es obligé de leur montrer ta carte d'étranger, mais ils ne peuvent te controler que si tu as fait un délit.

    Tu aurais du rien dire et parler à un avocat.
    On est dans un siècle ou l'information est la denrée la plus importante qui soit.

    Parfois être gentil, c'est le meilleur moyen de se faire niquer, parceque vois tu le flic lui il fait que son boulot, c'est pas un mauvais bougre. Tout comme le juge. Mais quand t'es dans le système, lui il te fera pas de cadeau.

    Y a que les méchants qui s'en sortent, les gentils ils trinquent toujours.

    Edit : Je dis ça parceque j'ai eu un procès perdu en France, j'avais rien fait, j'ai dis la vérité. Le flic était sympas, c'est un délit NTIC et c'était pas moi. Mais il a juste fait son boulot et la justice aussi.
    La seconde fois j'ai fait le méchant en jouant le système et j'ai rien eu.
    Les autres fois aussi d'ailleurs.

    Au pire t'apprendras que la justice c'est pas que pour les méchants. Et que c'est un truc qui aime pas avoir tort.
    Dernière modification de icebreak, 27/08/2008 à 21h49

  9. #19
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sérieux, lorsque je lisais le premier message je pensais mot pour mot à ce qu'a écrit icebreak...

    S'ils voient que vous vous couchez à la première menace débile ils vous lachent plus. Au Japon, les gaijins néo-orientalistes se forcent à vivre comme dans alice au pays des merveilles; l'absurde, l'abérrant deviens la norme. On ne s'insurge plus et debito passe pour un pauvre fou.

    Je saisis mal le comportement des gaijins à Roppongi. Il y a pas longtemps, j'assiste à la scène suivante: Un pandor interpelle trois japonais pour un controle de routine. A coté, un gaijin se présente au policier nippon et lui montre son passeport comme si c'était lui qui était sollicité.

  10. #20
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Tatamisés

    La "tatamisation" extrême est souvent néfaste sur les esprits déjà faibles. Les autres s'en sortent très bien et gardent la tête froide.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Installation soucis
    Par YoZeuR dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/10/2005, 12h55
  2. Mariage Soucis en vue pour mon mariage...
    Par nishi dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2005, 03h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé