Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Achat d'un katana / budget moyen

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Achat d'un katana / budget moyen

    Bonjour, j'ouvre ce topic car je voudrai m'acheter un katana. Je n'y connais pas grand choses sur les principales differences entre chaques sabres, donc je prefere poser la questions a des passionés .
    Mon budget est de 2000/3000 € max, je mesure 1m78 (pour la taille de la lame).
    j'espere que vous trouverais plusieurs models à me montrer, merci

  2. #2
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Sabre

    Bonjour

    Voici le lien d'une association(Murakumo kai) de Forgerons au Japon
    http://murakumokai.ifrance.com/
    波 鳥 空 

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tout sabord merci de ta réponse;
    pense tu que avec un budget de 3000 € on puyisse avoir un sabre forgé par des forgeron japonais ?

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pour 3000€

    Compter environ 4500€ pour les plus bas tarifs que j'ai pu relever au Japon dernièrement. Mais moins cher est peut être possible.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut katana

    Je viens a l'instant d'appeler Dominique Bargiel, il ma annoncé des katanas en damas à 2800€ et des katanas en tamahagane à 4500 €.

    J'aurais aimé savoir aussi ce que vous pensez des katanas WKC, le model tamahagane bohi :
    http://www.wkc-sports-france.com/tamahagnebohi.html ( 2500€ )

    Y aura t'il enorme difference entre un katana forgée par un vrai forgeron utilisant les methodes japonaises et un katana un peux plus industriel, mis à par le fait de posseder une piece unique. Je parle plustot niveau qualité de la lame, finitions ...

    La diférence se fera t'elle ressentire à la premiere prise en main ou au premier coup d'oeil ?? Je n'ai jamais eu l'occasion de voir de mes yeux un katana de forgeron..

    Merci pour vos réponses

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut katana

    J'aurai une autre question : quels sont les principales differences entre un katana WKC tamahagane bohi
    forge kobuse , 32000 feuilles
    http://www.wkc-sports-france.com/tamahagnebohi.html
    Et un sabre que pourai me réaliser un forgeron a la main tel que Dominique Bagiel.

    La difference de prix est quand meme de l'ordre de 2000 € ce qui represente presque le prix du katana WKC.

    Selon vous vaut'il mieux patienter et mettre de l'argent de coté pour se faire forger un katana ??

  7. #7
    Junior Member Avatar de neosamourai
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ..

    Ben pour ma part je pense que si t es pret a mettre 3000 euros dans un katana rajoute en un peu et procure toi une lame forgée au japon par un maitre forgeron sur mesure.
    Si jamais y a ce site que j ai trouvé en cherchant un peu, certaines lames sont directement importées du japon par un francais passionné.
    http://www.tatara31.fr/index.php?cPa...a43ed0f564fb71
    Tu peux choisir la taille de ta lame et les montures parmis un vaste choix, la lame est forgée et signé par un maitre forgeron du japon qui a ete formé par maitre Gassan (je pense que les connaisseurs en ont deja entendu parler), la forge de ton katana commence des que tu as fait le premier versement et la personne qui s occupe du site est tres serviable contrairement a certains autres sites...
    P.S: seuls les katanas ou il est précisé "direct Japon" sont forgés au japon. Bien sur il y en a des moins chers mais qui ne proviennent pas du Japon.
    Dernière modification de neosamourai, 15/08/2008 à 15h04

  8. #8
    Junior Member Avatar de neosamourai
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ...

    Xylou a dit: Selon vous vaut'il mieux patienter et mettre de l'argent de coté pour se faire forger un katana ??

    Rajouter 1200 euros pour un katana du site que je t ai mit dans mon précedent message ne me parait pas etre cher payé et pour ma part c est ce que je vais faire, a part que je dois mettre 4200euros de plus que ce que j ai... lol je crois meme que j attendrai un peu plus pour me payer le model le plus cher (avec les montures hauts de gamme). Je pense que si t es pret a mettre 3000 euros dans un katana economise un peu plus pour te payer un shinken du japon digne de ce nom. Mais bon ce n est que mon avis sur la question, je suis pas le genre a faire les choses a motié, l experience m a aprit qu apres je regrette...
    Je me demande meme si je vais pas me payer un voyage au japon de quelques mois pour m en faire forger un la bas...
    Quand on aime on compte pas!

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut my advice

    question de choix sans aucun doute mais personnellement je ne pense pas que ça soit une bonne idée de s'acheter un shinken neuf. Les prix sont extremement élevés.
    Les prix sont bien évidement justifiés par le fait qu'il n'existe plus que 250 forgerons au japon et que par conséquent des lames signées & montées avec justificatifs de forgerons corrects sont plus près de 10000€ que de 5000€ (7000€ étant surement un bon compromis).
    curieusement les lames anciennes (qui ont une histoire) et de bonne qualité coutent beaucoup moins cher (1000-3000€)...
    donc financièrement parlant le point ne se pose pas, reste après bien évidemment les gouts de chacun ;o)

    un lien que j'ai trouvé sur google
    http://www.leboncoin.fr/vi/31068343.htm?ca=12_s

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut L'ancienneté de fait pas tout

    Rien de curieux à mon humble avis. Ces lames anciennes dont tu parles sont des produits de qualité moyenne. Si on prend des lames signées par de grands forgerons et de même époque les prix n'ont plus rien à voir.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil achat katana
    Par yannjanus dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/03/2016, 13h50
  2. Conseil achat d un katana
    Par deadly dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 01h36
  3. Conseil Achat d'un katana
    Par Alexpfit dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 64
    Dernier message: 31/01/2007, 20h02
  4. Conseil achat d'un katana
    Par BahamutIII dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 35
    Dernier message: 15/10/2005, 17h03
  5. Conseil Achat Katana
    Par Sharingan dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/09/2005, 19h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé