Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : visa WH

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut visa WH

    Minnasan konbanwa

    Voilà, je me suis rendu par 2 fois au japon (essentiellement tokyo et un petit peu kyoto) et j'aurai voulu profiter du visa WH pour m'immerger dans la société japonaise plus sérieusement.
    De ce fait, j'aurai voulu savoir s'il était facil d'avoir des petits jobs à Tokyo (via le visa WH) pour permettre de payer une petite chambre (voir dortoire) et un peu de nourriture .
    Pour information, je ne dispose que d'un BAC + 2 et d'un niveau débutant en japonais (1ère année de fac à Jussieu en DU de japonais).
    La motivation ne manque pas et je suis bien bien conscient que je dois m'assoir sur mon petit confort parisien.

    A toutes les personnes succeptibles de me renseigner, je vous remercie par avance.
    @plus kikuchan


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Lille
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut! J'ai un ami qui est au Japon en ce moment avec ce visa et il galère un peu pour trouver un job! Il a peut-être trouvé en tant que correcteur dans une boîte de jeux vidéos pour les sous titres français mais c'est assez difficile d'après lui (pour l'instant).
    C'est tout ce que je peux dire mais à mon avis des réponses plus complètes ne vont pas tarder!

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je te remercie de cette premiere info meme si elle n'est pas super motivante
    en tout cas n'hesite pas à me donner des nouvelles de ton pote, ça m'interesse fortement
    encore merci

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Musashi-Sakai
    Messages
    443
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Il y a déjà eu beaucoup de questions sur ce visa. Tu peux utiliser la fonction « recherche » pour les retrouver et revenir ensuite poser des questions si tu n’es pas satisfait des résultats.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    東京
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ahaha correcteur de francais pour la boite de jeux videos, je parie qu il a trouve l annonce a l assos. WH a nakano. J ai jamais fait le job, juste vu l annonce, mais si mes souvenirs sont exacts les durees de travail sont super courtes (style 1 mois et merci pour tout).
    Bonne chance pour ton pote, bonne chance a ceux qui galerent pour trouver du taf avec un WH !
    Perso, apres quasiment 1 an de WH, je n aurais que 2 conseils a donner : partir avec BEAUCOUP de ble (parce que les premiers mois la balance sera super deficitaire, sauf coup de chance et taf direct) et etudier GRAVE le japonais pour etre capable de communiquer (et donc d acceder a la quantite astronomique de baitos disponibles sur Tokyo).
    Partir en Juillet / Aout aussi c est pas mal parce que vu que tout le monde part a cette periode, si t as de la chance tu peux prendre le relais d un WH qui rentre en France apres une annee au Japon.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zero
    ...Partir en Juillet / Aout aussi c est pas mal parce que vu que tout le monde part a cette periode, si t as de la chance tu peux prendre le relais d un WH qui rentre en France apres une annee au Japon.
    Je conseillerais plutot le mois de fevrier(fin)/mars. L'annee fiscale commence au printemps, et avril c'est aussi la rentree des classes au Japon et la periode des recrutements dans les compagnies ou pour les arubaito.
    En arrivant en fevrier c'est le bon moment pour rechercher les eventuels postes vacants. Le visa WH n'etant valide qu'un an, si tu prevois mal ton arrivee on risque ne pas te recruter si ton visa ne te permet pas d'assurer tes cours toute l'annee scolaire. Pour les ecoles de langue, avril c'est aussi un moment de l'annee ou les eleves prennent des cours particuliers.
    Autre chose, tu paies les impots en mars, donc en arrivant en fevrier, tu repars en France avant d'avoir a payer les impots.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa entrer avec un visa touriste et passer en visa engineer
    Par shinhanga dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/11/2016, 19h46
  2. Visa Visa Vacances-Travail -> Visa Dependent (mariage)
    Par Gridou dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2012, 13h30
  3. Visa Working holiday visa WH visa :infos et aides en anglais
    Par tchotto dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2005, 19h25
  4. Visa Changement Visa Touriste en Visa étudiant ou de travail
    Par phil75 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2005, 03h40
  5. Visa Changer son statut de visa touriste en visa étudiant
    Par phil75 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2004, 09h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé