Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : le japon en fevrier

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ailleurs

    J'avoue ne pas en voir vraiment d'autre si ce n'est de passer le brevet dans un pays où c'est moins onéreux. 300$ à Bali, par exemple, sinon fosse de plongée à Charenton dans le Val de Marne.


  2. #12
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    69
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pas moyen de plonger avec un guide ou truc du genre?

  3. #13
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Au segloub ! je ne sais pas nagloub !

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Je confirme pour la plongée à Okinawa. La plupart des clubs travaillent tout au long de l'année sauf...en période de typhons.
    Je sur-confirme (je peux Sky-sama ?) je suis allé à Okinawa cet hiver (janvier/février) tu trouveras des clubs ouverts, mais tu risques fort de te retrouver seul pour la plongée, concernant le brevet attention car il existe plusieurs type de brevet tu pourras te renseigner ICI /!\ en japonais ou ci-contre -->Liste-<--

    Il existe aussi -->l'école Française de plongée-<--, mais, que l'on me corrige si je me trompes, n'est pas présente au Japon

    Citation Envoyé par lamenocturne Voir le message
    pas moyen de plonger avec un guide ou truc du genre?
    Non, à moins de faire du snorkeling (tuba et masque)
    Dernière modification de Heiho, 12/08/2008 à 18h18
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  4. #14
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    69
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    arf dommage, donc je vais laisser tomber okinawa. une autre suggestion?

  5. #15
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Lightbulb Gla gla gla

    Si tu arrive le 5 février, à l'opposé d'Okinawa, il y a à Sapporo le Yuki Matsuri, qui reste un spectacle grandiose.

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Le Grand Bleu

    Au début tu plonges fort logiquement avec un instructeur. C'est comme pour la chute libre, deux instructeurs pour le premier saut puis un seul si tout se passe bien, jusqu'à l'obtention du brevet.
    A Okinawa ou ailleurs les règles seront les mêmes car le danger existe dans ce type d'activités.
    Pendant que j'y suis, pour celles et ceux qui seraient intéressés par la plongée sur Tôkyô, un club actif se trouve à Ebisu, sortie ouest et à gauche. Traverser l'avenue et c'est juste en face. La devanture est petite mais le personnel compétent et les choix multiples. Pour les prix, en revanche, pas de miracle à attendre; ils restent "japonais".

  7. #17
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    69
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    d'accord merci pour les info, j'essaye de trouver des infos sur le japon en fevrier mais pas facile...

  8. #18
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Thumbs up Ah le Japon en hiver

    Je pourrai tout simplement te dire que le japon l'hiver est splendide et qu'il n'est nul besoin de chercher quoi faire, alors qu'il suffit d'aller skier à Nagano, d'aller au Jigokudani Yaen-kôen voir les singes se baigner dans les sources d'eau chaude.
    Ou bien encore de faire un tour à Nikko sous la neige c'est vraiment magnifique (y aller de bonne heure car l'accès au temple faire tôt)
    Ou pourquoi pas profiter toi-même des fabuleux Onsen que tu trouveras un peu partout.
    Si tu es plus courageux et que tu aimes (en chie..) marcher tu peux toujours essayer de faire le parcours des 88 temples sur l'ile de Shikoku.
    Etc.
    Au Japon ce qui est formidable c'est qu'il y à toujours quelques choses à faire , à voir et à n'importe quelle saison.

  9. #19
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    69
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    d'accord bien compris!

    merci pour l'info, se sera ptete l'occasion de s'essayer au ski??? oui je l'avoue je suis vosgien et j'ai jamas skier...

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Salut à tous et toutes !
    Oui, je confirme que l'hiver au Japon est plein de charmes ! Souvent un ciel bleu nous accueille au saut du lit ! La nature est au repos dans ce pays où les 4 saisons sont bien marquées comme en Europe ! Il est conseillé de se lever tôt pour profiter malgré tout des jours nettement plus courts quand on sait que le soleil s'y couche vers les 18h.... ! Bien que pour une "âme nocturne " comme ton avatar le suggère, tu en profiteras plus au contraire !
    ps: il m'étonne que JM ne soit pas encore intervenu concernant la forme de ton texte dans tes postes ! Même si l'orthographe n'est pas ton fort, je me permets de te refiler un simple petit truc pour pallier tes lacunes dans ce domaine: il te suffit de taper ton texte dans " Word " qui mettra en évidence tes points faibles en français , ce qui te permettra de corriger les nombreuses fautes avant d'effectuer un " copier-coller " sur le forum ! Pour ton bien et le plaisir des lecteurs ! Elle doit en voir de toutes les couleurs notre chère et belle langue française ! On comprend que dans le feu de l'action, quelques fautes nous échappent à tous, mais trébucher à chaque mot n'est tout de même pas permis sauf circonstances atténuantes bien justifiées ! Merci d'avance pour tes efforts en ce domaine ! Sans rancune !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2012, 16h59
  2. Divers Une semaine en février au Japon.
    Par Alex_G dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2007, 21h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé