Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Appareil photo numérique... Reflexe ?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Appareil photo numérique... Reflexe ?

    Bonjour,

    Voila, je souhaite acquérir un nouvel un appareil photo. Entre 50 000 et 80 000 Yen !
    J'avais un Bridge Kodak, trés bien fichu, mais avec mes 5Mpixel et zoom x10, je commence a étre trés limite... Et plutot que de reprendre un bridge... j'ai vu que pour ce prix, je pourrais surement acheter un reflexe !
    Je suis au Japon, donc, que me conseillez vous ?

    J'ai besoin de prendre des photos "sportive" donc, de cible en mouvement.
    J'ai besoin de zoomer correctement... au moins un zoom x10 de base !
    J'ai aussi besoin de pouvoir prendre des photos dans une atmosphère sombre... sans flash ! (Le reflexe me semble bien indiqué dans ce cas, non?! )

    L'appareil doit etre facilement transportable... (Environ la taille d'un bridge).

    Et j'aimerais avoir tout ca, sans avoir besoin d'accessoire.

    Batterie : Au moins 200 photos. Sinon, ca n'a pas d'interet.

    Si il y a des connaisseurs... ^^
    Sinon, j'irais poser mes questions a Bic Camera ^^ (Les 80 000 yen, c'est le prix brut... plus ce sera pas possible !)

    Merci d'avance

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par senshin Voir le message
    J'ai besoin de prendre des photos "sportive" donc, de cible en mouvement.
    J'ai besoin de zoomer correctement... au moins un zoom x10 de base !
    J'ai aussi besoin de pouvoir prendre des photos dans une atmosphère sombre... sans flash ! (Le reflexe me semble bien indiqué dans ce cas, non?! )
    Un reflex te sera nécessaire. En y ajoutant un téléobjectif ou un zoom de minimun 200 mm. Note en passant, on ne parle pas de zoom x10 avec un reflex. Puisque tu peux changer les objectifs et en mettre des plus ou moins puissant.
    Parler de zoom fois "quelque chose" n'a, à mon sens, n'a pas grande signification pour n'importe quel appareil puisque tout dépend de la focale initiale.
    Si tu as un objectif qui fait 36 mm - 360 mm, tu as un zoom x10. Si tu as un zoom qui fait 18 mm - 180 mm tu as aussi un zoom x10.
    Et pourtant le grossissement sera 2 fois moins important dans le second cas que dans le premier.
    Par contre, tu auras un grand angle plus important dans le second cas que dans le premier.

    Mais reflex ou pas, si le lieu de la prise de vue est sombre, il te faudra un flash ou monter énormément dans les ISO et peut être même dans les EV. Le reflex n'est pas un appareil miracle. De plus, on ne choisit pas un reflex en fonction d'un seul type d'utilisation. Mais justement par ce qu'il est capable de s'adapter à toutes les situations et tous les types de photos.

    L'appareil doit etre facilement transportable... (Environ la taille d'un bridge).
    Et j'aimerais avoir tout ca, sans avoir besoin d'accessoire.
    Reste avec un bridge. L'avantage du reflex, c'est justement que tu as un boitier d'un côté et pleins d'accessoires de l'autre côté (objectifs, flash, filtres...)
    Et c'est plus gros qu'un bridge.
    Les bridges actuels permettent énormément de choses, sont plus performant et plus petit que les bridges plus anciens.
    Batterie : Au moins 200 photos. Sinon, ca n'a pas d'interet.
    La durée de la batterie dépend de la façon dont tu utilises l'appareil. Si tu fais tes cadrages à l'écran, ça consomme énormément. Idem si tu regardes tes photos systématiquement après la prise de vue. Même chose si tu laisses les bruits électroniques de l'appareil (les bip à chaque fois que tu appuies sur un bouton, le bruit qui simule le déclenchement, etc...).
    Mais globalement, tous les appareils permettent d'atteindre les 200 photos avec une charge (sous réserve que la capacité initiale de la batterie le permette. Mais une batterie, ça se change). De plus, on estime pas la capacité (durée de vie d'une charge) d'une batterie ou d'accu en nombre de photos, mais en mA.
    L'estimation en nombre de photos s'utilise plutôt pour les cartes mémoires. Là encore, ça va dépendre des photos que tu prends, de la résolution et du taux de compression de celles-ci.

    D'ailleurs, sur les reflex, tu ne peux voir la photo qu'une fois qu'elle a été prise. Donc oublis le cadrage à l'écran.


    Voila, je souhaite acquérir un nouvel un appareil photo. Entre 50 000 et 80 000 Yen !
    Un appareil d'entrée de gamme donc. A ce prix la, le seul avantage d'avoir un reflex plutôt qu'un bridge, sera de pouvoir changer les objectifs. Sorti de ça, tu auras les même performances qu'un bridge.
    En terme de reflex, pas de secret, moins l'appareil est cher, moins il est performant (fonctions bridées, qualité du capteur pas forcément idéale, qualité de l'objectif vendu dans le kit -si tu prend un kit- plus que moyen, etc...)

    je commence a étre trés limite
    Dans quel domaine tu te sent limité ?
    Parce qu'à part le fait d'avoir un objectif que tu ne changes pas et quelques fonctionnalités, un bridge offre les même avantages qu'un reflex. Dans certains cas même plus.
    Dernière modification de GATTACA, 15/08/2008 à 17h11

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour les explications.
    Je me rappel mieux mes cours d'optique du coup...

    Je me sens limité... Par mon appareil actuelle, qui a quand même plus de 3 ans ! Mais si les bridges ont vraiment évolué dans le bon sens, c'est surement la meilleurs solution.

    Comme je voyage beaucoup "sac sur le dos", je peux pas me permettre de balader beaucoup de matériel !

    J'était impréssioné par la qualité des préréglage sportif par exemple. J'arrivais a prendre des photos sportive, pas flou ! (Bon, je parle d'art martiaux... pas de F1)

    Il était aussi excelent pour prendre des photos sombres... A condition qu'il soit vraiment bien stabilisé ! (Heureusement, j'ai un pied).

    J'ai vu sur le net, que certain bridge avec des "petits" accessoires permettant d'avoir un grand angle, ou d'améliorer légerement le zoom... Ca pourrait etre utile ca... (surtout le grand angle, c'est ca qui me fait défaut...)

    Evidement qu'on estime pas la durée de vie d'une batterie en photo...
    M'enfin, on fais rapidement la différence entre moi qui fait 400 photos en utilisation "normale" sans flash et cadrage a l'écran... Et un pote qui n'en fait pas plus 200 sur son compact.
    Ce qui est chiant sur mon bridge, c'est que j'ai pas de systeme de visé optique. Meme dans "l'oeilleton" qui permetais la visé optique sur les appareils classique, il y a un "mini" écran numérique...

    Au fond, le but était de savoir si un reflexe a 80 000 yen était correcte. Et apparement, pas tant que ça ! Je vais tout de meme aller discuter un peu en boutique... mais je vais orienter ma recherche sur les bons bridges...

    D'ailleurs, du coup, si quelqu'un a un conseil précis sur les différentes marques et modeles... ? Faut dire que c'est un peu la jungle dans ce secteur, ya de tout a tout les prix...

    Par exemple L'olympus SP-570 UZ avec son zoom x20, grand angle, bague de reglage sur l'objectif, les 15 images secondes en rafale... ca n'a plus grand chose a voir avec mon vieille appareil qui fait 3 photos secondes en rafale, pas de grand angle et zoom optique 10 !
    Dernière modification de senshin, 16/08/2008 à 02h13

  4. #4
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Propositions

    Je ne sais pas s'ils sont tout à fait dans ta gamme de prix mais ils sont appréciés par leurs utilisateurs.

    Panasonic Lumix DMC-FZ18
    Fujifilm FinePix, objectif 28-300mm, 2.8-4.9; 6.3 megapixel
    canon S5
    sony H9

    Bonnes recherches et bonnes photos.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai fais un comparatif aujourd'hui ! Et j'ai retenu 4 modeles qui ont chacun leurs avantages et inconvénient.
    Si vous avez un avis pour m'aider a m'orienter, je suis preneur...

    Le premier, c'est celui sur lequel j'hesite le plus...

    1er > Olympus SP 570 UZ : Prix Bic Camera (15% de reduc carte déduit) > 39 000 Yen !
    > 10 Mpixel / Zoom optique x20 avec bague de controle manuel ! (numérique x100)
    > Baterie : A pile, ce qui peut avoir un certain interet en cas d'oubli de charge... suffit de racheter des piles !

    Les plus : Zoom manuel, donc beaucoup plus précis que les zoom optique éléctronique.
    Un objectif de 26mm, donc grand angle ! Et possibilité d'ajouter un flash plus puissant...
    Tout cela en fait vraiment un appareil a mi chemin entre le Bridge et le Reflexe...

    Les moins : Carte XD (limité a 2GO et cher et en plus j'ai déjà plein de carte SD...!) (Ajouter donc 8000 Yen pour 2 carte XD de 2GO ce qui le passe a env 47 000 tout compris et toute réduc comprise)
    Il est un peu gros et lourd... surtout avec les 4 piles !

    2e > Nikon Coolpix P80 Prix (tte réduc Comprise) : 35 000
    10.1Mpixel / Zoom optique x18
    Baterie : Vrai baterie.

    Les plus : Trés bon pour prendre des photos sportive.
    Le stabilisateur integré est assez puissant, meme en zoom maximum.

    Les moins : Assez moyen pour les photos de nuit !

    3e > Fujifilm S8100 Prix (tte réduc Comprise) : 34 000 Yen
    10Mpixel / Zoom optique x18
    Baterie : Piles (4)!

    Les plus : Carte XD, SD et HDSC integré (j'ai une HDSC de 16 GO)
    Bonne prise de lumiere. Et qualité de l'image qui semble meilleurs que sur le Nikon.

    Les moins : Stabilisateur assez moyen. / Complexe d'utilisation. (C'est un peu le bordel dans les menus...)


    Je précise que tout ca, c'est selon mon appréciation aprés avoir joué avec les 3, 1/2heures au Bic Camera !

    Bref, j'attends un peu vos conseil, car j'hésite beaucoup là...


    >Mushin merci pour les propositions, mais tant qu'a faire, je cherche plus du 10Mpixel... Optique X18 ou X20... (X15 C'est déjà pas mal, mais le but c'est de faire un vrai "level up" comparé a mon ancien appareil !) Et puis, ca me consolera de ne pas passer au reflexe

    EDIT - Aprés vérification, il y a pour chaque appareil, a peine 2000 yen de différence dans les boutiques d'Akiba... Et pour cette différence, je préfere la garantie qui fonctionne dans tous les Bic Camera... donc pas de mission Akiba pour ce coup-ci ^^

    Xé Edit - Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai édité ce post !
    Mais je pense que mon choix est quasiment fait maintenant !
    J'ai lu beaucoup de test et comparatif, j'ai fais des essais moi meme... Et je suis retourné a Bic Camera !
    Ils avaient oublié de me parler d'un nouveau modele qui sort Vendredi ! le Fujifilm DMC FZ28

    En premier lieu, Sur le net, tous les comparatifs s'accorde a dire que son prédécésseur, le FZ18 est l'un des meilleurs bridges du marché. Et si l'on en crois les annonces de Fujifilm, celui la ne sera qu'une amélioration du précédent.

    En second lieu, il propose une option qui me fait vraiment plaisir, c'est le Zoom vidéo ! Je ne faisais presque pas de vidéo, a cause de ce probleme sur mon appareil (et sur la plupart des bridges). le FZ18 ne le faisais pas non plus... Mais celui là, le fera !!

    Et enfin, la possibilité de vérouillé l'AF sur un sujet en mouvement, toute nouvelle fonctionnalité est trés pratique pour les photos "sportive" !

    Le seul point négatif c'est le prix 49 000 Yen aprés réduction chez Bic Camera. Ce qui reste trés raisonnable en comparaison du prix annoncé en France (430 €, soit en 70 000yen... Soit 20 000 yen de différence !!)
    C'est toute fois a confirmer, car il était affiché a 10 000 yen de plus, mais le vendeur m'a dit que c'était une erreur d'affichage ! (En esperant que c'est bien le cas ! )

    Reste a vérifier qu'il y a bien un menu en Anglais ^^

    Bref, si quelqu'un y vois une objection... Je la prend avec plaisir ! De toute facon, il ne sort que vendredi, j'ai le temps de me décider
    Dernière modification de senshin, 16/08/2008 à 17h23

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Beppu, Oita
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je remonte ce thread car je cherche à acheter un APN Reflex ou Bridge sur internet vu que je ne peux pas vraiment bouger de Beppu là maintenant et que c'est carrément du foutage de gueule les prix de l'électronique dans cette ville.
    Quelqu'un pourrait me conseiller un site? Peut être un Akihabara online existe? Avec des appareils remis à neufs?
    Merci d'avance
    My Websites:
    Wallpapers HD



  7. #7
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Il me semble que les sites de biccamera, yodobashi ou sakuraya proposent de la vente en ligne. Il me semble...

  8. #8
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Une référence pour les prix : kakaku
    Sinon, voir yahoo auctions japan, pour des affaires en occasion.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Beppu, Oita
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour les sites
    Je pense pouvoir trouver mon bonheur


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat acheter un appareil photo (reflexe) d'occasion au Japon
    Par amaterasu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2008, 18h11
  2. achat d'un appareil photo numerique
    Par koiwasan dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2005, 10h47
  3. Achat Achat d'un appareil photo numerique
    Par alainalautre dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2005, 02h26
  4. des conseils pour un appareil photo numerique a 30000 yens??
    Par Touriste dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2005, 03h08
  5. Achat appareil photo numerique sur place à tokyo
    Par adi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/05/2004, 08h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé