Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Kansai Brainstorming

  1. #1
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Kansai Brainstorming

    Bonjour, je pars à Osaka dimanche prochain pour un mois. Mon objectif premier est d'y apprendre la langue et j'ai déjà un emploi du temps bien pris avec tous les cours. Je compte cependant me promener et visiter essentiellement le Kansai faute de moyens pour aller beaucoup plus loin.

    Donc ma question est la suivante, à tous ceux qui ont déjà visité le Kansai, quels sont les endroits, les activités qui ont le plus retenus votre attention ? Un petit brainstorming de tout ce qu'il y a d'intéressant à voir et ressentir !
    Attention je ne demande pas une fiche touristique détaillée, juste des noms avec leur endroit, leur intérêt. J'ai déjà des choses de prévues bien sur, et j'ai le Lonely Planet sur ma table de chevet mais j'en appelle à vos connaissances personnelles et à vos vécus que ce soit pour des ballades, la vie de nuit, de jour...

    Merci !


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut L'embarras du choix

    Vaste programme...
    En vrac: Kyôto et ses trésors historiques avec des incontournables tels que le Kiyomizudera, le Kinkakuji, Inari Fushimi, j'en passe et des meilleurs...
    La ville de Kôbe dans son ensemble que je trouve très agréable (ne pas oublier de visiter le siège du Yamaguchigumi ).
    Eiga mura afin de se prendre pour un samurai.
    L'aquarium d'Osaka qui recèle vraiment des raretés.
    Et des tas d'autres endroits sympathiques.
    J'ajouterais même, sans dépenser beaucoup d'argent, une petite visite sur l'île de Shikoku au départ de Kôbe. C'est déjà une autre région malgré la proximité.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui l'île de Shikoku me tente énormément ainsi que Kyushu mais... je crois qu'il me va falloir choisir entre Kyushu et Tokyo Et comment aller au Japon sans voir Tokyo ! (les 3h de transit à Narita ne vont pas me suffire...)

    D'autres idées ?

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Suite du programme

    Le château d'Osaka, coquille vide mais esthétique avec un grand parc. Pas très loin du dit parc, en allant vers Tenmabashi, le musée d'Histoire japonaise.
    Toujours dans le même périmètre, un concert au très bel auditorium de Tenmabashi, jouxtant le centre d'affaires OAP et l'hôtel Teikoku.
    A partir de là, en marchant, tu peux rejoindre les arcades commerçantes (plusieurs kilomètres au total) en te dirigeant vers Umeda, au centre ville.
    De là tu pourras voir et essayer les dernières nouveautés en électronique, informatique, photo, etc. chez Yodobashi Camera; un paquebot immanquable.
    Après ça, tu traverses la gare Hankyu et te dirige vers le centre commercial Navio et toutes les boutiques de vêtements chaussures et accessoires pour les jeunes, jusqu'au Loft.
    Une visite de la plus grande arcade de jeu de Umeda, face à ce dernier magasin est possible.

    On s'arrêtera là et n'oubliez pas le guide...

  5. #5
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Woh pas mal la visite guidée d'Osaka... Il me tarde d'y être !

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Et pour la soirée

    Pour le dîner et la soirée, je suggère d'aller du côté de Dôtonbori. Prendre la sortie 25 sur la loop line de façon à avoir une vue d'ensemble du quartier avant de traverser l'avenue et emprunter l'artère principale.
    Si tu aimes le crabe, un repas chez Kani dôraku s'impose. Ce restaurant est une institution au Japon et l'établissement de Dôtonbori vaut le déplacement; très bon et pas ruineux.
    Après cela les bars et boîtes ne manquent pas dans le coin. Ou alors on peut chercher son bonheur sur le pont qui sert de lieu de rencontre. On le voit très bien du restaurant si on est attablé côté canal.

  7. #7
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et Nara alors ça pue? espèce de sky-jijii

    Un dajare a été subtilement placé dans ce message, bravo à toi si tu trouves.
    働き過ぎにはご注意下さい

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Un peu de respect!

    Non mais je comptais en parler pour le jour suivant car j'aime bien cette ville aussi (ma première vision du Japon traditionnel en 84; c'est dire...).
    Vindicatif le petitjauji en cette saison...

    Tu pourras donc aller nourrir les daims et biches dans le parc abritant le temple abritant le Grand Bouddha couché.
    Ambiance provinciale et zen garantie (si pas trop de monde).

  9. #9
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ^^ un défenseur de Nara ? Skydiver tu ne ferais pas Paris => Tokyo ce soir par hasard ? On pourrait continuer la visite guidée en direct

  10. #10
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    En fonction de ce que tu aimes il y a le choix ici
    Deja pas mal de choses ont ete proposees.
    Si tu me donnes une idee precise je te trouve ce qu'il faut

    Nara c'est vraiment sympa et original. Kyoto c'est immanquable (Gyomizudera surtout (temple sur piloti d'environ 1000 ans) mon prefere)

    Pour le Osaka underground (comprendre night life) Kyobashi et shinsaibashi sont les meilleurs endroits mais pas pour la meme chose.

    Delwin, de retour de vacances en forme!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Emploi sur Kansai
    Par Cubi dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2012, 07h31
  2. Pass Kansai Area Pass
    Par haiiku dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2009, 09h35
  3. Japon Le Kansai et les écoles de japonais
    Par Mangaka dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2005, 11h43
  4. Logement Key Money dans le Kansai
    Par alig dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2005, 16h45

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé