Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Operation des yeux au laser au Japon "Lasik"

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Operation des yeux au laser au Japon "Lasik"

    Slt a tous,

    Voila il y a un mois et demi je me suis fais operer des yeux au laser "Lasik" a Tokyo et je voulais presenter la clinique dans une rubrique bonnes adresses pour 3 bonnes raisons :

    - au moins 2 fois moins cher qu'en France
    - Tres rapide et efficace
    - Laser dernier generation

    Plusieurs formules de 100 000 a 180 000 yen pour 2 yeux tout compris suivant le type d'operations.

    Je me suis fait operer en 1 semaine (rdv pris le vendredi, test le samedi, operation une semaine plus tard)

    Resultat : plus de lentilles ni de lunettes ! 10/10 en vision (-3.75 aux deux yeux avant)

    Si je presente la clinique c'est surtout pour le prix (meme si elle a pignon sur rue) et aussi parceque j'ai des tickets de reductions de 15 000 yen pour ceux qui seraient interesse. De plus on a chaque fois que je presente quelqu'un j'ai 40 000 yen qui me sont rembourses ( 5 personnes maxi). j'ai presente ma copine il y a 2 semaines et j'ai eu 40 000 yens verses sur mon compte en moins d'une semaines.

    j'ai donc paye en tout 140 000 yen pour 2 yeux (880 euros environ) !!

    Il me reste 4 coupons donc si ca vous interesse n'hesitez pas !


    http://www.shinagawa-lasik.com/index.html


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par phil75 Voir le message
    ...Plusieurs formules de 100 000 a 180 000 yen pour 2 yeux tout compris suivant le type d'operations.

    Je me suis fait operer en 1 semaine (rdv pris le vendredi, test le samedi, operation une semaine plus tard)

    Resultat : plus de lentilles ni de lunettes ! 10/10 en vision (-3.75 aux deux yeux avant)...
    Comment ca se passe pour l'operation ? Ca dure combien de temps ?
    Il y a une anesthesie ?
    Est-ce qu'il y a une sensation particuliere (douloureux ?) ?

    C'est probablement pas pour demain, mais je pense qu'un jour je le ferai faire.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Merci Phil !
    J'étais en contact avec Kobe Clinic qui facture a Y350,000.
    J'ai bien fait d'attendre
    Je te contacte par MP.
    Et oui c'est 2 fois moins cher qu'en France, cool.

    PS Aritomi: renseigne-toi sur internet. Moi je n'hésite pas. LE seul problème
    c'est que si t'es myope, quand la presbytie arrive vers la cinquantaine,
    la myopie "compense" ce qui implique que pour lire de près il n'y a pas besoin de lunettes. La correction laser fera perdre cet "avantage" puisque l'on est plus myope.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Cette intervention m'intéresse bien, et il est vrai que les prix sont super intéressants... Qu'en est-il de l'accueil quand on est étranger et pas forcément super doué en japonais? Je sais tenir une conversation usuelle, mais si ça tourne au médical ça risque d'être plus chaud.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    86
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    l operation se fais sous anestesie generale ?
    ca me tente de la faire mais jai une "forme" de phobie quand on touche a mes yeux.
    MON BLOG MON JAPON
    http://alexjapon.blogspot.com/
    je serais totalement irresponsable de faire des généralisations abusives, mais TOUS les Japonais ont ces trois caractéristiques : ils 'parlent' anglais, ils s'habillent tres bien et ils sont petits.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Slt,

    Merci a toi Guzabie 1 ticket en moins !

    Alors, quelques details :

    Ca ne fait absolument aucun mal. Ne vous attendez pas un laser genre film de science fiction qui vous decoupe l'oeil. Il s'agit juste de regarder une petite lumiere verte qui clignotte.
    L'operation en soit ne dure que 15/20 secondes par oeil.

    l'anesthesie est locale et se fait avec des gouttes, on sent rien, c'est juste pour eviter de sentir la gene quand on vous touche l'oeil.

    Il y a des etrangers qui viennent a cette clinique. Moi j'y suis alle au debut avec ma copine le premier jour mais apres je suis alle seul. Pour ma part je parle japonais donc j'ai pas eu de probleme mais c'est vrais que c`est mieux de venir avec un copain/copine si vraiment vous etes debutant.

    Les examens durent bien 3 heures....avec l'attente et toute la paperasse.
    Vous passez a la chaine sur differentes machine, pas besoin de parler japonais sauf savoir repondre gauche, droite, haut, bas pour l'examen de vision= le meme que pour un examen pour se faire des lunettes/lentilles. A la fin des tests vous avez un entretien de 15/20 min environ avec le medecin/chirugien et donc la c'est mieux si vous comprennez ce qu`il vous dit.... . En gros on va vous dire :

    -Si oui on non vous pouvez faire l'operation
    -Quelle operation il vous recommande (je conseil de suivre ce qu'on vous dit, l'operation et donc le prix dependent du type d'oeil, cornee etc)
    -Repondre aux question/attentes/craintes

    ps: C'est une tres grande clinique, on dirait un petit hopital uniquement dedie a cela. Recement il y a meme la pub a la television, shingawa clinic

    Voila !

    Si vous etes vraiment interesse il me reste des tickets !

  7. #7
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    La clinique a l'air en effet très bien. Après mûre réflexion cependant, je pense que je vais renoncer pour le moment à cette opération. J'ai vu ici et là que certaines personnes avaient subi des effets secondaires (halos rendant la conduite de nuit difficile, par exemple), permanents pour certains. J'aimerais beaucoup me débarasser de mes lunettes, mais pas au point de prendre des risques, même minimes.

    Peut-être pour les prochaines avancées de cette technologie. Néammoins merci phil, je garde l'adresse au cas où...

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Donc oui, il y a apres l`operation une sensation de Halo plus ou moins legere suivant les patients.
    Moi je l'ai eu que pendant 1 semaine a peine, les medecins disent que ca peut durer un mois.
    De toute facon on te conseille de porter des lunettes de soleil pendant 1 semaine.

    Pour les risques, la technique est aujourd'hui tres bien maitrise. Tu trouvera toujours des gens pour qui ca a moins bien marche, mais disons que pour 1 decu tu trouveras 50 satisfaits.

    Dans tout les cas on peut toujours faire l'operation dans 50 ans, tu auras quand meme des rates.

    La vie n'est qu'une succession de prises de risque (ho la belle phrase )

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut. Super interessant comme post ! Avec l'economie qui tourne au ralenti et les vacances forcees, l'occasion est bonne... Je sollicite une invitation Sinon, je suis etonne, d'autres cliniques tournent plutot autour de 400000 / 500000 JPY les deux yeux. 180000 ce serait vraiment top !

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Slt,

    Envoi moi un message prive et je t`expliquerais plus en details si tu veux !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Oeuvre Kyotaro NISHIMURA : " Les grands écrivains n'ont pas froid aux yeux "
    Par Catinus dans le forum Littérature
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2012, 16h44
  2. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 02h19
  3. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 13h12
  4. Autre Rubrique "Que se passe-t-il ?", onglet "Statistiques"
    Par Shippo dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 15h16
  5. Histoire LIVRE : "Opération Lys d'or" -l'or secret du Japon
    Par Maciamo dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2004, 10h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé